Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut tout le monde.

Comme Grand Massif vient de le dire, il serai tombé 80 cm de fraiche a Flaine.
Je me tate vraiment pour me faire une petite montée en raquette lundi avec le soleil.

Une seule question : est ce risqué de descendre dans une telle quantité de neige fraiche alors qu'il a fait tres chaud ces 2 dernieres semaines ?

Et si certains d'entre vous sont chaud pour monter avec moi je serai seul et ca me tente pas trop de prendre le risque comme ca.

Merci les enfants

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben on l'a fait aujourd'hui au 7laux dans des conditions de neige identiques, s'il est évident qu'evc de tel cumuls (qui vont encore grossir) il ne faut pas faire de la pente raide, le manteau a une bonne cohésion...

Dans du 35° juste une mini-coulée de surface très très faible....

J'avoue que j'ai quelques craintes on a testé ca craignait rien.... Ensuite on est resté dans des coins peu venté, mais de toute manière les chutes se sont faites sans vent....

Sinon les conditions... Excellentes pour un mois de... janvier. Carremment de reve pour un 8 mai sachant qu'on a meme pas dépassé les 2100m d'altitude.... C'était l'hallu totale.

Ceci dit les conditions d'aujourd'hui ne sont pas celles de lundi, avec le soleil et le redoux attention... La ça peut etre très très dangereux sans meme trop de pente.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Cedski -> des photals ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui ça va arriver...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
plus vite que ca... > j'ai envie de baver !!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
oulà j'ai des trucs à faire je vous envoie ça d'ici.... 1 heure 1/2
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Merci c'est cool, mais te presse pas non plus pour des acharnés qui glandent devant skipass, au lieu de réviser leurs exams ! (en fait j'aurais du parler à la première personne, car c'est juste mon cas je pense )
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Herekosë: si c'est la même chose qu'ici (couche de fond humidifiée relativement haut et énorme quantité de fraîche par dessus), alors oui, ce sera risqué... évite les pentes raides et fais également attention à tout ce qui peut venir d'en haut!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
bon je pense que je dois suivre les memes conseils pour demain sur Chamrousse
merci les gars et bonne fin de saison
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ca fais chier je sais vraiment plus quoi faire.
Je me disai justement monter gentillment et descendre sur les piste ca suffirait largemement pour se faire plaisir .

Qu'en pensez vous ?

Et y a t'il des interessé pour me suivre ?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mich > et de deux, maintenant je me sens moins seul
Faut dire ca donne vraiment en vie d'y etre ces conditions...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bon c'est décidé demain je monte tenter le coup, ca me fera bouger aussi

Si certains d'entre vous sont tenté ils sont les bienvenus !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors des nouvelles ?
ca donne quoi ?
J'aurais habité plus prés des montagne ce fut avec plaisir que j'eu étrainé mon nouveai matos de rando !
Mais en attendant faites nous baver, des photos que diable !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass