Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ce matin, ouvrant les volets, j'apperçois les sommets blanchis... non, ce matin, ce ne sera pas révisions, mais ski!
Tout s'annonce très bien, il a neigé environ 10cm jusqu'à 2300m, le soleil est au rendez-vous, la couche de fond est encore bien présente et je ne loupe pas la première benne !

Pendant 40 minutes, c'est le bonheur absolu: personne sur les pistes (la piste en fait... je ne suis même pas allé en direction du snowpark) et c'est un enchaînement de grandes courbes dans de la neige légère (si si!) sous le télésiège de la crête.
Enuite, une nouvelle benne arrive... il y a au moins 5 personnes, dont 2 employés! Me voici obligé de fuir en direction de la cabane... mis à part un petit passage sur les restes d'une avalanche, la neige est excellente! 400m de dénivellé dans de la pow pour 10minutes de marche, c'est pas mal en juin!
Mais il faut varier les plaisirs, alors hop, départ sous le Bottacube pour ceux qui connaîssent (l'année dernière, à la même époque, il ne restait que de rares névés épars à cet endroit)... et c'est parti pour 600m de dénivellé. La neige s'est tout de même ramollie un peu, mais par contre aucun soucis de coulée, elle a parfaitement tenu.
Ma plus grande crainte était la remontée sous la tricoteuse, mais en restant bien au bord de la falaise, là encore, il n'y a pas eu le moindre problème!

En conclusion, vive l'été, qu'il continue de cette manière!

PS: vive les freestyleux aussi! Pas un n'est allé jouer en dehors des pistes!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
trop fort ces fristailleux...

Dommage que t'ais pas de photos, mais ça fais quand meme envie !! Le manque commence déja !!! (pourtant y a 15 jours j'étais encore sur des lattes...).

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
craneur va!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
"never stop, the rock, can't stop the rock, again, stop, the rock, ..."

sinon ça va bien ct'EPFL, bientôt le méta-stress ?

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
K2's Enemy: faut ce qu'il faut! Et pour l'EPFL... oups, j'ai manqué d'assiduité en cette journée! En fait, j'envisage très sérieusement de changer de voie... il n'y a vraiment pas assez de pratique à mon goût.

Si tu veux une étudiante modèle de l'epfl, demande plutôt des infos à l'ange du freeride! En tt cas, lundi, d'après ce que j'ai cru comprendre, elle me plaignait du fond de sa bibliothèque adorée (Cath: qq flocons pour t'encourager sur cette bonne voie *** )!

freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Il faut également préciser qu'il a pris la peine d'envoyer des sms triomphants à TOUS les gens qui sont allés bosser.. ;o)
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
et merci pour les flocons au fait
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ahaha sacré Seb au moins tu profites du fait de rien glander ..

Catherine retrouverait ses bons dogmes du travail ?!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
catherine qui ecrit sur skipass!?

yes il va neiger...

Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
et tu sais quoi ? et ben va te faire ... ! Pasque moi j'ai passe tout mon lundi a essayer de discuter avec nos potes fourier, green , riemann, stokes et dirichlet! et ben ils sont pas tres interessant ces gaillards . J'aurai mieux fait de discuter avec toi!
Bon je te laisse, y a le vieux Gauss qui m'appelle!
Bon ride et a plus!
Born qui atend avec beaucoup d'envie le 10 juillet et l'etat de la G****iere!
Bon ride et a plus petit lutin!
Born
PS: tu devrais aller au park si tu veux t'amuser et rencontrer des gentes demoisellles en train d'envoyer le paté de canard!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Catherine: pas à tous, seulement à ceux qui étaient susceptibles de m'envier !

Adrien: Fourier, Green , Riemann, Stokes et Dirichlet, c'est des gros nuls, ils ne savent même pô skier !

Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
ben moi j'ai plus de telephone et en plus je t'enviais pas, donc pas eu de message et heureusement pour toi! :-)
et vive les exams! ca me plait!
Born
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai decouvert cette station au mois de decembre ou je me suis gave de poudre avec mes potes (tu te souviens>>les diablerets Isenau j'avais bloque ton train avec notre bus encore dsl iavait trop de neige)
mais je vois que c'est toute l'anne en faite qu'ils ce gave la bas je vais pense a i alle plus regulierement ca a vraiment l'air d'etre une station sympa(ormis les conducteurs de trains qui etaient pas cool avec nous c pas notre faute on etait presse e on c'est retrouve sur la vois ferre)
@+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
acid: vi, vi, j'me souviens!

Voici qq zimages histoire d'en faire enrager quelques uns!

Le 21 juin...c'était comme ça (et dire qu'en ce moment, il doit aussi y avoir de la poudre... vivement demain!!!)

Il commence à y avoir trop de traces... alors direction, le deuxième endroit:

Ensuite, la face finale:

Et voici encore d'autres clichés... autour du 15 mai si mes souvenirs sont bons:

C'était les dernières tentatives de slash dans de la neige relativement lourde et avec des skis fins et courts, qui avaient une fâcheuse tendance à vouloir racler le fond! (les vieux peaux de phoques de l'armée pour ceux qui connaissent!)... ce qui explique en partie les positions pas très harmonieuses!!!!

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
de toute beauté les photos ca laisse réveur
pocketrocket
pocketrocket

inscrit le 22/10/03
49 messages
de tres belles photos ( il se trouve ou le refuge qui est sur la 2 photo ?? )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Belles photos , la 3 est ma préférée .

->pocketrocket
c'est la "cabane" un peu en contrebas du départ dernier tronçon du téléphérique . avec derière un hors piste qui descend du glacier.

Par contre moi ce que je voudrais savoir c'est où est exactement la station automatique de SLF par rapport à cette cabane

Autre question pour notre ami des diables
( cf photo 1)

Un local,lorsqu'il l'emprunte, arrive -t-il en fraternisant avec les hommes des remontées à faire aller le telésiège du scex rouge à une vitesse décente ? je suppose qu'il se traine pour les piétons .
parce que si c'est descendu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , la montée est leeeeeennnte.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
jojoski: pour la vitesse du télésiège, il sufisait de faire un grand bonjour au type en bas!
La station du slf ne doit pas se situer exactement près de la station intermédiaire (2525m), sachant que la station météo se situe selon le site de la slf à 2575m.... j'essayerai de regarder demain!
Mais j'suppose qu'il doit y avoir une erreur dans l'une des mesures, car j'vois mal le slf placer sa station ailleurs.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
les_diables: tu vas un de c jours au diables? si jms je monte on peut se croiser...
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Dur dur de constater que certain "pataugent" dans la poudre en plein mois de juillet alors que d'autres se crèvent à la tâche en bas dans la plaine....
profitez-bien et ayez une petite pensée pour nous !!!
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
St-Matt : il me semble que séb est à Arolla toute la semaine.
Bonnes vacances
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
rectification avec mes excuses : le séb est disponible pour aller skier ;o)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matt: pas de problème... sûrement jeudi et ptêtre un jour ou l'autre du we. Mon email: prenom.nom@epfl.ch (cf les photos )

Cath: et non! En ce moment, j'erre entre le jazz, mon ordio pour scanner des photos et la fenêtre pour regarder s'il ne neige pas encore plus bas qu'avant!
Croquette (je sais pourquoi il s'appelle comme ça, et toc!) est à Arolla... il apprécie la neige, le froid et les autres éléments se déchainant... au contraire des autres qui hurlent au scandale contre cet été!
Pour ma part, la réjouissance topométrique aura lieu à partir de dimanche prochain!
Bosse bien, j'penserai à toi en bamboulant !

PS: un peu de pub au passage... 12 nouvelles photos de ski sous http://seibspics.free.fr

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
freerideangel: mais faut pas être triste pour autant!!! Saute un exa et viens avec moi jeudi ! Tu verras, au SAC, ils compatiront tout à fait à ton pauvre destin de djeun friraïdeuse... et te gratifieront automatiquement d'un 6!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
cath> c quoi ce... st-matt?

seb> ok je pense monter ce we...jte redis par e-mail

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
sinon cath, fais gaffe, tu vas bientot devenir membre, avec tous ces envois...
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Séib : Essaie pas de me détourner du droit chemin toi ! Et pour la légende de croquette, c'est vraiment si compromettant que ça ?

Matt : St-Matt cf Saint Matthieu.
Sinon pour le nombre de messages postés, ma devise est "peu mais bien" ;o)

A+!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Cath: pour croquette, c'est juste abominable.... tu n'imagines même pas... et d'ailleurs, n'imagine rien, c'est mieux ainsi!
Quand au "peu mais bien"... il suffit de lire qq lignes plus haut... portnawak!

"freerideangel
Membre Junior Envoyé 13 Juillet 2004 20:15
--------------------------------------------------------------------------------
St-Matt : il me semble que séb est à Arolla toute la semaine.
Bonnes vacances"

Totalement faux!!!

freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
1. C'était pas à toi que je faisais allusion (peu mais bien)
2. On va pas pinailler pour une semaine ou bien ? ;o)
3. Noooonn.. croquette fait des choses abominables ?!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
"Peu, mais bien"... Tu étales tes messages sur deux posts...;o)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Très belles photos l'ami!

A+ SUR LES PENTES DES DIABLES

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass