Arivez samedi à tignes les brevieres sous une temperature assez chaude, mais le retour station ski au pied pas de soucis!
Dimanche premier journée de ski, le matin neige dur mais se transforme très vite en neige de printemp, un peu lourde en dessous de 2000m mais ma fois tres agréable à skier, à noter qu'il n'a quasi pas de cailloux pour descendre jusque 1550m!
Lundi matin apres avoir poser entre 5 et 10 cm tombé en fin de nuit au dessus de 1800m, retour d'un temp ensoleiler et toujours une neige de printemps! Mardi ciel couvert temperature en baise (je sais plus s'il a neiger mais je pense pas, ou p-e 3 flocons). Mardi soir les choses serieuse commence, il neige à gros flocons.
Mercredi surprise au reveille la nature à resorti sont manteau blanc avec entre 30 à 40cm (voir plus selon le vent)de neige bien fraiche et legère, un régal (ouverture à 10h car risque d'avalanche (j'en ai vu 2 3 belles au passage)), mercredi il neige faiblement tout au long de la journée.Jeudi grand ciel bleu et neige digne d'un moi de janvier avec des temperature bien fraiche, avec l'arriver en soiré de faible perturbation.
Vendredi +/- 5 cm de fraiche, toujours une neige exellente mais mauvaise visibilité.
Samedi (aujourd'hui encore environ 5 à 10cm de neige en plus tombé à basse altitude).
Au finale un bonne semaine avec les derniers jours une neige digne de janvier, neige en quantité et pa ou tres peu de cailloux vers le bas!
A noter que j'ai su enfoncer un baton sur le bord de la piste à plus de 1m50 à 2150m à l'arriveé de la telecabine de la sache.
J'ai aussi demande à un saisonnier et il m'a dit que tignes dispose de stations d'épuration , une vers le lavachet (30000personnes, une en bas des boisses et une en bas des brevieres)
Les photos arrivent au plus tard demain
inscrit le 07/05/02
1069 messages