Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
une journée excellente, compte tenu de la neige tombé en masse, (je pensais pas qu'il y en aurai autant) le 6 places a ouvert à 10h, le telesiege de l'eterlou à 10h30, et après tout le monde s'est jeté dans la poudre, apres avoir regardé les coulées déclenchées par les pisteurs partir, depuis le ts, en attendant l'ouverture

mais comme l'attente était longue on a fait l'oudis du bas suivi par bcp de gens !

apres remontée sur Eterlou qui venait d'ouvrir, puis la parabole, vite vite montons, on est pas monté jusqu'en haut on a traversé au bout de 100m pour la refaire apres avant que ce soit tout tracé, mais devant je pense des skipasseurs, qui sont monté en haut et on fait les premieres traces devant nous!

apres re-parabole encore 3fois puis le Pra par l'oursiere, Pouta pas encore ouvert, et le haut craignait de toute maniere, un skieur qui revenait de sa randonnée, nous a dit qu'il a fait demi tour apres avoir déclenché plusieurs plaques vers Belle Etoile!

apres casse croute, puis ouverture Pouta et jasse jusqu'a la fin de la journée, oudis du haut une fois !

bref miam, miam les photos très bientôt

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages

miam, miam le Pra

comment ca il a neigé

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Eh !!! je pensais pas qu'il en était tombé autant... ça fait plaisir...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La premiere photo, c'est sous l'antenne a Pipay.

Je crois d'ailleurs que devant nous sur le chemin il y avait des skipasseurs!

pour les photos je n'ai pas encore le talent de dlf, ou de Jules, mais bon je fais ce que je peux avec ce que j'ai!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas y avait nous (Alltrack, gib', et moi, plus un pote de gib' bien sympa) aux 7laux aujourd'hui....

Bonne journée, mais lundi y a 8 jours c'était encore mieux....
On deviend difficile : neige un peu lourde, et nuages chiant en fin de journée...
Et puis faute à quelqu'un que je ne citerai pas par politesse, on a raté notre run sur la combe du Pra à partir de Pouta...

Coté Pipay excellent jusqu'en fin de journée, ça transforme pas sur le dome et mataru....

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue sur Mataru, exceptionnel d'une légereté la neige j'ai bien cru m'envolé

sur le dome ca dependait un peu des endroits y avait aussi bien de la poudre que de la crouté.

Le Pra on l'a fait a partir d'oursiere (2eme photo) , car Pouta était pas encore ouvert, mais d'ailleurs le haut craignait vraiment il parait dans les vallons, donc tu as plutot bien fait de pas le faire, comme je l'ai dit un randonneur revenait de Belle étoile, et il a dit que ca détachait pas mal, y a aussi un type qui a déclenché une coulée juste devant nous sur Oursiere, a partir de plan du Pra il a cassé la corniche il est parti avec, il est restait a la surface, il a eu de la chance apparement il s'est fait bien peur, 80m de long, 40 de large, assez impressionnant quand même !

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
> nuages chiant en fin de journée...

oui en effet ils m'ont empechés de faire Bédina en fin de journée, j'y voyais pas a 2metres et je savais pas ou traverser, pour eviter de marcher a partir de la Jasse, donc je suis descendu tranquillou !

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement j'ai aussi vu cette coulé, premier passage, pas coulée, deuxième âssage, ha bas y a coulée !!

Ton randonneur a sagement fait demi tour, mais on en a vu qui n'ont pas eu autant de scrupule...

Combe du pra (par Oursière aussi) :

Platrage matinal...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui, enfin il a fait demi tour presque au sommet, mais bon comme c'est un habitué il était pas frustré

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
alalala ft ke j'arrête d'aller dans la rubrique "en direct", je me fais mal...

<-ScaN->

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ok on a vu le meme alors... La seule trace sur la belle étoile.
C'est ça que t'appelle faire demi tour ????????

Il avait fait 99% du denivellé...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
même photo mais un peu plus tôt, y avait moins de traces

sur le chemin de la Parabole, vite y a que 2 traces:

une copine qui n'avait pas skier depuis un an, et jamais dans la poudreuse, mais oui c'est très simple:

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol sympa d'envoyer ta copine direct dans la lourde....

On est vraiment pas passer loin de toi dans la combe du Pra lors de notre premier passage j'ai pas compter mais il devait y avoir autant de traces...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui c'est celle là, le haut était vraiment chaud apparement mais j'avais pas vu qu'elle arrivée si pres du sommet, il a d'ailleurs conseillé a un autre randonneur de suivre sa trace, mais ensuite de faire la sienne plus a gauche avant car c'était merdique, donc bon c'est peut etre l'autre qui est allé à 99%
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mouaip, pas mauvais du tout cette journée...

Pour l'histoire de neige trop lourde, suffisait de choisir ses orientations..

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais je sais bien, c'était juste histoire de pinailler....

Au fait c'est pas vous qui avait gueuler sur le TS du dome ???

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bah si
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui Tonio, il m'a semblé avoir entendu le prénom aussi sur Pipay, apparement tu partais sur Chanterelle, mais tes potes était pas daccord ils continuaient Mataru
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
> nuages chiant en fin de journée...
oui en effet ils m'ont empechés de faire Bédina en fin de journée, j'y voyais pas a 2metres et je savais pas ou traverser, pour eviter de marcher a partir de la Jasse, donc je suis descendu tranquillou !

C'est pas avec toi que j'ai attendu 10 minutes que le brouillard se dissipe, afin de partir dans la combe ?!
C'était vers 15h00-15h30
J'était en ski, veste grise, fut noire, pompe verte (nordica GP), avec un pote casqué en snow

a++

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
euh non moi j'ai pas attendu, je suis reparti sur Pouta, et je suis allé sur l'Etagne ducoup ! moi je suis sur la photo là haut !
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Eh m*****, moi qui suis resté au lit en pensant que ça allait être tout traçé depuis dimanche...

Question : pourquoi est-ce que tout le monde se prend la tête à monter jusqu'à cette parabole alors qu'il y a bien d'autres pentes vierge....
Vous perdez facile deux pentes vierges à monter à patte à cette parabole.

Enfin, je ne vous dirais pas non plus ou il faut aller, il ne faut pas abuser.

@+ freeriders des 7 Laux

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah perso moi je perd a peu près 2minutes puisque je ne vais pas jusqu'en haut, je monte un peu jusqu'a la fin du premier plat, et je traverse, je loupe que 2 ou 3 virages, peut etre les plus interessant mais bon 10min en moins !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Effectivement d'ailleur j'ai pas voulu la faire, je pensais qu'à la combe du Pra le matin.... Et on s'est fait fermé l'Oursière devant nous !!! (manque de sécurisation...)

Concernant Bédina honte à moi j'ai jamais fait... ceci dit que pense pas que c'est là bas que la neige était la meilleure mardi, surtout l'aprem'...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah Bédina tu as le premier mur qui est plein sud mais devait encore être bon je pense, et après tu as toutes les orientations que tu veux le vallon est très large,moi j'aime bien aller au fond et le cadre manifique, en plus c'est pas encore trop la foule dedans, par chance la traversée est longue et les gens connaissent pas tous, quand le tk est fermé, mais chut

par contre c'est moins raide que le Pra, mais moins dangereux aussi

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est clair que c'était du tout bon! Superbe matinée et pour la combe...dommage:notre patience nous a perdu

Pour les photos à suivre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass