Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut a tous...

Bon je reviens tout juste de ma grosse demie journée a Flaine et celle ci ce resume en 4 lettre G.E.R.S.

Levé ce matin il neige dans le pays de gex.. grrrr. hop un petit coup d'oeil vers la webcam et que vois-je ? Un putain de soleil radieux ! Départ tot et arrivé 9h45 devant les caisses pret a partir

Une seul inquietude subsiste, gers est il encore praticable ? Impossible de savoir a 9 heures, des nuages bouchent la vue

Un petit détourt vers zeolite avant l'ouverture et je vois a mon grand etonnement qu'il reste encore bien de quoi faire !!!

10H pile, les TK de Gers se mettent en route et la c'est le rush, je ne quitterai pas la combe jusqu'a 13h30!

Il restait encore pas mal de trace a faire du coté de la combe de veret en coupant en travers, la neige est encore profonde raaaaah c'est tellement bon!
Puis impossible de résister, j'ai eu enfin droit à mon dépucelage de Gers par Veret ! Je remercie d'ailleurs le petit groupe de rider qui m'ont guidé vers la combe. en un mot MAGIQUE ! il y a encore 40 cm a defricher par endroit, tout va bien et parfois je serai tout seul dans Gers, avec un silence si booooon...

bref vous aurez compris mon enthousiasme, je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui moi ))

Arvi po

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
http://www.ifrance.com/herekose/traces.jpg

désolé pour le doublon

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages

re -désolé pour le doublon

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Jolie combe.... Ca fait envie.
Mais ne serait ce pas quelques plaques en instense de décrochage que j'aperçoie ???
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Je pense pas, d'ailleur on doit passer par dessus un des ces décrochages des le départ de la combe et ca a l'air de tenir. enfin ca a l'air toujours de tenir avant de plus tenir
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Belle photos ... et beau tracé que tu as fait !

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon eh bien on s'est croisé alors !

Tout pareil que Herekose !
Une neige sublime, genre on souffle dessus et elle s'envole, et profonde de surcroit, genre le genou sous la neige fait un tremplin pour les gerbes de peuf qui passent par dessus la tête...Hum, que du bon. Tellement, bon qu'on s'est fait Milleret 2 fois dans la journée, du boulot car il faut redescendre jusqu'à Salvagny par les Cascades et apès revenir sur le GM et Gers...Enfin, avec le fameux raccourci Véret-Gers, c'est plus rapide.

Sinon, niveau temps, vraiment mitigé en début de journée, puis ça c'est bien gaté avec de bonnes chutes de neige qui reblanchissaient toute la vallée en quittant Samoens vers 17h30. En haut, ça tombait pas mal car ça recouvrait légèrement(40 cm ça se recouvre pas en 2h...) nos précédentes traces. Que du bon pour le domaine tout ça, d'ailleurs il a plutot bonne mine en ce moment.

Concernant, les espèces de plaques sur les photos, je sais pas vraiment ce que c'est, mais ça peut pas partir comme ça, car c'est la couche entière de neige qui se sépare et glisse progressivement sur l'herbe. Ca peut craindre si il fait bien chaud mais pas en ce moment. D'ailleurs, le risque d'avalanche est à 3 en ce moment, pourtant ça tenait plutot bien avec ce qu'il y a. Beaucoup mieux que la neige lourde du we précédent en tout cas.

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
C'est con j'aurai bien voulu vous voir, d'ailleur je pense vous avoir vu s
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ben ecoute j'ai que 25 ans donc forcement ca limite et je suis souvent tout seul sur Gers et loin d'être un casse coup. pour ce qui est de l'iti j'ai pris le plus proche car je connaissait pas mais je vois quel est le meilleurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass