MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Et ben voilà, après de nombreuses années d'envie, j'ai eu l'occasion de faire la vallée blanche avec Magnum, ZeBrain, Teff et un couple d'amis. Certains diront que c'est très touristique mais j'ai trouvé le panorama vraiment impressionnant !! La pente est de l'orde de la piste bleue, quelques bosses lors de passages étroits. Le guide nous a trouvé quelques coins de poudreuse encore vierges, la neige était vraiment excellente sur les 3/4 de la descente ! Je n'avais jamais vu de crevasses (d'aussi près !! ) et ben là j'ai été servie, ça calme ! Tout comme les seracs, c'est vraiment majestueux !! Le guide nous a pas mal raconté l'historique du glacier et d'anectodes ce qui a encore plus agrementé la descente de plaisir (et de stress ) ! On a eu l'occasion de croiser quelques skipasseurs à Chamonix : le Chamoniard Volant et les parisiens avec qui nous avons pris un pot à la microbrasserie (TT, Biniou et Da Goggle) comme quoi le monde est petit
Bref un excellent week-end à Chamonix !! La prochaine fois j'y retourne mais pour faire un itinéraire plus engagé !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tu peux me dire combien ca t'a couté et ce qu'il faut prévoir ?
je suppose guide + remontée + loc de matos spécifiques genre trilogie, cordes, ...
C'est un truc que j'ai trop envie de faire mais bon comme je roule pas sur l'or, donc vaut mieux prévoir à l'avance.
Merci.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
le guide: 235 Euros jusqu'a 4 pers puis 16 euros supplementaires par personne jusqu'a 8
le forfait : 40 Euros
Pour le matos tu peux le prendre avec le guide, nous ont ete quasiment tous equipes
voila

Merci a l'organisatrice : Teff

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
La prochaine fois j'y retourne mais pour faire un itinéraire plus engagé !

Du genre piste rouge ???

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une grande classique à faire absolument.
Panorama époustoufflant.

On a eu de la chance de faire parti des premiers sur les lieux. Donc bonnes conditions de neige et surtout pas grand monde.
J'avais peur de tomber sur un guide blasé. Mais il était super cool et en plus, un vrai local ! (voir expression chamoniarde dans Blah Blah).

A noter que j'ai grillé le guide en switch ! J'ai fait un peu de flat BackCountry en faisant des slides sur les glaçons, des sauts de rochers, du switch donc et même un petit grab sur une petite bosse !

Ce soir, je mets les photos sur le post.

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
AleXtrem >> t'es fou toi, piste verte arf c'est sûr que c'est pas bien dur la vallée blanche classique mais bon mieux vaut commencer par facile et d'avoir l'avis du guide quant à nos capacités de faire "plus engagé"
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
A noter que j'ai grillé le guide en switch ! J'ai fait un peu de flat BackCountry en faisant des slides sur les glaçons, des sauts de rochers, du switch donc et même un petit grab sur une petite bosse !

C'est vrai que le seth pistol c'est vraiment le ski parfait pour rider à cham...

Bon... vivement toutes les tofs alors...

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Le matos mini : baudrier + ARVA (que le guide peut fournir).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci pour les renseignements, mais va falloir que j'économise un peu pour faire ce genre de trip.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
arf c'est sûr que c'est pas bien dur la vallée blanche classique mais bon mieux vaut commencer par facile et d'avoir l'avis du guide quant à nos capacités de faire "plus engagé"

Alors la prochaine fois faudra faire la "vraie" vallée blanche... pas la route touristique...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
la microbrasserie? hihi.
à mon humble avis, le lieu IN de la vallée, c'est le bar du Dahu à Argentière, enfin je me comprends
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Alex : on a pas fait la vraie parce que ça craignait un peu quand même...

Pour info : l'Envers du Plan craignait pas mal d'après notre guide.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bah voui, je sais simond...

Pour l'envers... on verra, de toute façon, maintenant qu'il y a de la neige plus au sud...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
De retour à Paris après un WE fort en émotion ou nous avons retrouvé la communauté.
Pendant que les "régionnaux" s'attachaient les services d'un guide, TT, Da Google et moi-même enchainions 2 excellentes courses classées, PD+ et D-: le samedi col du Passon en traversée depuis les Grands et le dimanche le col du belvédére en traversée depuis la Flégére.
Le tout ponctué de saut de bar...d'ailleurs surtout le dimanche. Pourquoi ? Ben parce que quand vous arrivez du vallon de Bérard vous déchaussez devant l'hotel du Buet et de là il n'y qu'un pas à franchir pour s'attabler à la terrasse autour d'une bonne mousse.
Pour conclure, je dirais que les conditions était excellente les 2 jours. Nous avons rencontré du brouillard au Passon durant toute la montée mais c'était dégagé à la descente....ya un cocu dans le grpe !!!!
Bref, plus de détail quand mes deux fonctionnaires de collègues seront revenus de vacances et mettront en ligne video (embarqué) et photos.
Pour infos, on remet ça dans 15 jours pour freeride days; ya un envers du plan qui chauffe....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Oui... Il a intérêt à chauffer l'envers parce qu'il est bleu en ce moment !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Plus depuis ce jour car il y avait 10cm ce matin à 1000M. Mes 2 collégues cités ci-dessus étaient hystériques.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Les Photos : http://perso.wanadoo.fr/thebrain-skipass/Panorama-20040417-Chamonix-ValleeBlanche/Panorama-20040417-Chamonix-ValleeBlanche.html
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh tes 2 collègues (TT & Da Goggle, vus hier soir avant de quitter Cham), je sens qu'ils vont bien nous mettre les boules.

N'empêche qu'hier dimanche aux Gds Montets c'était déjà top. 30cm de fraiche sur le haut, pô gd monde avant 11h00 pour grimper au sommet, gd soleil jusqu'à 14h00, ensuite couvert, plus de jambes et plus de sous. Bcp plus violent que la veille.

Ah cette Vallée Blanche !!! Face à la beauté d'un tel site (m^me partiellement bouché) c'est avant tout balade, respect et émerveillement. Quoique un bon backflip en switch slidé sur glace au milieu des crevasses, ça l'fait trop bien qu'ça déchire son grab Manquent quand même toujours quelques flags Sprite Nokia avec gros son pour animer le décor du côté du refuge du requin Mention spéciale pour les guides qui maitrisent leur job, jamais blasés ni prise de tête. Notez tout de m^me que la langue officielle là haut, qq soit la météo, c'est l'english.

Hey désolé pour samedi soir à la MBC, j'y ai jeté un oeil mais tôt vers 21h00 en rentrant du cinoche ss la pluie (vu La Mort Suspendue ; tiré de l'incroyable mésaventure de Joe Simpson sur un 6000 dans les Andes. Pas mal même si un peu mélo). Alors ça a été dodo direct, gros besoin de sommeil vu la semaine.

Bien sympa de vous avoir croisés et on se dit à dans 15j

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
TheBrain:> Chouettes photos ! Si je ne me trompe pas, c'est toi qui as "switché" y a pas longtemps. Tu connais Galerie ?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh ZiBrain,
En ce lundi soir urbain, bravo pour les photos ...

And where is your Three Six O over the crevasse ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Yéh Le Chamoniard Volant !!
Encore une rencontre bien cool ! En espérant te revoir de si tôt !
Pioche dans les photos mon garçon !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Alexis : J'utilise iPhoto. Super Partique même si je trouve des défauts (stockage en double de mes photos).

Merci de ton conseil !! Je vais essayer !

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Justement, Galerie est un complément génial d'iPhoto !!!
Tu sélectionnes dans iPhoto les photos que tu veux mettre sur le web, tu lances Galerie et sans que tu ne lui dises quoi que ce soit, il a déjà compris quelles photos tu voulais mettre et te propose pleins de modèles, des possibilités de créer des index, etc....

Sans compter qu'il insére les commentaires que tu as mis dans iPhoto.

Voilà ce que j'ai fait en deux minutes : http://homepage.mac.com/nathalex/Canada/Canada2004/

Pour le web, la photo et le mac, c'est un must absolu !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Jolie piste bleue en tout cas...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Le tout ponctué de saut de bar...d'ailleurs surtout le dimanche. Pourquoi ? Ben parce que quand vous arrivez du vallon de Bérard vous déchaussez devant l'hotel du Buet et de là il n'y qu'un pas à franchir pour s'attabler à la terrasse autour d'une bonne mousse.

Aarrfff, le vallon bérard, un endroit tout ce qu'il y a de plus bucolique..
Un vrai régal en bonnes conditions...bar compris..

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
belles photos et bonnes poses ..
j'aime bien avec celle du t-shirt et la nature morte de la biere...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Merci ! Je me lance dans la nature morte !
Ca le faisait marrer d'aller à la MBC avec un t-shirt de La Gr***. Ca réveille les vieilles guerres

Par contre, les autres photos... Super chaud de gérer la lumière avec un temps pareil....

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Eh ouais, j'ai eu le TT au tel hier soir et effectivement c'était une journée boucherie...40 cm en haut de Bochard et moi au boulot à Paris. J'ai pas mérité ça.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
C'est vraiment trop injuste,
Eh les planqués qui ont prolongé leur we, ils n'ont pas intérêt à trop la ramener

Yep bien sympa, ZiBrain & co. On se dit à la revoyure, dans la poudre et sous le soleil ...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yeppp, pa smal les photos du Brain... J'aime bien celles où on voit le Tacul et la dent du Géant... En plus, ça rappelle des souvenirs

Biniou, pas mal ta formule "Pendant que les "régionnaux" s'attachaient les services d'un guide, TT, Da Google et moi-même enchainions 2 excellentes courses classées, PD+ et D-"
Ben qu'est-ce que tu veux, ZeeBrain, c'est un vrai freerider de l'extreme, un dur, y'a qu'à lire ses posts sur skipass pour s'en convaincre (et en plus il est pote avec Doug Combs et Shane Mc Machin !!!!!), alors il prend un guide pour faire la vallée Blanche , LOL, MDR, Mouarrrrrrrfffff, alors que nous on est que des parigots inconscients, alors on part tout seuls dans la montagne comme des cons loin des touristes...
T'inquiete, peut être qu'un jour on aura son niveau nous aussi pour se faire des courses aussi engagées que la vallée Blanche en Switch...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et je confirme pour lundi matin : 40 cm de poudre ultra légère, on se serait cru en février, avec personne pour tracer.... On a même eu le premier siège à l'ouverture de la Herse !! Hummmm !!

Et merci aux 2 types de l'ESF qui nous ont pris en stop Da Goggle et moi-même, et qui ont poussé la gentillesse jusqu'à nous redescendre également le soir-même.

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
40 cm de fraiche??

Arghhh... et dire que je suis reste à me faire chie à Paname... à grimpouiller sur des blocs tout mouillé...

Pour ceux qui ont fait la vallee blanche:
Est ce que le triangle du tacul est toujours en glace ou les conditions sont elles meilleures? (z'inquietez pas je vais pas y aller à ski, pas fou )

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Rholalalalalaa... Le TT qui chambre.... Attention mon garçon.... Ca va mal tourner encore...
Mais bon. J'avoue que j'ai vraiment fait couleur locale style "Poseur Fashion Victim qui ride à Chamonix"
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
TT> pour ta gouverne, un guide n'a pas QUE pour fonction de t'ammener là ou tu n'irais pas.. il t'explique l'histoire de ce qui t'environne, te conseille, t'apprend à mieux connaitre le milieu. D'autant plus que lorsque tu pars en groupe et que tu n'es pas sûr du niveau des gens, c'est plus sécurisant...

Maintenant, en grand freerider que tu es et qui n'a pas besoin de guide, tu tombes sur des cailloux.. ce qui n'est pas forcément plus malin... mais ça doit faire plus "freeride" ...

Et puis de tte façon, c'est moi qui ait la plus grosse, normal je suis une fille

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Vous allez arrêter de vous chambrer !! non mais oh vous pourrissez mon post certes c'est pas "freeride de la mort qui tue tout" ce qu'on a fait mais je rappelle qu'on a tous des niveaux différents et que étant débutante en HP, je n'ai pas assez de couilles (oué je sais j'en ai pas ) pour me lancer comme ça sans guide sur un domaine que je ne connais pas ! (ou pitêtre que j'ai un cerveau moi )... J'en ai un peu marre des gars qui critiquent parce que ce qu'ils font c'est plus "extrême" !! Franchement y a de nombreux moyens de profiter de la montagne et chacun fait ce qu'il veut sans pour autant dénigrer les autres (l'humilité je crois que ça s'appelle ce truc ) enfin vala
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lol, excellente réponse de ZeeBrain qui n'est pas tombé dans le piège du "branchage facile" comme dans la ZT l'autre jour...
Comme quoi, chambrer un peu les autres, ça peut aussi être rigolo , sans que tout le monde prenne ça au 1er degré !!
Promis Simon, ça va pas mal tourner, ça reste une "joke" entre nous
N'empeche que j'aurais bien aimé te voir en action ce jour là !

Humm, skika, euh... nan rien laisse tomber.

Steph : désolé de pourrir ton post je voulais juste tester la réaction de Zeebrain !!
Bisou pour me faire pardonner !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
J'ai failli écrire "j'ai bien fait mon parisien ce jour là" !!

C'est peut être pour ça que je me suis fait brancher par un guide sur la largeur de mes skis. Il disait "les mecs qui ont ces skis larges ne savent pas skier et vont tout droit". Je lui ai dit "non, on fait des grande/moyenne courbes pour mieux exploiter le terrain et pas faire des 8 façon cafistes au fond des combes...".

