jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
C'est aujourd'hui , allez y , profitez bien bande de ..........

ô rage ô désespoir....

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Après de nombreuses tergiversations pour savoir si je montais samedi ou lundi (dues à des bulletins météos en général peu réjouissants mais pour le moins contadictoires, cf post choix de météo de stylerider) je suis finalement parti ce matin .
Avec un léger espoir que les dernières prévisions automatiques par localités de la météo suisse :
"Verbier et diablerets : 70 à 100% de soleil avec "FIABILITE" 80 % et 70 %"
ne soient pas de la pure foutaise.

Arret sur l'autoroute quelques coups de téléphone depuis l'aire du chablais.
Diablerets (qui ont bien reçu cette semaine d'après slf) Brouillard ,l'essentiel du glacier 3000 est fermé. Zut les diablaskas se refusent à moi.
Verbier : remontées ouvertes mais mauvais temps .
St Bernard , bon point :pas de répondeur là, mais une voix charmante me déclare qu'il y a du brouillard en bas mais que c'est bien meilleur en haut et qu'il y a plein de neige toute fraiche
C'est parti pour le St Bernard (conforté ensuite par la vue de Verbier complétement bouché depuis l'embranchement pour le Chable )
Le temps de parvenir là bas c'est l'inverse de ce que m'annonçait mon optimiste interlocutrice.
le quart du bas brumeux , jour blanc le reste dans un brouillard qui n'a fait qu'empirer toute la journée.

Il y avait effectivement de la poudreuse à gogo mais vraiment AUCUNE visibilité.

Tous ceux qui ont déjà senti leur planche se dérober au milieu d'un virage parce qu'on a pas vu à 2km/h qu'on était au dessus d'un rocher, (pas d'une grosse barre, merci) me comprendront .
bon on va donc rester sur la piste , facile à dire , ah voilà un piquet , mais c'est par où ensuite ..
etc...etc...

Bon, tout ça pour dire que quand ça va se dégager,ce sera vraiment Super St Bernard .

Les couloirs sur Ménouve sont encore presque tous vierges mais bien gavés.

Avis aux chanceux qui pourront s'y rendre au bon moment...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
T'auras droit à qq photos! Ne te suicide pas!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
désolé que ça n'ait pas marché pour toi.... j'ai finalement suivi les conseil de mon grand oncle (bien plus sage que la météo!) et j'ai eu une fort belle surprise dimanche matin au réveil... la montagne du brévent sur fond bleu intense dans mon velux.
et ça continue aujourd'hui... mais bon là je suis cassé http://www.webcam-montblanc.com/webcam/webcam.php?zoomlevel=0&size=400
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass