>>Un pont de neige à cédé ??? t'es beaucoup descendu ??? c'était une grosse crevasse ???
Nan, en fait c'est pas vraiment ça..Au mondial du snow, j'en avais tout plein et bien ouvertes..Et là, effectivement, on sentait bien le fond, la glace et les pont de neige, un vrai dédale..J'suis passé à peu près 4-5 fois là dedans, sans problèmes..
Une semaine plus tard (mondial du ski), après un bon mètre de chute en altitude, ça n'avait plus du tout la même gueule, on sentait moins les ponts, et il ne restait que quelqu'unes de bien ouvertes( 3-4)..J'suis passé deux fois très vite en les contournant, mais sans vraiment les mémoriser (erreur!! )..A la troisème rotation, trop confiant, moins vigilant, j'suis parti plein taquet sur la partie la plus plate du haut, 2-3 courbes et là , à la rupture de pente, y'en avait une (je crois franchement la plus grosse ouverte parce que la seule bien visible depuis le bas du signal (j'avais eu le temps de filmer et photos lors de ma toute dernière rotation (de la saison. ), ce qui est déjà pas mal loin..Bref, elle était pas grande ouverte non plus (on voyait pas le fond), mais genre 3-4 mètres (une bonne bonne marche) de denivellé facile, sur 8-9 mètres de long et beaucoup plus de large...Donc plein bue (et heuresement finalement sinon c'était peut-être au milieu et byebye), je ne m'en rends compte qu'au moment même où je prends le vol, et je viens m'écraser sur l'en-face, un gros impact direct dans le mur de glace..Du coup, je suis resté un p'tit moment juste sur le bord, mais j'ai pas trop eu le temps d'admirer tous les contours..
J'y ai laissé, un pouce, un genou, une épaule, et un talon..
En rééducation, un ami d'un des gonz avec qui je suis, s'est pris exactement la même au même endroit l'après-midi (moi ct fin de matinée), et y a laissé aussi un talon, non opéré pour lui..
Bref, tout ça pour dire, oui ya bien des crevasses au Mont de lans et c'est la première fois que j'en voyais ici et pourtant c'est pas faute de connaître cette pente (15-20 journées par saison en moyenne), sauf cette année donc..
inscrit le 08/11/01
6003 messages