d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et voila les suisses vont encore se prendre la paquet !

endless winter ?

Au cours de la nuit de mardi a mercredi, les precipitations s'intensifieront sur l'ensemble du versant nord des Alpes; les
vents en altitude augmenteront et deviendront forts. Les precipitations toucheront ainsi egalement les regions
interieures des Alpes. Pendant la journee, le ciel restera couvert et il y aura d'abondantes precipitations dans le nord.
Au debut des precipitations, la limite des chutes de neige se situera aux alentours de 2600 m; elle descendra ensuite a 1800 m d'ici jeudi.
Les plus grandes quantites de neige fraiche tomberont au-dessus de 2300m.
Au cours de la periode de lundi midi a jeudi midi, on prevoit plus ou moins les quantites de precipitations suivantes:
versant nord des Alpes, de 50 a 100mm, le coeur des precipitations se situant dans la partie centrale du versant nord des Alpes, ou des valeurs superieures sont meme possibles localement. Valais, nord et centre des Grisons 50 mm; dans le sud des Grisons et dans le Tessin, les quantites seront plus faibles.

Danger:
Le danger d'avalanche augmentera. En raison des grandes quantites de pluie, il faut s'attendre en dessous de 2800 m environ a des avalanches de fond sur les pentes tres raides orientees au nord, en particulier dans les regions intra-alpines ou la constitution du manteau neigeux est la plus defavorable. A partir de mercredi, le danger d'avalanche de plaque de neige seche augmentera sur le versant nord des Alpes aux altitudes superieures a 2300 m environ et il atteindra jeudi vraisemblablement le niveau de danger marque.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Meuh c'est po possible ça...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, il pleut fort depuis ce matin... mais par contre, il fait encore beaucoup trop chaud

Toutefois si ces prévisions pouvaient se réaliser... neige sèche à 2300m... miam!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La radar est là pour confirmer

La prise de capture que j'ai fait

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La prise d'image

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
MAGNIFIK! Mais quand la saison se terminera-t-elle!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!
qu'est ce que je vous disais !

les enf***** !!!

Situation generale:
Entre mardi et jeudi, des quantites importantes de neige - dont il faut absolument tenir compte - sont tombees dans certaines regions des Alpes suisses. Depuis l'est du haut-pays bernois jusqu'aux Alpes glaronnaises, les hauteurs de neige fraiche des trois derniers jours varient entre 100 et 150 cm au-dessus de 3000 m environ. Dans les autres regions situees au nord de l'axe Rhone-Rhin, l'apport de neige est de 30 a 100 cm.
Dans le reste du Valais ainsi que dans le nord et le centre des Grisons et dans le nord du Tessin, la hauteur totale de neige fraiche est de 30 a 60 cm. Seulement quelque 10 a 20 cm de neige sont tombes au-dessus de 3000 m en Engadine et dans le centre du Tessin.

A 2500 m, les hauteurs de neige sont actuellement superieures aux valeurs moyennes en cette saison.
Au nord de l'axe Rhone-Rhin et dans le nord des Grisons, elles varient entre 150 et 250 cm, et dans les autres regions entre 50 et 150 cm. Cette annee, la phase de fonte est retardee au-dessus de 2500 m.
En haute montagne, il y a encore de la neige seche. Ailleurs, le manteau neigeux est largement isotherme.

Les glaciers sont bien enneiges.

Evolution jusqu'au lundi 7 juin:
Les precipitations se poursuivront jusqu'a vendredi midi, surtout sur le centre et l'est du versant nord des Alpes ainsi que, dans une moindre mesure, dans le nord des Grisons. Au-dessus de 2000 m environ, les precipitations prendront essentiellement la forme de neige. Les quantites de neige fraiche annoncees varient selon les modeles previsionnels et peuvent atteindre 40 cm dans la region du Saentis. Dans les
autres regions, les chutes de neige diminueront temporairement dans les Alpes en commencant par l'ouest. Vendredi soir, de nouvelles precipitations toucheront a nouveau le versant nord des Alpes pendant une courte duree.
Dans toutes les regions, il convient, en revanche, de considerer de maniere plus critique le rechauffement et l'ensoleillement tout au long du week-end.

ouiiiiiiiiiiiiiin je veux etre un ptit suisse !!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
yessssssss jen suis un...;9 bon mtnt faut que je motiv mes potes a aller au gd st bernard...à peau...
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
C'est pô juste !
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Hier matin il y avait un peu de neige fraîche sur les monatgne près de chez moi en valais !! Ca sent bon l'été aux Diables avec un park de fou ... A plus
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
et ben profitez-en bien!!!!
moi? jalouse???...non ...siiii
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
benoit tu m'rends malade avec des chiffres pareils !!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Que c'est beau! Encore 271cm à 2575m du côté des Diables!
Et sachant que lors de la dernière vague de précipitations, la limite de la neige s'est principalement située aux alentours de 2700m, que le gletch doit être bien enneigé!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Par contre, snif... j'viens de voir les prévisions de météosuisse pour la semaine prochaine, que du mauvais temps
http://www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Prevision/mittelfrist_fr.shtml
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
lol mauvais temps
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon alors on se fait quoi demain DLF???

Aller Adieuuuuuuu

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Samedi, jusqu'a 30 cm de neige sont encore tombes au-dessus de 2500 m sur le centre et l'est du versant nord des Alpes. A l'ouest et au sud de ces regions, les apports de neige fraiche etaient plus faibles.

...

A 2500 m, les quantites de neige sont actuellement encore superieures aux valeurs moyennes en cette saison.

Quelques exemples de hauteurs de neige sur champs horizontaux:
Diablerets 2575 m: 260 cm,
Titlis 2140 m: 220 cm,
region de Pizol 2460 m: 300 cm,
Arolla 2850 m: 160 cm,
Gornergrat Zermatt 2950 m: 140 cm,
Weissfluhjoch Davos 2540 m: 200 cm,
region de la Bernina 2450 m: 190 cm,
Bedretto 2450 m: 330 cm

jusqu'a 330cm a 2450m ! pfiou ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on prend les memes et on recommence ???
grrrrrrrrrr !

Vendredi apres-midi, un front froid actif accompagne de precipitations atteindra les Alpes suisses. La limite des chutes de neige baissera samedi a 2500 m et dimanche a 2000 m.
Le vent sera modere de secteur ouest et meme fort pendant les rafales orageuses. Sur la crete nord des Alpes et dans les Grisons, on prevoit d'ici a dimanche soir de 20 a 30 cm de neige fraiche au-
dessus de 2500 m environ, et localement jusqu'a 50 cm

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et on a rien vu 3°C à 1500m la semaine prochaine + de la flotte....

Belle descente froide durant toute la semaine prochaine.... En hiver du 3°C à 850hpa (=1500m) ca ferai une limite pluie/neige à 1200... A cette époque je dirais 1500m/1600m sans soucis...

Heureusement mes skis sont pas rangés (sont jamais rangés... ).

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Ce matin, tempête de neige à 1700m! Les flocons on tenu temporairement jusqu'à moins de 1900m
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Le beau temps revient!!!!!

"Samedi: encore quelques éclaircies au début, puis plus nuageux et arrivée de précipitations, localement orageuses. Dimanche: maussade, frais et pluvieux. Limite des chutes de neige s'abaissant vers 2000m."

Et voilà, les éléments ne sont pas avec moi en cette période de révisions... car si powpow fait son retour, il s'agira de l'honorer!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass