Bref un excellent week-end à Chamonix !! La prochaine fois j'y retourne mais pour faire un itinéraire plus engagé !
Merci a l'organisatrice : Teff
On a eu de la chance de faire parti des premiers sur les lieux. Donc bonnes conditions de neige et surtout pas grand monde.
J'avais peur de tomber sur un guide blasé. Mais il était super cool et en plus, un vrai local ! (voir expression chamoniarde dans Blah Blah).
A noter que j'ai grillé le guide en switch ! J'ai fait un peu de flat BackCountry en faisant des slides sur les glaçons, des sauts de rochers, du switch donc et même un petit grab sur une petite bosse !
Ce soir, je mets les photos sur le post.
quote:
A noter que j'ai grillé le guide en switch ! J'ai fait un peu de flat BackCountry en faisant des slides sur les glaçons, des sauts de rochers, du switch donc et même un petit grab sur une petite bosse !
C'est vrai que le seth pistol c'est vraiment le ski parfait pour rider à cham...
Bon... vivement toutes les tofs alors...
quote:
arf c'est sûr que c'est pas bien dur la vallée blanche classique mais bon mieux vaut commencer par facile et d'avoir l'avis du guide quant à nos capacités de faire "plus engagé"
Alors la prochaine fois faudra faire la "vraie" vallée blanche... pas la route touristique...
N'empêche qu'hier dimanche aux Gds Montets c'était déjà top. 30cm de fraiche sur le haut, pô gd monde avant 11h00 pour grimper au sommet, gd soleil jusqu'à 14h00, ensuite couvert, plus de jambes et plus de sous. Bcp plus violent que la veille.
Ah cette Vallée Blanche !!! Face à la beauté d'un tel site (m^me partiellement bouché) c'est avant tout balade, respect et émerveillement. Quoique un bon backflip en switch slidé sur glace au milieu des crevasses, ça l'fait trop bien qu'ça déchire son grab Manquent quand même toujours quelques flags Sprite Nokia avec gros son pour animer le décor du côté du refuge du requin Mention spéciale pour les guides qui maitrisent leur job, jamais blasés ni prise de tête. Notez tout de m^me que la langue officielle là haut, qq soit la météo, c'est l'english.
Hey désolé pour samedi soir à la MBC, j'y ai jeté un oeil mais tôt vers 21h00 en rentrant du cinoche ss la pluie (vu La Mort Suspendue ; tiré de l'incroyable mésaventure de Joe Simpson sur un 6000 dans les Andes. Pas mal même si un peu mélo). Alors ça a été dodo direct, gros besoin de sommeil vu la semaine.
Bien sympa de vous avoir croisés et on se dit à dans 15j
And where is your Three Six O over the crevasse ?
Sans compter qu'il insére les commentaires que tu as mis dans iPhoto.
Voilà ce que j'ai fait en deux minutes : http://homepage.mac.com/nathalex/Canada/Canada2004/
Pour le web, la photo et le mac, c'est un must absolu !
Aarrfff, le vallon bérard, un endroit tout ce qu'il y a de plus bucolique..
Un vrai régal en bonnes conditions...bar compris..
Par contre, les autres photos... Super chaud de gérer la lumière avec un temps pareil....
Yep bien sympa, ZiBrain & co. On se dit à la revoyure, dans la poudre et sous le soleil ...
Biniou, pas mal ta formule "Pendant que les "régionnaux" s'attachaient les services d'un guide, TT, Da Google et moi-même enchainions 2 excellentes courses classées, PD+ et D-"
Ben qu'est-ce que tu veux, ZeeBrain, c'est un vrai freerider de l'extreme, un dur, y'a qu'à lire ses posts sur skipass pour s'en convaincre (et en plus il est pote avec Doug Combs et Shane Mc Machin !!!!!), alors il prend un guide pour faire la vallée Blanche , LOL, MDR, Mouarrrrrrrfffff, alors que nous on est que des parigots inconscients, alors on part tout seuls dans la montagne comme des cons loin des touristes...
T'inquiete, peut être qu'un jour on aura son niveau nous aussi pour se faire des courses aussi engagées que la vallée Blanche en Switch...
Et merci aux 2 types de l'ESF qui nous ont pris en stop Da Goggle et moi-même, et qui ont poussé la gentillesse jusqu'à nous redescendre également le soir-même.
Arghhh... et dire que je suis reste à me faire chie à Paname... à grimpouiller sur des blocs tout mouillé...
Pour ceux qui ont fait la vallee blanche:
Est ce que le triangle du tacul est toujours en glace ou les conditions sont elles meilleures? (z'inquietez pas je vais pas y aller à ski, pas fou )
Maintenant, en grand freerider que tu es et qui n'a pas besoin de guide, tu tombes sur des cailloux.. ce qui n'est pas forcément plus malin... mais ça doit faire plus "freeride" ...
Et puis de tte façon, c'est moi qui ait la plus grosse, normal je suis une fille
Humm, skika, euh... nan rien laisse tomber.
Steph : désolé de pourrir ton post je voulais juste tester la réaction de Zeebrain !!
Bisou pour me faire pardonner !
C'est peut être pour ça que je me suis fait brancher par un guide sur la largeur de mes skis. Il disait "les mecs qui ont ces skis larges ne savent pas skier et vont tout droit". Je lui ai dit "non, on fait des grande/moyenne courbes pour mieux exploiter le terrain et pas faire des 8 façon cafistes au fond des combes...".
Mais bon. Si on veut être sérieux, la panoplie que j'avais n'était même pas le minimum puisqu'il me manquait une corde dans le sac (j'avais une broche, un 8, une cordelette, un tibloc, une longe).
C'est que ça reste une zone glacière. Même en déconnant, c'est quand même super crevasser :
Des gros blaireaux sont quand même passer derrière Magnum juste quand le guide nous montrait la crevasse sur le chemin qu'on prenait !!
Sinon, bah perso, j'ai bien fait le con moi quand même ! Carve, Slides, Switch, Grabe
A 21h30 la madame quin ous dit que les paillardes va falloir songer à arrêter car de vrais sportifs voudraient dormir. Ben pas de souçis nous sommes allés sur la terrase, il devait faire -15 et on a chanté deux heures dehors
Un peu surréaliste
Pour en revenir à nos moutons la vallée blanche quoi que l'on en dise c'est vraiment superbe qu'on la fasse de façon coolos ou engagée.
Un grand moment
Allez ciao
François
Ca va, on doit pas être trop pourris niveau condition physique alors !!!!!
Magnum : moi aussi je t'aime !!
inscrit le 20/02/02
198 messages