Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Deux semaines avant de partir, j'étais particulièrement inquiet pour les conditions d'enneigement vu la chaleur qu'il faisait. J'ai prié pour de la fraiche et mon voeu a été réalisé. il neigait déja le mardi avant mon départ et ca n'aura pas arrêter de la semaine, j'ai juste eu deux jours de soleil ( 1 jour et 2 demi jours). Enorme les chutes, a se demander si cette partie des Alpes n'est pas bénie des Dieux, car l'enneigement y est bon depuis le début de la saison, hormi le coup de chaleur de fin janvier. Bref une semaine mémorable avec une neige superbement fraiche et lègère ( sauf le premier jour ou il faisait assez doux, et la neige/ neige fondante qui tombait était lourde et rendait les pistes mauvaises mais cela a été vite oublié). Les pistes donc exellentes et les hors pistes parfaits avec de la neige jusqu'aux cuisses voir a la taille dans quelques passages ( malgrès que je ne suis pas un adepte du hors piste, c'est plaisant, lol...). Il est tombé sur la station entre 50cm et 1m en une semaine pour vous dire... Voici quelques photos parmis tant d'autres illustrant mon séjour. Spéciale dédicace pour tché qui je sais a déja été skié au Tonale... désolé pour les fautes d'ortho je suis encore a l'école ... snif snif

vue vers la piste noire Paradisio et le téléphérique du même nom et en haut le glacier

Vue générale de la station, la ché va reconnaitre lol

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
la poudre et les sapins...

Fin de journée sur le Tonale

vue sur la vallée du balcon de la chambre d'hotel ( altitude +- 1200m )

PS: altitude station +- 1800m et une dernière chose, il y a aussi une station accesible avec le meme skipass un peu plus bas qui se nomme Ponté-di-Legno, station d'entrainement d'Alberto Tomba, de beaux murs les pistes...

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
n'ésiter pas pour les commetaire sur les tofs, elles sont réduites sinon a la base elles sont prises en 3 millions de pixels...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Yes ! Ca m'a l'air d'être bien sympa ce coin là ! Bravo pour les photos...ça donne envie d'aller traîner ces spat' par là-bas !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On dirait qu'il y en a qui ne se sont pas ennuyés on dirait, joli les photos

Aller Adieuuuuuuu

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Je rectifie 1m32 de chute a la station en 1 semaine...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
J'etais a Passo la semaine après toi du 28 au 6 mars les conditions etaient excellentes cpd le domaine est petit mais tres sympa les possibilites de hp sont tres nombreuses on a fait l'itinaire qui part a gauche du glacier vers le ts qui est tjrs ferme et ou tu passes dasn un tunnel pour revenir a la station sinon le couloir à gauche du tph merite aussi le detour mais le jour ou on y était la neige n'etait plus au top les pistes de pontedilegnio sont excellentes dommage qu'il fasse prendre un bus pour remonter à Passo au fait tu logeais dasn quel hotel ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca fait toujours plaisr de voir un peu de neige fraiche...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
je logais a vermiglio a 7 km de Tonale a l'hotel/auberge milano... Pour PontédiLegno, c'est kler que c'est dommage qu'il n'y ai pas de remontées mécaniques vers Tonale alors que ca me parait hyper faisable... Et toi tu logais ou? La semaine ou j'y étais, le glacier était fermé car a mon avis grand risque d'avalanche a cause des grosses chutes de neige de la semaine...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
j'oubliais, j'ai trouvé le parc de remontées mécaniques très performant et toi?
Tchangli
Tchangli

inscrit le 10/03/04
2 messages
Salut à tous.
Nous avons déja skier 2 fois dans la région.
La première , c'était à Passo Tonale. Nous logions un peu plus bas (5 km) à l'hotel de L'ours.Il est franchement à conseiller. La bouffe est excéllentes et la grappa divine.
Je trouve que les pistes intéressants se trouve du côté du glacier, l'autre versant est un peu triste et manque de neige. Ce n'étais vraiment pas comme sur les photos.
La deuxième fois, nous logions à Peio di Cogolo et on skiait à Folgarida et madonna di campiglio ( même forfait avec Passo Tonale) . Il vaut mieux aller de suites sur Madonna. Il y a cependant beucoupde pistes de transistions pour y arriver. L'italie est en général assez plate ... Sinon, le coin et authentique ...et pas trop cher ...mais pour le ski, y a mieux
A+
Nb: en venant de Belgique, la route est assez longue , surtout après la Suisse. Nous avions enprunté les routes "nationales" des lacs à partir de la frontière italienne. C'éait un mauvais plan, autant faire 200km de plus et prendre l'autoroute qui passe par Milan
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nous logions au centre du village et on pouvais retourner skis au pied en passant par la terrasse de l'hotel oups c'est vrai le domaine est petit mais sympas et surtout pour les hp et il a aussi de bonnes pistes à pontedilegnio dommage qu'il fasse prendre le bus pour remonter mais apparement un projet de tc est à l'etude
mais bon rien de vaudra le domaine des 3v ou je vais retourner tres prochainement
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Moi comme tu le vois, la neige ne manquait pas... Et je trouve les pistes colll
Tchangli
Tchangli

inscrit le 10/03/04
2 messages
Je pense aussi que les pistes devaient être cool avec 1m30 de neige fraiche même si je trouve que les pistes sont moyennes. J'espère que tu as laissé de belles traces ?
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
T'inquiètes,... Un matin mémorable dont je me souviendrai longtemps, ou on était les premiers a tracer dans 50 a 70 cm de poudre toute fraîche....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass