- Météo France annonce comme à l'habitude pour faire plaisir au touriste un soleil relativement bien présent sur TOUTE la france pour tout le WE, mais en regardant en détail ce qui se passe en montagne on voit bien que ça va être pourri au moins jusqu'à lundi.
- Météo suisse nous prend pour des cons. Sur ses icones ( www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Prevision/mittelfrist_fr.shtml ) on voit bien que dimanche est pourri... mais rassurez-vous c'est la meilleur journée:
quote:
Evolution probable de samedi à mardi:
Sur toute la période: brèves éclaircies, plus particulièrement dimanche, sinon nuageux avec un peu de pluie.
... merci meteosuisse.
- Meteo chamonix semble moins optimiste et dans son soucis de ne pas inciter les gens à prendre des risques en montagne, préfère nous dire directement que ça va pas être bon... mais c'est pas parce que c'est bouché à Cham (on a l'habitude!!) que c'est bouché ailleurs...
- Meteo Michael3600 est discret et ne donne que quelques chutes de neige sans s'avancer sur le temps qu'il va faire et il fait peut-être bien.
- Mes cartes météo générales de pression, température, satellite, radar pluviométrique, etc me disent que c'est le bordel...
Et vous... vous avez une météo plus ou moins fiable??? (météo/fiable... oula qu'est dis-je là... je devrais être pendu!!)
Je recherche par ailleurs des relevés atmosphériques de pression... pas moyen de mettre la main dessus... Si vous avez de bonne adresse pour plusieurs endroits des Alpes ce serait super...
inscrit le 11/04/02
2238 messages