LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Qui a participe a ce challenge ? Aucune nouvelle ici. Assez frustre de n'avoir pas pu participer (j'ai mis une P.A. en station pour trouver des coequipiers : chou blanc)...
J'ai vu le derby des Menuires à la Masse (l'une des 7 epreuves), et j'ai trouve ca un peu bourrin : pour faire un bon temps, il fallait tirer pratiquement tout droit, limite explosion (vu une concurrente un peu secouee rentree en traineau, assomee je crois). Comment etaient les autres Derby ? Et les boarder-cross. Et enfin, sur l'epreuve de KL, quels etaient les meilleures vitesses et les vitesses des participants lambda ? Merci pour les infos. Pour ma part je reve plutot de derby avec quelques portes bien espacees pour de grandes courbes, moins bourrin, plus technique, mais c'est plus un Derby si j'ai bien compris ?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Hello !
C'est clair que c'est fort dommage que tu n'aies pu participer : ce fut une journée bien sympathique...
Alors, un petit résumé de la journée...
Avec mon équipe et celle de la Marmotte, on est parti de Méribel vers 8h30 du mat'. La première "spéciale" était le freeride de la Saulire... Freeride... Mouais, la neige était bien trafolée, mais ça passait quand même bien (les fat, ça servait à tchi... ;-p) : les Blerow (team local) ont fait une superbe descente ! Perso, en petite godille au début du mur puis plus grandes courbes dans la fin, et un score pas trop mauvais... Les premiers : dossards 13, équipe dynastar !
Ensuite, direction le Derby de Courchevel : en fait, ct un super un peu large mais ct bien sympa d'enquiller tous les uns à la suite des autres (départ par équipe, comme pour le derby de la Masse) ! Les premiers mettent 47 secondes et des brouettes (même équipe).
Retour sur la vallée de Méribel, et on enchaine avec le Derby de la Mauduit : premier temps en 1 min et 53 secondes pour les dossards 344 ! Nous, on est loin derrière : 2 min 34 pour mon équipe (dossards 125)et 2 min 39 pour la Marmotte(dossards 105).
Puis Derby de la masse... Dans les cabines, on a vu une équipe qui a enquillé dré depuis le haut... Des tarés !!! Nous, on a été plus doucement quand même : on a fait seulement le second mur dré... Le premier, ça secouait vraiment quand même ;-p !
Ensuite, KL : là, y en a qu'un dont le score comptait, mais on a pu tous passé devant la cellule ! Ct bien marrant ! Meilleure vitesse : 106 km/h je crois (Aubonnet), mais c'est dommage que la piste était si courte... On a pas atteint de hautes vitesses ! La prochaine fois, je me leste histoire d'essayer d'aller plus vite...
Puis SkierX de Val Tho : il était pas en top état, avec de bonnes bosses dans les virages relevés, mais marrant ! Meilleurs temps : 46 secondes 170
Et on a terminé par le skiercross de Mottaret : un skier très tournant, sans vraiment de bosses, mais bien sympa ! Meilleurs temps : 53 secondes 700
En tout cas, une bien bonne journée : bonne ambiance, beau temps, bonne neige, des ravitos bien garnis ;-p !
Et voilà pour le compte rendu... Je sais même pas si j'ai répondu à toutes tes questions ! L'année prochaine, j'y suis de nouveau, c'est sur !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Bon, je réponds à une autre question : au KL, les vitesses des skieurs lambda, ct à peu près 93-95 km/h pour les mecs ! Perso, j'ai fait 89 km/h mais avec 52 kg, c pas évident... ;-p
Et sinon, je crois que ce que tu veux toi, c'est plutôt du Super G : grandes courbes, assez de vitesse sans forcément être bourrin... Mais le Derby de la Masse, y avait moyen d'y aller pas trop bourrin non plus... Mais c'est vrai que certaines équipes étaient impressionnantes !!!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Ouf, une reponse, et complete en plus. Merci pour les infos. Dommage que le site des trois vallees ne propose pas une sorte de forum pour constituer des equipes a partir de personnes isolees. Peut-etre que j'aurai plus de chance l'an prochain. Pour le KL, je suppose que certains devaient avoir des tenues moulantes, qui ne devaient pas etre au top du look sur l'epreuve de free-ride. Sinon concernant le Derby de la Masse, seule epreuve que j'aie vue, j'ai vu effectivement un joli passage en grandes courbes dans les bosses, mais ca ne pouvait pas aller aussi vite qu'une trace droite.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
C'est clair qu'on s'est vraiment bien eclaté... Je crois que ddm a vraiment bien resumé la journée...
Un peu décu de la descente freeride avec mon équipe, mais promis, l'année prochaine, on fera mieux!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'année prochaine ... on va battre ddm !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass