Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Petit tour vendredi soir sur le site de la G**** et le forum… pour apprendre que le deuxième tronçon était fermé ce jour.
Donc départ pour la G**** samedi aux aurores: effectivement 50 jeudi + 30 vendredi = journée extra... Tout à tracer et presque personne… 70 de fraiche, haut des vallons, trifide et glacier en poudre, mais couloir du Lac et retour P1 bien pourri dans neige traffolée ou hyperlourde, et rapide dégradation vers 12 -13h. Rencontré quelques skipasseurs.
Bref, ski physique, mais une bien belle fin de saison et ma meilleur journée à la G**** pour cette année.
PS : peut-être quelques tofs, si j’arrive à refaire marcher FileZilla…

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu parles...
C'est surfait La Gr***.

Moi, je suis parti faire la Vallée Blanche. Trop bon ! Personne, bonne neige, aucune trace et surtout, de l'engagement comme j'aime.

sniff....

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Y'avais pas 70 de fraiche samedi... c'est au moins une chose de certaine... tout au plus 40 de bien lourde... et pas de "vraie poudre bien légère" à l'horizon...

héhé

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les tofs, vite !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Je dis ça mais j'ai passé une super bonne journée.
J'ai fait des traces (dans la pow), du switch (j'ai gratté le guide en switch d'ailleurs !), des slides (sur les glaçons) et des jumps (au dessus des cailloux). En fait, ça se fait très bien en BackCountry la Vallée Blanche !
Et puis le paysage était magnifique, le guide bien cool. et les collègues bien sympas ( )

Aller, plein de grosses chutes pour la semaine et hop, on y remonte le week end prochain !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Au fait, Dëv, la vidéo sur le site déchire !!!!
Putain, l'ouverture du couloir de la pointe de Trifide, l'ouverture de Chancel depuis la brèche. Et regardez bien, il y a un mec qui fait une putain de droite et qui rattrappe tout le monde !!
"On devrait se faire rembourser par la Sécu" !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je peux t'assurer que ce n'était pas ce qu'on peut appeler de "la fraîche"

et oui il y a des criteres pour ca, un peu comme une appelation controlée quoi ... un gage de qualité
par contre le jeudi au matin ...

(désolé pas pu m'empecher ... mais la perche etait trop grosse dude ... la perche hein pas autre chose on est bien d'accord ... )

ceci dit Extreme rider ca serait sympa de voir tes photos ...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
est-ce qu'il a neigé cette nuit ?( dimanche soir )
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En conclusion, c'était bon ou pas ?

J'hésite à y aller le week-end du 1/5

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
quote:
PS2 Alex, désolé pour samedi soir : j'ai eu comme un gros coup de fatigue

Mouarff
Elle est trop connue ton excuse !!

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
quote:
70 de fraiche, haut des vallons, trifide et glacier en poudre

Euh ?
Dis-moi, rider de l'extrême , c'était bien à LA GRAVE que tu étais samedi ?!
Parce que là tout d'un coup, j'ai un doute ou bien c'est moi qui me suis retrouvé sur un autre domaine, va savoir...
J'étais pourtant dans les 10 premiers à tracer les Vallons et je peux t'assurer que ce n'était pas ce qu'on peut appeler de "la fraîche", loin de là.
Mais bon, peut-être n'a-t-on pas les mêmes référentiels en matière de poudreuse ?!

Ensuite, pour les Trifides, peut-être que c'était plus "frais" (je n'y suis allé que dimanche) mais là encore j'ai un doute parce que même le glacier du Rateau (je ne parle même pas de celui de la Girose) avait reçu un vieux coup de séchoir (je remercie le vent du sud au passage) des familles : ça "collait" grave aussi là bas.
Par contre, je confirme : jusqu'à la brêche on a brassé comme des cons dans 70/80 cm... d'une infâme merdasse archi lourde que je ne qualifierais jamais de "fraiche" !

PS1 Brain : arrête de pourrir les sujets des autres avec les récits de LA sortie à la montagne des bobos écullois
PS2 Alex, désolé pour samedi soir : j'ai eu comme un gros coup de fatigue

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pô grave pour samedi...

Sinon, voilà enfin un avis un peu plus objectif... et réaliste !!!

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
faudrait plutôt dire merci TGM (sans eux, pas de moi) et merci dame Nature (sans elle, pas de nous)

mais merci, ça fait plaisir

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben si d'lafraiche ou alextrem on un peu de temps ils pourons metre une ou deux photos de crais poudreuse pour alimenter la discution !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai le droit de mettre une video dis ???
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
oui...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
the brain> tu parle de quelle vidéo? on peut la choper ou? merci!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
fullspeed> la :

http://www.la-grave.com/article.php?num_article=39

Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Aprés une semaine de job, et des problèmes pour télécharger sur mon site perso, création d'un nouveau site pour voir les tofs.

Pour éviter les ennuis de The Brain: lien et non pas photos...

Attention erreur voir non pas gallerie "La Grave", mais gallerie 3...(je ne peux plus accéder à i-france et corriger)
http://www.ifrance.com/asilvestre/

Bon effectivement je n'étais pas à La Grave (the Dude), la neige était vraiment pourrie ... (ça ce vois bien sur les tofs), comme du reste ce lieu que certain appelle la Gr***.

Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
mise à jour du site avec pour un peu de nostalgie pour l'année 2004, quelques tofs sous le soleil - gallerie 1 et celle du 17/04 -gallerie 3-:
http://www.ifrance.com/asilvestre/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass