Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
première édition de la peu connue en France bivouac'n ride avec moi et Nico81 et sous un temps un peu mitigé mais qui passe quand même en forceant.

On part de 1100m pour atteindre le lac à 2000m avec des sacs blindés de bouffe. Notre hélico qu'on partage avec les gars sympas de la CACG (les gars de la flotte) passe prendre le matos vers 7h30.

On part lihgt et on est posé en haut en 1H30. Après on se pette le bid au riz et au rouge et on va couper du bois au piolet (véridique)

Après callage au feu et départ sous le salle temps le lendemain histoire de tracer un peu autours du lac. La neige est lente à transformer à cause des nuages et un peu rigolée mais ca le fait bien et Nico tate ses premières pentes d'été.

la on charge le matos

l'est parti

en haut il fait sale

notre petit feu

pétage de bid un peu plus tard

le matin quand on part

les pentes repérées l'autre jour bien entamées

nico qui grimpe

le départ se fait dans le brouillard

la fin jusqu'au lac quasiment

voila les tofs de l'appareil de nico viendront plus tard

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bizarre de partir en hélico pour trouvé des pentes peu enneigées et qui semblent classiques. J'ai pas dû comprendre la philosophie de votre bivouac'n ride... ;-)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
en fait je t'ai pas tout a fait suivi sur ce coup là Alex, vous avez pris l'hélico ou il a juste pris le matos... parceque si vs avez pris l'hélico t'as du cassé le cochon rose tirelire....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que l'helico pour monter au lac bleu...c'est carrément abusé...
M'enfin je suppose qu'il montait de toute façon l'hélico, pour une opération de maintenance hydraulique ou un truc du genre ...
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
et la rochelle, toujours aussi belle....?????

put1 qu'est ce que ça me manque.....je veux y revenir....

sinon sympa les photos mais pourquoi donc prendre l'helico...ça a moins de charme, je trouve.....

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
mouais je met que les session héliski au lac bleu parce que sinon vous prendriez trop mal l'hiver

> nanga :

>Clem : yes la rochelle passes y si t'es toujours dans le coin

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je ne connais pas du tout ce coin du lac bleu.
Cela monte jusqu'à quelle altitude?
La sortie avait l'air pas mal. Et quelle bonheur de descendre sur des langues de neige, on se croitait au début de la saison quand les canons à neige ne recouvrent que le strict nécessaire.
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
On finit de vider la 206 pour mieux remplir l’hélico

sans commentaire....

Alex a la fin de la descente…

Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
Snox alex: si je pouvais passer à la rochelle, j'y courrais (pas avant debut septembre pour la soutenance)mais le probleme c'est que je suis sequestrée dans un laboratoire de recherche à bourg en bresse ou plutot bourg en brousse au moins jusqu'au 31 juillet......bouh, bouh, bouh!!!!!!!
et apres j'espère bien aller qq jours en montagne alpes ou pyrenées, sais pas encore!!!!

tiens toi qui va souvent là bas, si tu connais: comment c'est en ce moment le vignemale, la descente en ski est encore faisable par le couloir le dormeur?
Mon frangin (alias Scream)se tate ppour y aller mais avec la chaleur dans ce moment....il hesite!

merci pour le renseignement.
ciao

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
C'était où ce truc en hélico ?
Tu connais les noms de montagne, village, lac ???
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Alors la les gars il y a du niveau, ca envoie du gros.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
voilà la solution ,l'hélico!il n'y a que comme ça que je pourrais descendre les grands 3000 des pyrénées.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je pensais que vous aviez fait ca à l'ancienne (portage à pied!)... j'ai faits la boucle Lac bleu Bizourtere ourrec ce week end et il restait pas trop de neige...
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
> Louis:
Après Baudéan, tu prends a droite en direction de la vallée de Lesponne jusq'au Chiroulet (point de départ de la rando)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Hey sympa ! ca a l'air chouette en ce moment le lac bleu...
Ptite question pour alex : vous vous etes fait monté juste le matos par l'helico ou tout avec corps et ame ? et la CACG se faisais moonter les bonhomme ou que le matos ? plusieurs rotations ... ?
a+
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
D'ailleurs c'est quoi le bivouch'n'ride ?? c'est serieux ou juste comme ca ?
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
rider de terre> c'est du trip

pour l'hélico c'est juste de la tchatche avec les gars de la CACG donc ca a tout géré

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass