TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah voilà. A chier.
Météo foireuse jusqu'à 15h, neige de mois de Mai. Le paysage est désastreux avec cette neige marron-orange. On s'est fait 2 fois l'Echine quand la visibilité a commencé à être meilleure. Les Fats étaient vraiment d'un grand secours dans cette neige.

Heureusement pas grand monde.

Une vraie misère. Il faudra vraiment se poser des questions sur la fin de saison.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'aurais plutôt dit que Juin se terminait...

Ca peut encore s'arranger... on croise les doigts...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bon et bien finalement, j'ai bien de t'avoir oublié.
Tu avais beaucoup mieux à faire et crois moi, tu n'as aucun regret à avoir.

Au fait, j'ai goûté les fameuse fougasses du Péage de Vizille. Et bien elles méritent bien leur réputation !!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
héhé

La boulangerie de péage de vizile a toujours été un pélerinage incontournable quand on passe dans cette vallée...

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Clair que ce n'était pas top !! beaucoup de brouillard, de bouillasse, un peu de soleil et de neigne "skiable" (sur l'échine notamment)... Un mois d'avance au moins !
Les fougasses avaient l'air appétissante ZeBrain !! j'en acheterai pour mon repas du soir la prochaine fois
Sinon ben on va croiser les doigts aleXtrem pour au moins en profiter pendant quelques temps (et skier tous ensemble dans de la "bonne neige" au derby pour ceux qui y seront!) viteuuuuuuu dame nature, amène nous beaucoup de neige cette semaine !!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est où l'Echine aux 2 Alpes ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
alors la TheBrain, je te trouve injuste, c'etait la journee du siecle... pour un 15 aout .
Plus serieusement, en dessous de 2400m c'est vraiment limite comme neige. En haut, on peut se laisser tromper par l'etat apparent mais bon...
Ca a qd meme ete une bonne journee, on a bien ri...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Le mieux, c'était le repas à midi. Au moins, là, on n'a pas été déçu !!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
oh oui, mes 2 super sandwichs, prepare avec grand soin par un maitre en la matiere!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Derrek: C'est où l'Echine aux 2 Alpes ?
Dans ton cul !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Non je déconne, en sortant du Jandri 2, c'est la piste bleu qui descend sur la gauche.
Une piste idéale pour carver!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
derrek: t'es lourd... t'es pas drôle et en plus tu donnes de mauvaises infos...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Euh... le message du dessus c'est pour julien 2...

Et pour répondre à derrek...

L'échine c'est le hors-piste sur le glacier qui est à droite de la piste du signal en descendant... mais attention, comme pour tous les glaciers y'a des risques (y compris de se paumer si on la prend du haut).

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
on n'a donc pas été les seuls à faire l'erreur d'aller aux 2 alpes ce week end, enfin dimanche seulement. vraiment pas terrible et pourtant blindé de monde. meme pas eu envie de faire l'échine.
une première pour moi: on avait décidé d'arreter tot pour rentrer voter etc... vers 15H30 le chemin du thuit était fermé et ils purgeait toutes les coulées qui le menaçaient. N'ayant pas le temps de faire un détour (fée ou ts Belecombe) on a donc pris la benne pour descendre aux cretes puis on a rechaussé pour finir par la combe valentin en ski nautique

bon allez un bon point quand meme: l'organisation des caisses avec séparation de la vente forfait jour / forfait semaine (et oui je n'étais pas retourné depuis 1 fameux 1er novembre)

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Quelqu'un sait il ce qu'il y a comme événement musical cette semaien aux deux alpes ?
J'ai récupéré des DJ's from London Dimanche à Lyon et je les ai conduit aux 2A pour la semaine
Ils avaient l'air bien à bloc
P'têt pour la semaine des Brit ;o)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>aleXtrem
mais attention, comme pour tous les glaciers y'a des risques (y compris de se paumer si on la prend du haut).

Eeeehhh, ouais...même quand on est censé connaître sur le bout de doigts cette bonne p'tite (trop courte) pente..

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Autant pour moi j'ai confondu l'Echine et le Signal.

Par ailleurs en prenant l'Echine bien à droite (en venant du haut) le long des rochers, je n'ai jamais vu et entendu parler de problèmes de crevasses.
Une de mes meilleures sessions aux 2 alpes (où j'ai passé 2 hivers), c'était début mai avec 60 cm de peuf sur l'Echine et la mer de nuage en dessous.
A fond dans le mur avec ma 172, je crois que j'ai pas encore retrouver cette sensation.

Par contre quand la neige est dur, il faut faire attention de ne pas tomber et glisser en bas à droite de l'echine sinon, on vous retrouve sur la route de la Grave.

P.S.: "Dans ton cul" est un clin d'oeil de cinéphile. Comprenne qui pourra.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
-> akrocket38:

quote:
Eeeehhh, ouais...même quand on est censé connaître sur le bout de doigts cette bonne p'tite (trop courte) pente..

Et ouais, faut pas rester trop à droite longtemps quand on prend vraiment tout en haut... sinon... ça passe pas... et y'a plus qu'à remonter...

ccl: ne pas oublier de revenir sur la gauche...

Sinon, c'est vrai qu'avec 40 de peuf... y'a bon...

-> Julien 2:

Pas grave... ça peut arriver... on s'est mal compris...

quote:
Par ailleurs en prenant l'Echine bien à droite (en venant du haut) le long des rochers, je n'ai jamais vu et entendu parler de problèmes de crevasses.

Y'en avait pas jusqu'à la canicule de cet été... et en début de saison y'en avait quelques-unes (j'en ai d'ailleurs croisé une ou deux d'un peu près en télé, pour ne pas dire très très près); depuis ça a été pas mal rebouché mais c'est jamais sûr... parce que superficiel...

Pourvu que cet été soit moins chaud...

quote:
Par contre quand la neige est dur, il faut faire attention de ne pas tomber et glisser en bas à droite de l'echine sinon, on vous retrouve sur la route de la Grave.

C'est clair... attention quand même...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Y'en avait pas jusqu'à la canicule de cet été... et en début de saison y'en avait quelques-unes (j'en ai d'ailleurs croisé une ou deux d'un peu près en télé, pour ne pas dire très très près);

Je confirme, y'en avait au moins une..
Et pareil, j'en avais jamais vu avant cet automne et cet été bien trop chaud à mon gôut..Donc, gaffe, gaffe..

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
-> akrocket38:

euh... je viens de voir sur ta page perso:

quote:
Et surtout, ce 02/11/2003 ou je m'explose très vite dans une crevasse au 2Alpes au mondial du ski..Résultat, 2 opérations et indispo pour quques long mois.. ((

Un pont de neige à cédé ??? t'es beaucoup descendu ??? c'était une grosse crevasse ???

Ca c'est vraiment pas cool...

Ironie du sort c'est aussi pour le mondial cette année que j'ai failli finir dedans... y'avait une grosse dépression j'arrivais un peu vite en télé, je n'ai pas pu l'éviter et je suis passé dedans ; mais heureusement, le pont de neige n'a pas cédé... mais à ne pas recommencer...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Le mondial de cette année Alex ???
Heu... comprends pas. tu avais les sugars de fils.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Un pont de neige à cédé ??? t'es beaucoup descendu ??? c'était une grosse crevasse ???

Nan, en fait c'est pas vraiment ça..Au mondial du snow, j'en avais tout plein et bien ouvertes..Et là, effectivement, on sentait bien le fond, la glace et les pont de neige, un vrai dédale..J'suis passé à peu près 4-5 fois là dedans, sans problèmes..
Une semaine plus tard (mondial du ski), après un bon mètre de chute en altitude, ça n'avait plus du tout la même gueule, on sentait moins les ponts, et il ne restait que quelqu'unes de bien ouvertes( 3-4)..J'suis passé deux fois très vite en les contournant, mais sans vraiment les mémoriser (erreur!! )..A la troisème rotation, trop confiant, moins vigilant, j'suis parti plein taquet sur la partie la plus plate du haut, 2-3 courbes et là , à la rupture de pente, y'en avait une (je crois franchement la plus grosse ouverte parce que la seule bien visible depuis le bas du signal (j'avais eu le temps de filmer et photos lors de ma toute dernière rotation (de la saison. ), ce qui est déjà pas mal loin..Bref, elle était pas grande ouverte non plus (on voyait pas le fond), mais genre 3-4 mètres (une bonne bonne marche) de denivellé facile, sur 8-9 mètres de long et beaucoup plus de large...Donc plein bue (et heuresement finalement sinon c'était peut-être au milieu et byebye), je ne m'en rends compte qu'au moment même où je prends le vol, et je viens m'écraser sur l'en-face, un gros impact direct dans le mur de glace..Du coup, je suis resté un p'tit moment juste sur le bord, mais j'ai pas trop eu le temps d'admirer tous les contours..
J'y ai laissé, un pouce, un genou, une épaule, et un talon..
En rééducation, un ami d'un des gonz avec qui je suis, s'est pris exactement la même au même endroit l'après-midi (moi ct fin de matinée), et y a laissé aussi un talon, non opéré pour lui..
Bref, tout ça pour dire, oui ya bien des crevasses au Mont de lans et c'est la première fois que j'en voyais ici et pourtant c'est pas faute de connaître cette pente (15-20 journées par saison en moyenne), sauf cette année donc..

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Cervelet: c'était au mondial pendant la semaine entre le mondial du snow et celui du ski (donc en télé); il me semble (mais là je suis pas très sûr) que la crevasse en question était ouverte un peu plus à gauche... mais bon pour ce qui me concerne c'est plus de l'ordre de l'annecdote... rien de plus et tant mieux...

C'est surtout sur le fait que l'échine est parfois crevassée que je voulais insister... donc faut faire attention, c'est tout...

ak: pas de chance...

Bon rétablissement...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
personnelement, le HP de l'echine, je m'arrange toujours pour le prendre le plus possible à gauche en serrant les barres rocheuses.
J'ai jamais vu les crevasses de près, m'enfin, j'avoue qu'en début de saison, j'étais pas tranquille. Disons, que je skiais cool en regardant bien autour de moi !
a+
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Je pensais que les mec qui traçaient pour le mondial étaient dingue, vous confirmez mes pensées...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Effectivement pendant la semaine des mondiaux j'avais été impressionné par le nombre de crevasses dans le secteur :

quasiment le piège ultime quand on cherche un endroit non tracé dans ce genre de secteur ... plus on poursuit dans la journée plus les possiblités se reserrent autour des-dites crevasses ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass