roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Me revoila de retour de Crans Montana après un petit peu de glissage de lattes bien mérité.
La neige sur la piste et à proximité était pas terrible, il fallait marcher un peu pour en trouver de la fraiche. Donc énorme gavade du côté des faverges, premières traces et tout et tout.
Dommage pour TDB, qui a loupé quelques méchantes courbes à claquer

[img]https://membres.lycos.fr/rouliofreeride/pochet%20plaine%20morte.jpg[/img]
petits endroits sympatoches, à vous de reconnaitre...

[img]https://membres.lycos.fr/rouliofreeride/hp%20faverges.jpg[/img]
Montée sur les faverges, derrière, le glacier de Plaine morte.

[img]https://membres.lycos.fr/rouliofreeride/hp%20faverges%201.jpg[/img]
Il y en a encore de la fraiche, suffit de savoir où elle est.

Petit coin de backcountry, du côté d'aminona.

La team au complet, votre serviteur à gauche

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Désolé, pour les photos qui manquent, suis pas encore un pro du postage de tofs

petits endroits sympatoches, à vous de reconnaitre...

Montée sur les faverges, derrière, le glacier de Plaine morte.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:

il ... s'il te plait

m'a l'air pas mal ce glacier pour le kite ! t'as d'autres photos ou on le voit ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
les pointes de skis en arrière ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pffff fais chier moi j'aurais dû venir le WE dernier mais pas pu ...

Par contre je devrais y être ce WE (comme tous les WE en fait ).

Roulio>>Elle était bof bof la neige alors ? Sur la première tof, la neige était comment là ? La dernière fois que j'y étais c'était tout crade (glacée le matin et bien fondante le soir)...
Sinon c'est clair que sur le glacier y a toujours de la fraîche.

Dlafraiche>>pour le kite c'est faisable mais ca souffle fort à cet endroit, tu pourrais te retrouver à Verbier ou à Zermatt certaines fois. lol

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
les pointes de skis en arrière ...

darkdahu, très pro ... la remarque!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ah ben quand même... je pensais me faire allumer bien plus tôt et par plus de monde lol
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
j'aime bien celle du Pochet où on voit la piste de la Plaine-Morte en contre-bas... c'était quand exactement qu'ont été prises les photos??
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
>>>lol ce DLF, toujours à l'affut héhé
Dès que j'y retourne il y aura plus de photos du glacier, sinon demande à Tan, je pense qu'il pourra t'en faire, vu qu'il y va ts les week-ends.
C'est un zoli glacier, bien grand, ou ils ont tracés une boucle de ski de fond mais c'est souvent exposé au vent, vu qu'il est quasi pas protégé.
>>> A l'affut aussi DARKDAHU mais t'inquiete je sais comment on porte des skis et celui en photo est celui sur l'autre tof avec le teesh blanc et d'ailleur j'y ait dit pour la chtite anecdote de les porter correctement quand ca commencait à monter sérieux.
Sinon, toutes les remarques sont la bienvenue, tant que c'est justifié
>>>TDB eh ben ouais dommage pour toi car les faverges un jour c'est tout bon, l'autre jour tout dégeu. Là c'était carément bon, orgie de peuf ( assez rare cette semaine pourtant ) donc ben c'est à remettre et dès que j'y vais de toute façon je te fais signe
Sinon dans l'ensemble la neige un peu glacé le matin et mouillée l'aprem, genre neige de printemps
>>> Crans la photo a été prise le mardi 24, vers 13h30, heure à laquelle elle était la meilleure à skier

Sinon, petite tof depuis le pochet, endroit que je trouve vraiment chouette

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Bon, on ne me la fait pas: il y a une bouteille de pontarlier anis....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
LOLLLLLLL tonio
erf me suis fait eu.
Bah oui j'ai mes racines francomtouezzz moi.
Avec un glaçon c'est encore meilleur et ca te farte l'intestin en deux temps trois mouvements
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Ce dimanche, j'ai vu un gars faire du Kite sur la plaine morte (cf Photos de Roulio).
DSL mais n'ayant pas d'appareil, ben je peux pas poster de tof...

Sinon j'ai fait les Faverges dimanche également et ben pas terrible mis à part quelques petits passages de poudre.

En espérant qu'il neige...

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ouaip, mais les faverges, ca varie vachement d'un jour a l'autre vu son exposition. Elle devait etre vachement glacé ce week end vule froid annoncé par la météo non?
>>> la prochaine fois que j'irai, t'aura droit à de zoliesss photos
Perso je demande au mec de la cabine de Bellalui avant d'y aller comment elle est ( le vieux un peu gros) et réponse assurée, sympa le mec!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
photos bien sur pour DLF, futur kiteur de plaine morte
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
DLFraiche>>si t'as envie de faire du kite sur la plaine morte fais moi signe. Je t'aiderai à détendre ta voile et à souffler dessus. lol

Roulio>>Pour de la fraîche sans trop d'effort, je trace souvent des 2 côtés des TK du glacier. C'est sûr c'est pas très long mais presque personne n'y va et en plus avec le vent ca amène souvent de la poudre.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
C'est un zoli glacier, bien grand, ou ils ont tracés une boucle de ski de fond mais c'est souvent exposé au vent, vu qu'il est quasi pas protégé

c'est parfait !!!

quote:
Dès que j'y retourne il y aura plus de photos du glacier

merci julien
je compte sur toi (serieusement) pour de bonnes photos du glacier ...

quote:
Ce dimanche, j'ai vu un gars faire du Kite sur la plaine morte

bon donc c'est faisable
ca kitait partout ce we avec cette bise (meme en bretagne sur la neige !) ... suis degouté ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass