Tout s'annonce très bien, il a neigé environ 10cm jusqu'à 2300m, le soleil est au rendez-vous, la couche de fond est encore bien présente et je ne loupe pas la première benne !
Pendant 40 minutes, c'est le bonheur absolu: personne sur les pistes (la piste en fait... je ne suis même pas allé en direction du snowpark) et c'est un enchaînement de grandes courbes dans de la neige légère (si si!) sous le télésiège de la crête.
Enuite, une nouvelle benne arrive... il y a au moins 5 personnes, dont 2 employés! Me voici obligé de fuir en direction de la cabane... mis à part un petit passage sur les restes d'une avalanche, la neige est excellente! 400m de dénivellé dans de la pow pour 10minutes de marche, c'est pas mal en juin!
Mais il faut varier les plaisirs, alors hop, départ sous le Bottacube pour ceux qui connaîssent (l'année dernière, à la même époque, il ne restait que de rares névés épars à cet endroit)... et c'est parti pour 600m de dénivellé. La neige s'est tout de même ramollie un peu, mais par contre aucun soucis de coulée, elle a parfaitement tenu.
Ma plus grande crainte était la remontée sous la tricoteuse, mais en restant bien au bord de la falaise, là encore, il n'y a pas eu le moindre problème!
En conclusion, vive l'été, qu'il continue de cette manière!
PS: vive les freestyleux aussi! Pas un n'est allé jouer en dehors des pistes!
inscrit le 01/07/01
2981 messages