marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin brouillard au dessus de Champéry, j'ai pensé que ca restaerais toute la journée.
Donc petit coup d'oeil aux webcams et la en valais central et vers Verbier il fait grand beau.

Donc départ de ma vallée ennuagée, direction le soleil. Seulement en montant on voyait que le super était un peu dans les nuages. Je me suis dis pas grave ca va s'éclaircir et de toute manière la neige sera bonne.

Donc première descente vers 10 heures avec un magnifique jour blanc. Je tente dehors vu que je suis venu pour ca et la grosse décéption. 10 cm de neige poudreuse-soufflée sur un fond gelé qui secoue un peu.

Deuxième tentative du côté de la noire et la les premiers virages c'est bon, environ 20 cm, puis de nouveau 10 cm sur un fond dur, et vl'a la neige souflée qui bloque les skis.
Plus bas ca chahute pas mal, entre le jour blanc qui enlève toute visibilité, la neige souflée qui bloque les skis, la neige glacée, et le ski avec 10 cm de neige sur un fond gelé composé de fausses traces et autres merdes, c'est loin d'être le pied.

Résultat à 14h30 j'ai jeté l'éponge.

N'y allez pas ca n'en vaut pas la peine.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on a du se croiser...
perso j'ai jete l'eponge a 12h30.tu sais pas a quel point j'ai les boules de pas etre alle a verbier!
t'etais sapé comment?perso veste rouge,casque,et asteroids tartiflette
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Verbier c'était trop bien .
Bientôt des photos si j'arrive à les mettre avec mon 56k..
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que je t'ai vu dans la queue, en tout cas j'ai vu quelqu'un avec des astéroides et un casque.

Je devais être 10 mètres devant.

Fourure polaire bleue, pantalon jaune, tecnica et les b3.

Les boules, c'est net, je m'attendais à une journée d'enfer, et en réalité c'était vraimment pas super. C'est très rare que j'arrête de skier si tôt.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vu pas l'autocollant, sinon je serais venu te voir.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
t'avais les b3 195 ou les plus petits?j'ai vu 2 gars en b3
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
les 195 et pas de casque, mais un bonnet jaune.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
alors on s'est croise...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Marc sur tes conseils, j'ai laissé les diab supposés gavés et vierge ce matin , pour me faire secouer dans la neige mélangée poudre fond dur au milieu des nuages du st bernard . Remboursez..

Non en fait je suis content qd même !
Même s'il a fallu y aller mollo, là dedans en fait je ne regrette pas car je ne connaissait pas plaisir de découvrir..et les HP exposés nord au dessus de la rouge de menouve sont pile ce que j'aime .
Du coté de la noire c'était vraiment pas terrible
Finalement à 16h15-16 h30 çà s'est dégagé ce qui m'a permis de mieux apprécier le cadre.
Pour finir, je suis allé prendre le dernier Hp que l'on rejoint tout au bout après la traversée le long des corniches en basculant de l'autre coté d'une petite arète, pour se retrouver juste sous le grand bec noir , il est 16 h45 et là miracle : de l'épaisseur , çà ne touche pas, enfin on peut se lacher un peu, et dire que je n'avais pas pris celui là avant pensant que ce devait être souflé comme les précédents voire plus . Erreur! Donc finalement heureux et journée sauvée !

prêt à 3h de voiure pour retour...

Si vous voulez savoir à quoi je ressemble c'est simple je suis le snowboarder (pls tout eune , casque gris, snow donuts qui se trainait à pied sur la traversée d'accès à l'arète toute les demi-heures cet après midi en laissant des gros pas derrière lui (j'ai toujours l'air d'un goéland dans ces fichues traversées) et aussi qui a failli oublier sa CB aux caisses à 11h30 (lève tard ..)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Content que t'aie sauvé ta journée.

Au vu de toutes les pentes essayées j'aurais pas cru qu'il en existait une en bonnes conditions. J'aurais du persevérer jusuq'à la fin pour faire au moins une bonne descente de la journée.

Quand c'est en bonnes conditions il y a vraimment de quoi faire.

Pour te situer, là désolé mais j'arrive pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass