TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Voila je reviens (hier) de megeve alors je vous propose un petit point neige selon moi:
Les premieres precipitations de la fin de la semaine derniere etant sous forme liquide, un epais manteau de glace s est donc forme sur l ensemble du domaine Megeve-St gervais, St nic, contamines etc...
Ce manteau a ete heureusement recouvert de 15 a 20 cm de poudre, ce qui donne un second souffle aux pistes qui commencaient a etre vraiment deteriorees.
Cote hors pistes: il faut vraiment reperer les endroits adequates a cause de la couche de glace qui est tres genante.
Sur les contamines je me suis dirige vers les rares endroits ou il y a des arbres (je ne me souviens plus du nom), ce qui n est vraiment pas dangereux ni sensationnel, mais agreable tout de meme.
Sinon sur St nicolas, je me suis dirige vers le "grand chamois" (qui est fermee) puis vers le mont Joly, c est les seules endroits ou j ai trouve de la puff agreable a rider, mais ca se trace hyper vite.
Pour se qui est du mont Joly vu les conditions d enneigement c est assez securise pour le moment mais c est a eviter en cas d enneigement trop abondant, a chaque passage je declenchait des coulees innofensives ce qui n aurait pas ete le cas avec 50 cm de neige en plus.
Etant neophyte sur cette station je regrette de ne pas pouvoir etre plus precis, je suis par contre un habitue de la foux d allos donc je ferais peut etre un petit topo dessus prochainement...
Voila c est tout, a bientot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass