Ceux qui voudraient faire la combe d'Arpire ou la combe de la Neuva........ce sera pour la semaine prochaine. Sauf si vous ne craignez pas de rester coincés par une coulée.
A + et prudence les jeunes !!
Dimanche avec le beau temps et plus frais devrait etre une journée idéale pour randonner à ski (ou surf).
Bon c'est pas le galibier, mais pour moi ca suffit à me donner un peu la frousse.
Col de premiere catégorie pour le tour de France entre autre
arvi
La descente fût dantesque, un vrai bonheur à chaque virage sauté (virages en douceur au début pour moi, matos douteux oblige).
Bref, même si la sortie est un peu scabreuse, c'est un versant pleins de couloirs fantastiques, en moyenne de 35 à 45 avec des petits passages un peu plus. C'est un vrai bonheur à faire en ce moment de petit coup de froid.
Il y a encore largement de quoi se faire plein de virages dans ce coin même pour de la descente moins engagée, le portage entre la voiture et la neige ne dépasse pas 10 minutes. Se garer un peu avant le col.
... ché pas si je vais pas changer de plan pour ce week end
t as pas des tofs ?
Mais de Briançon, ça fait un peu loin non ? Tu dois avoir de quoi faire autour du Lautaret encore je suppose. Ceci dit, si tu y vas, compte bien 30h30 de trajet. Bon mais pour un allumé de la pente raide et un engagement pas encore trop haute montagne, il y a franchement de quoi faire. Faire gaffe tout de même il y a vraiment de quoi se faire très mal, erreur proscrite sauf dans la première partie où tu t'étalles encore sur de la neige.
De la voiture, tu mets tranquillement 1h30, 2 h pour te retrouver sur la crète, c'est pas beaucoup. Et ensuite il y a de 200 à 400 m de bien raide. J'ai vu des types en camping car exprès pour ça.
Bon surf!
inscrit le 16/11/01
197 messages