Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le site www.2alpes.com est aussi bien fait que celui de l'hiver puisqu'il nous indique en temps réel toutes les ouvertures aussi bien du glacier 8 pistes sur 8 d'ouvertes aujourd'hui ce qui est plutôt bon signe y compris le dome et le signal, mais aussi les ouvertures de pistes Luge d'été, Mountain Board, Venosc,...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si qqun passe par briancon demain pour y monter et qui veut bien m emmener merci de me faire signe
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Ouaip, j'étais aux 2 Alpes ce dimanche.

La neige fraiche d'hier a bien blanchie le paysage et nous a donné des conditions de ski parfaite pour aujourd'hui !
Il reste pas mal de neige dans l'ensemble. On peut d'ailleurs descendre sans probleme jusqu'à l'intermédaire du Jandry a 2600m !!! C'est quand meme fort pour une fin juin !

En ce qui concerne le park : Ben c'est FAT. Bcp de rails, qques nouveaux d'ailleurs. 2 half pipe, bien gros, mais sans plus. Pas mal de big air, dont un bien gros. Un hip pas mal non plus.

Voilou pour les news du front.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j y suis monté aussi hier mais pas pour rider
j ai croisé une civic grise 06 et une twingo noire 69
demasquez vous
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
euh, la twingo, ça doit être moi.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je trouve pas les horaires sur le site, les remontées ferment assez bonheur ?
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Pensez vous que la descente à 2600 sera encore jouable samedi (26/06)?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ça ferme vers 13,14h suivant les remontées...
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut,
c'est au sujet du snowpark, il est comment par rapport au plan prévisionnel qui était donné sur le site des deux Alpes ?
Merci et ciao !!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais un pti vais sur le park ca le ferait pas mal, je monte samedi au cas ou y a d'autres freestyleux de skipass la haut ca risque d'etre bien sympa
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
pour le park, tuture a dis l'essentiel, j'y etais samedi dernier, pour résumé
*2 pipes (le petit pas fini, et le grand bizarre)
*1 quarter, avec un rail en descente sur le coté un peu en arriere(c'est pas clair comme explication je sais) on dirait qu'il est plutot fait pour etre pris en montée (petit kick devant) qu'en transfert du quarter vers le rail (couillu le caribou...)
*sinon il y a toujours la meme ligne gros kick, gros hip, et encore plus gros hip (le seul fini nickel) en bas à droite du
deuxieme pipe
*la ligne des trois kicks a taille variable sur la droite des pioches (comme d'hab)
*enfin une forêt de rails un peu partout dans tous les sens, on y retrouve les "anciens" de cet hiver et les hivers precedents
plus (nouveau) un rainbow, un S, un petit C, en version large (c'est à dire que sur un 50-50 tout la board tient sur le rail)
un droit assez long, des rails kinkés et je dois encore en oublier!
voila sinon il y a 3 ou 4 kick et un hip, de niveau facile à tres facile,et des rails assez bas pour les premiers sensations métaliques...

en gros ils ont pensé a tout, plus qu'à paufiner et se sera nickel!

bon ride

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j y serai samedi mais je suis pas freestyler
si on se croises ...
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
moi ce ne sera surement pas possibe, soutenance mardi, encore beaucoup de boulot, je vous souhaite une meilleure météo (qq'un la connait?) que samedi dernier!

bon ride

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Merci à vous pour ces petites précisions et peu être qu'on se verra au mois de juillet sur le park...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et pour les Non-freestyleeuurreeuu comme moi ou Jules quels sont les conditions de ski jusqu'ou ca passe tranquille ! ca vaut le coup de payer 29.5€ bon surement pas mais bon !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Jules > Tu montes en ski ?
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
etat de la neige samedi dernier (il faisait pas tres beau et assez froid):
neige dure bonne accroche, pas de degel dans la journee donc pas de soupe et compagnie en fin de journee (14 heures)
apres, a vue ca doit descendre jusqu'à la Toura il y avait juste 300m à faire à pied!
pour le reste en HP, j'ai pas fait attention, juste qu'il n'y avait pas encore de crevasse ouverte (ne sortez pas des pistes c'est pas bien!!!!) contrairement à l'année dernier à la meme epoque

bon ride

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi je suis tenté par ce samedi.
A priori la neige n'aura pas trop souffert cette semaine et il devrait y avoir un bon réchauffement pour surfer la soupe.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut cedski,
bon week end ?
pour samedi oui je pense que je prendrai les skis , et surement la big stick aussi dans la clitomobile au cas ou

buberto, j ai plus ton mail , si t as l intention d y monter mail moi pour les phones

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skis ou surf? sacré dilemme.
Ma dernière sortie d'été aux 2A, c'était resté béton toute la journée, même au soleil.
Je mise quand même sur un réchauffement, et puis c'est tellement bon le swallow sur la soupe!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais très bon WE !! Faut que je mette les photos en ligne d'ailleur sinon ça va raler à tout va....

Bon ski alors eclate toi bien !!!!

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
ça m'a l'air bien enneigé tout ça...miam!!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
P..... j'ai beau essayer de compenser par t ce que je peux ...
Rien n'y fait ... ;(
Il faut que je ride ...
Alors c'est decide ... On est pr l'instant trois grenoblois a monte pr lundi !
Des interesses ?
ps: les horaires sont un peu rude certes 7h30/14h30 ms bon faut savoir ce qu on veux
Si y a des interesses n'hesitez pas je dois avoir mon tel qui traine a qqs part (vu que perso net=boulot) !
Alle tchouss ... (Jules tu bosses lundi ?)

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
bilan du 26/06:
pas trop de monde, un tout petit peu d'attente aux grandes pioches, aucune attente ailleurs. La neige est restée dure plus tard que d'habitude (ma mémoire peut-être?)
descente encore bien jouable ce jour jusqu'à 2600/Toura, prendre l'itinéraire de la bleue du jandri c'est le plus sur. attention tout de meme aux pierres
ne me demandez rien sur le park, je n'y connais rien
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
jy etais aujourdui yavai un beau soleil et le park est exelent!!!
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
javascript:handle_display_webcam3200();
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tout comme coolrider
apparemment il y avait le thc aussi ( garé a coté de moi) et buberto avec son magistral :ilove:
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Jules, j'étais parmi 1200 guss à deux roues en dessous de 2600.
Et c'était tip top !
les pistes de descentes sont aussi nombreuses que variées.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
t aurais pu prevenir
au fait serre che a ouvert hier
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>t aurais pu prevenir
>au fait serre che a ouvert hier

Ouais, c'est la poêle qui se fout du chaudron !
ok pour l'ouverture de serre-che, mais as-tu enfin essayé un truc avec des roues ?

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'y suis allé vendredi 25, et c t bien terrible. C la 1ere fois que je monte au 2 Alpes (je suis plus près de Tignes) et j'ai trouvé ça excellent. Le parc est de très bonne qualité, y'en a pour tous les niveaux, même pour moi qui suis plutôt branché freeride. Malgré quelques bleus (les barres à slide c pas encore du 100 %), j'ai qu'une envie c d'y retourner. Faite moi signe si vous êtes intéressez pour une sortie au mois de juillet. Je pars d'Albertville ou de lyon.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
zikou, chavais pas que tu montais !

et nan, j ai pas encore testé, je suis monté avec les oeufs du prorel dimanche et la descnte doit etre vraiment pas mal !!! jva tester, j ai vu des vtt de loc a 24€ tout suspendu ou 22€ en normal
t en penses koi ? (koi que je suis ptet hors sujet la !! )

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Prends sans hésitation un tout suspendu !
et n'oublie pas le minimum au niveau protection, casque, gants, genouillères...
Le contact avec le sol est plus rude que sur la poudreuse !!!
Faut que je me rencarde sur les single qu'on peut trouver sur le grand serre-che.
Hum, certes, on est un peu hors sujet :-)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Dernière chose, j'ai fais quelques photos de samedi et dimanche aux 2A, c'est sur le forum de l'Oisans (http://www.oisans.com/dialogue/forum)
rubrique "Evénements sportifs"-->La freeraid
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass