On ne savais pas trop ou aller et on a trouver sur le net une bien belle vue du Mont Brulé. Alors a 22h30 vendredi on décide d'y aller de suite Oui c'est le manque ça.
Donc préparation du matos... Mais non la voiture elle est pas chargée. Départ 00h15, arrivé à Arolla à 3h15...
Un peu à la rue on décide de faire une brocante pour récolter quelques fonds
On a commencé assez tard la grimpette, car il a fallu trouver quelques victualles, puis le temps était aussi incertain. Mais vers 10h15 on se décide on monte... Ici 2090m
Donc nous voilà comme des mulets..
Et tout ceci sous les yeux des habitants de cette belle région...
On est vite emerveillé par la beauté du glacier d'Arolla....
On a pu chausser les skis vers 2480m....
L'ascension est assez dure chargé comme ça, il faut donc se ravitailler. Produit du terroir oblige.. Miam miam
Lors de notre petite pose repas, enfin le ciel se dégage sur ce fameux et spendide massif du Mont Brulé....
Oui c'est la haut qu'on veut monter
J'en profite pour vous montrer 2 autres petits panorama pris lors de la montée..
Ca c'est moi devant ce panorama.
De l'autre côté du glacier on peut apercevoir la Cabane (Refuge en suisse)..
Donc il faut traverser le glacier. Qualité de la neige malgrès l'heure avancée pas trop soupe.
Quelques heures après le départ nous voilà enfin arrivé où on va faire de beaux réves... 2980m la Cabane des Bouquetins.
C'est cossu non?
Donc on décide de se coucher tôt pour faire la montée au levé du jour....
Vers 3h45 le vent qui a soufflé toute la nuit continué de faire craquer le bois de la Cabane.... Et dehors c'est vraiment bouché.
Voilà le temps vers 6h30 lorsqu'on décide de sortir malgrés tout. Et voici aussi la Cabane du gardien un peu de givre malgrès que l'on soit le 13 juin...
Bon ok, on chausse les skis et des que l'on touche la neige, catastrophe c'est complétement gelé de chez gelé.... Et vu le temps ça ne risque pas de fondre de si tôt. Et oui on décide de ne pas faire cette superbe face.. GRRRRRRR
On avez déjà repéré nos passages, je ne vous dit pas comment on a la haine ... Mais bon, on sait que l'on a pris la bonne décision vu que même les névés présent à 2150 étaient encore bien dur lors de la descente...
La nature nous fait des choses surprenantes des fois...
Voilà, comme on a rien vendu lors de notre braderie de la veille, et vu que l'on a pas fait cette FACE, j'ai fini sous le pont...
Et bien c'est triste mais c'est fini et on aura notre revanche...
Sinon voici quelques petites choses à faire dans le coin...
Donc si quelqu'un ou le Grand Sylvio est dans le coin et motivé, on est vos hommes
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ce Mont Brulé je le trouve superbe au bout de ce glacier tout plat, impressionnant.
Malgrès tout bon week-end quand même qui donne envie dans faire plus surtout avec ce que la météo annonce cette semaine
Aller Adieuuuuuu
inscrit le 09/07/03
4606 messages