je vous écrit ce petit post pour vous faire part de mon ras-le-bol le plus total. Et je voulais savoir si les gérants des stations de vos régions sont aussi désespérants que ceux de mes contrées...
Je vous expose la situation. J'habite en Gruyère, district rural du canton de Fribourg , en Suisse. Nous avons formé, nous les jeunes, 2 clubs (1 de ski, 1 de snowboard) afin de faire connaître les nouvelles formes de glisse et de permettre à leurs fan de les pratiquer dans les meilleures conditions possibles... Une station, la seule à nous avoir écouté, à commencé il y a quelques années à s'investir en construire un snowpark, petit mais de bonne facture. Et gentiment, quelques petits jeunes, malgré le peu d'infrastructures, ont commencé à choper du niveau, au point de figurer parmi les meilleurs, surclassant même parfois les rider de grosses stations (Crosets, Thyon) et prouvant que pour eux, motivation n'est pas un vain mot. Et comme pour le certifier, ils n'hésitent pas à consacrer leur temps à organiser des évènenemts sympas, absolument pas lucratifs mais qui font de la pub pour la station qui les héberge...
Or, en réponse à tous ces efforts, la station, depuis 2-3 ans, laisse peu à peu ces jeunes de côté... On leur dit qu'il n'y a pas assez de neige pour le park, que les temps sont durs... OK. Mais cette année, ils ont fini par étaler au grand jour leur totale indifférence. Je m'explique. Il y a eu de fortes chutes de neige depuis fin décembre. Prétextant un manque de temps, ce qui peut arriver, ils n'ont rien fait. Le problème, c'est que le park a été fini le 1er mars ! Mais le pire, c'est que malgré un park désormais plus ou moins potable (grâce à nos pelles et non au ratrack) et malgré de la neige en suffisance (et il est encore tombé 20cm ces 2 derniers jours à 700m), ils ont décidé de fermer la station le week-end, car il n'y a plus assez de monde qui vient skier. Bonne nouvelle pour les détenteurs d'abonnement de saison...
Mon histoire est longue, je vous l'accorde. Mais j'en ai vraiment ras-le-luc de ce foutage de gueule, à tel point que je sais pas si je vais continuer à peller toute la saison pour remplacer le ratrack...
Et chez vous, mis à part les chanceux qui habitent Les Crosets, Thyon, Les 2 Alpes, Tignes et consors, vous avez aussi ce genre de soucis ?
inscrit le 02/11/03
1085 messages