Mais bon. Si on veut être sérieux, la panoplie que j'avais n'était même pas le minimum puisqu'il me manquait une corde dans le sac (j'avais une broche, un 8, une cordelette, un tibloc, une longe).
C'est que ça reste une zone glacière. Même en déconnant, c'est quand même super crevasser :

Des gros blaireaux sont quand même passer derrière Magnum juste quand le guide nous montrait la crevasse sur le chemin qu'on prenait !!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Mouais mais on va dire encore que je connais TT dans la vraie vie alors c'était plus facile de le comprendre....

Sinon, bah perso, j'ai bien fait le con moi quand même ! Carve, Slides, Switch, Grabe

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Un truc pas mal c'est aussi de la faire en deux jours
Mi Mars on s'est fait ça à 20 pour l'enterrement de vie de garçon d'un ami et on a dormi au refuge du requin.
Départ le vendredi (14h dans la benne) ou on était les derniers à monter à cause du temps pas terrible et le lendemain vu que la benne était fermé pour cause de vent et bien nous étions les seuls, accompagnées de nos guides, dans la vallée blanche. Un grandsouvenir
Je pense que les tauliers du Requin se souviendront longtemps de notre passage ;-)

A 21h30 la madame quin ous dit que les paillardes va falloir songer à arrêter car de vrais sportifs voudraient dormir. Ben pas de souçis nous sommes allés sur la terrase, il devait faire -15 et on a chanté deux heures dehors :-)

Un peu surréaliste

Pour en revenir à nos moutons la vallée blanche quoi que l'on en dise c'est vraiment superbe qu'on la fasse de façon coolos ou engagée.

Un grand moment

Allez ciao

François

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Bisou accepté Simon que ça ne se reproduise plus
Faut vous connaître tous les deux pour arriver à suivre hein
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Des gros blaireaux sont quand même passer derrière Magnum juste quand le guide nous montrait la crevasse sur le chemin qu'on prenait !! "
Simon, tu veux dire que des types sont passés rapidement tout droit par dessus la crevasse, juste à côté de là où vous êtes en train de camper sur les bords...?! Rooooohhh.... Les inconscients...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Un putain de cafiste bien oldschool qui nous suivait car il n'avait pas de guide à faire un virage dessus !!! J'ai halluciné !! Ca femme suivait et elle s'est arrêté juste à temps.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
a fait pardon

Au fait, je ne t'ai pas fait de bisou ! Veux pas me faire casser la gueule par un grand hawaiien d'1m90 moi...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, c'était moi le bisou !!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
La réflexion du guide sur tes skis larges, Simon, me fait penser à celle de 3 types croisés sur le glacier d'Argentiére. On s'arrête sur le glacier pour chausser nos sécurafix et mettre nos peaux. Tranquillement on prend le chemin du Passon et on croise un grpe qui nous oriente vers la trace basse ( y avait 2 traces!). Modestement je les remercie de m'indiquer la bonne route et leur précise qu'il nous doublerons certainement à la montée...Normal TT et moi même avions monté des sécurafix sur nos Ross 3X et Stockli Storm DP. Il faut le reconnaitre c'est lourd. A l'opposé nos poursuivant, rencontrés dans la benne étaient eqp diamir et ski de rando.
Bref ces cons là ont trouvé le moyen de me répondre " si c'est pas à la montée de toute façon se sera à la descente ?"
Je suis pas du genre à me la jouer en montagne à celui qui va le plus vite...mais leur provoc m'a bien énervé....de rage je les aurais poussé dans une crevasse...!
Bref ya des cons partout et s'en accomoder est parfois dur surtout lorsqu'on vient en montagne pour fuir le "stress parisien". Ou alors les skipasseurs n'ont pas le monopole du 2nd dégré ??? Ils ont du nous prendre pour des touristes avec nos fats....????
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
un grand hawaien d'1m90, taille comme un bretzel, que le battement d'ailes d'un moustique ferait decoller
TT: tu as de la chance tu n'en as fait qu'un seul
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Biniou, en plus, tu oublies de dire que ces cons, on ne les a jamais revus, ni à la montée, ni à la descente....
En gros, on a grillé un groupe de cafards équipés tout en rando avec nos Fats+Secura fix+pompes d'alpin, même à la montée...

Ca va, on doit pas être trop pourris niveau condition physique alors !!!!!

Magnum : moi aussi je t'aime !!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c clair que debout sur la crevasse tu vois mieux la crevasse !!! le pont n'a pas pèté ?
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
TT >> don't touch à mon homme je ne partage pas !!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Nous non plus on veut plus partager. M**** a longtemps hésité avant de choisir sa séxualité. Nous respectons son choix mais parfois la nostalgie....!!!