thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Salut à tous,
j'ai un ami qui est parti 6 mois dans les Vosges (près d'Epinal) pour son stage de fin d'étude chez Garett. Vu la proximité avec les nombreuses stations de ski, j'ai pensé que ca pourrait être chouette de l'initier à mon sport favori... rhaaaaaaaaaa lovely. Donc, ne connaissant pas du tout les Vosges (je skie dans les Alpes habituellement), je voudrais que vous me conseilliez une sattion ou il pourrait apprendre et ou je pourrais également m'amuser un peu. La Bresse me semble très chouette (pas mal de piste, dénivellée), mais apparement surpeuplée le week-end. De plus, je voudrais savoir où trouver les meilleures conditions de neige et à la limite un snowpark.
Merci de cotre attention
Thib
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
t'es tout compris fo aller à la bresse.. en semaine et hors vacances...

sinon le rouge gazon c'est pas mal... haut, petit mais sympa, bien expo et paumé donc pas grand monde;

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Euh... pour un snowpark dans les vosges digne de ce nom, tu repasseras...
2 ersatz existent à la bresse et gérardmer, mais bon..... ils ne sont jamais entretenus..; (je ne les ai en tout cas jamais vus en état...)
Rouge gazon, est sympa, car de tous niveau. De plus, l'altitude du bas de station est interessante par rapport aux autres. (1050m en bas, pour 900 en général pour les autres).. le ballon d'alsace est haut aussi je crois.
Pour la taille du domaine c'est la bresse le mieux. et en fin de saison, c'est aussi la bas qu'il faut aller. il n'y a plus personne, il reste de la neige à canon sur la plupart des pistes, vu qu'elle ne fond pas rapidement.
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Je suis sur Nancy en école d'ingé, et venant des Alpes, je suis tt de suite aller tester la Bresse pour skier...
Ca n'a pas gd chose a voir avec les alpes.. Mais pour une journée c'est pas trop mal.. (ou pour débuter).
J'y étais aujourd'hui, et la par contre c'était vraiment pourri !!!!! La neige est degueu, gorgée d'eau ... pas récupérable, et pas skiable... il y a vait énormément de chute!! (c'est assez enervant vu que la saison n'est pas fini, mais ils n'y sont pour rien!) ...
Aujourd'hui il n'y avait pas 'trop' de monde, mais vu que les remontées sont pas rapides, on attend tjs un peu (env 5-10min..)
Vu la qualité de la neige, je n'y retournerai pas d'ici la fin de la saison (sauf tombée de neige execptionnelle) mais of course, j'y retournerai l'année prochaine, car c'est a une heure de mon école !!.. (et il me faut 4h15 pour aller chez moi ds les Alpes..)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tu va voir si elle est pas recuperable cette neige, un bon coup de fraise en meme temps qu'une bonne chute des temperatures et ca va vite redevenir bon , sans compter s'il reneige un peu ou s'ils font de la neige a canon
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ben si tu le dis, et si c'est possible, j'en serais le premier ravi !!!! ...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
j'étais samedi au lac blanc, on a limité la casse: amlgré la chaleur les pistes (encanonnés) ont bien tenu du fait qu'il y avait personne une bonne partie de la journée. C'est sûr qu'elle était assez collante. Par contre là où il y avait pas de canons, c'était slalom entre les parcelles d'herbe et les bouses.
Jeudi sur la bresse ça devrait être mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass