neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
et ça va etre tooooooooppppp!!

allez jeter un coup d'oeil sur les previsions (les tendances) saisonnieres sur www.lameteo.org
Octobre et Novembre froid et neigeux! nous ouvrirons le we du 16/10.......

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
j'adooooore ton optimisme !!!!
Molo
Molo

inscrit le 30/03/04
5 messages
il prévoient 2 mètres de poudre dans les pyréneés dès Novembre... c'est l'allu, mais c'est la classe aussi....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dans 6 mois du froid ... et de la neige ?!

Ok, je note ... dans 6 mois je monterais ce topic ! Promis !

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse, toujours ce manque perpetuel de neige mdrr
allez
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Mois j'attend demain soir pour pleurer... ou monter à pied....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
-20 Octobre 2004:80.001cm à 1000m et 150cm à 2000
-4 Novembre:100cm à 1000m et 175.89cm à 2000

[voila les previsions]

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est beau de rever...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Faut pas trop rever...
ou alors comme a l'automne dernier:Neige a la toussaint et decembre en t-shirt!:'(
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
La météo se plante pour annoncer le temps du lendemain et ils font des prévisions pour dans 6 mois...

Ils sont quand même fort

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Arf, j'aimerais bien l'avis d'un expert en météo sur les prévisions à 6 mois! Pask si c'est météo france qui fait ca je rigole.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
guillaume83-->"Faut pas trop rever...
ou alors comme a l'automne dernier:Neige a la toussaint et decembre en t-shirt!:'("
ben ecoute, si c'est comme à l'automne dernier(1m de de neige à Montgenèvre à la toussaint)je signe tout de suite des 2 mains!!

3-rider et pyromanu--> ce n'est qu'une tendance... et depuis 2 ans ns n'en sommes pas tellement loin

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, faut savoir lire tout ce qui est écrit ! ( sur www.lameteo.org)

Les prévisions saisonnières peuvent prêter à sourire, et sembler du même ordre que les dictons d'autrefois. C'est pourtant sur ces prévisions que les plus grands organismes météorologiques du monde planchent constamment pour acquérir la plus grande fiabilité possible. Des organismes aussi respectables que NOAA aux Etats-Unis ou Météo France chez nous travaillent en effet sur ces prévisions d'ensemble sur les mois à venir. De telles prévisions peuvent aider par exemple le monde agricole à se préparer à des déficits pluviométriques ou au contraire à de fortes précipitations plusieurs semaines à l'avance.
Rares sont les modèles disponibles sur internet, mais il en existe quelques uns. "La météo dans tous ses états" fut le premier site français à fournir des prévisions saisonnières, critiquées à la fois négativement, mais aussi positivement. Ces critiques positives ayant largement pris le dessus, j'ai choisi d'améliorer la présentation de ces prévisions "probabilistes". Ces modèles de prévisions ne fournissent pas l'emplacement prévu des grands systèmes (anticyclone, dépression) mais calcule une déviation barométrique probable en fonction des données des mois et des années précédentes (climatologie) ainsi que sur les dernières observations et les données océaniques, déterminantes dans la dynamique des fluides. Ces prévisions ne restent "fiables" qu'à 65%. Prenez-les donc avec prudence et indulgence...

Donc on verra bien dans 6 mois, ce topic je le remonterai !

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je tiens juste a dire que au début de cet hiver c'est à dire le 1 er novembre 2003 y'avais 70 cm sur le plateau d'emparis.
moi je veux bien remettre la même en 2004.
la preuve :
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca fait quand meme longtemps qu'une forte chute de neige a basse altitude (1000-1500 m) en novembre a tenu le coup jusqu'a noel

desormais le foehn et la pluie peuvent la faire disparaitre en 48 h ...

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
exact!
c'est où emparis?merci
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
comment les météorologues peuvent penser être assez fiable pour faire des prévisions à 6 mois alors qu'ils disent qu'il est très difficil d'être fiable au delà de 2 semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass