Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Bon Francky je crois que ca va aller on a compris que t'aime les canons.
Mais faudrait peut etre reflechir aux consequences sur l'environnement, qui ne sont pas negligeables.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
don't feed the troll !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
à tignes, la zone qui va etre éuqipé en canon, bon c'est une chose mais surtout, ce qu'ils vont faire c'est mettre un TS a la place des TK Grand Plan (ou double plan, je sais jamais...)
Car cet été, on pouvait descendre en bas des téléskis, mais à plusieurs reprises sur le parcours du téléski, le cailloux ressortait.

Concernant Val, la STVI m'avait dit qu'il voulait remettre de la neige sur les pistes qui descendent, pour refaire le glacier
Mais j'ai remarqué sur la carte IGN que le glacier ne descendait jamais au départ du TS Cascades. du moins, sur les 20 dernieres années je pense
Alors remmettre un glacier ou il y en avait pas avant, c'est n'importe quoi.

Le projet d'enneigement d'artificiel, c'est un fou quand meme. Pomper toute l'eau de l'isere pour la rebalancer sur le pissaillas.

Par contre, je trouve l'idée du ski d'automne sur les pentes du fornet interessante. Un secteur d'altitude, accessible par peu de remontées mécaniques, désormais avec quelques canons. Du moins, val pourrait developper du ski facilement pour octore/novembre... mais est ce obliger de mettre des canons??? Si oui, et bien on fera du ski d'automne uniquement à tignes, mais ca pourrait proposer une alternative quand meme!

j'ai trop écris, qu'est ce que j'ai mis au début :-) ?????

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ski d'automne = 1ere neige
souvent, il y a que de la neige sur les glaciers et au dessus de 3000m, donc a part le glacier je vois pas ce qu'il pourrait ouvrir

bon tu vas me dire, ils ont qu'à mettre des canons
pour des canons, il faut du froid et en automne, ca arrive qu'il fasse plus ou moins doux, donc les canons sont cois!

Mais je trouve que Tignes ouvre rapidement la descente à la station, ce qui est bonne chose avec uen descente de 3400 à 2100... pas mal quand meme!

C'est vrai, que pour Val, c'est plus difficile le ski d'automne!!!!

Par contre, je trouve dommage que tgnes ferme entre la saison d'hiver en mai et l'ouverture du ski d'été. Cette entre période est correct pour le ski, avec bcp de neige en general!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
quote:
GLOIRE AUX CANONx(/b]!!!

C'est quoi ce [b]X c'est pour faire joli ????
J'espere que ca ne reflete pas ton intelligence....

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
De toutes les façons il arretera jamais avec ses canons...
fois c'est bon on a compris
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
don't feed the troll

(prenez un dico au cas où)

j'me répète là ou bien ?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
non on argumente... nuance....
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Mééééééé euhh, arrêtez de casser Franky06.

;-)

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
On te charrie.
T´inquiète pas, on t´aime aussi, mais ton obstination dans le tout canon, peut, parfois en agacer certains.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Francky06:
Si c´est pas indiscret tu as quel âge?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Francky06 disparu, attention il réssucite sous le pseudo de Mercantour ! C'est Francky 06 le retour !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Dit francky06 va dire a gréolière les neiges ou l'audibergue d'investir dans des canons la je serais avec toi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Arrète un peu avec tes canons sur glaciers, c'est vraiment ridicule, OK on le sait qu'ils vont en mettre mais c'est pas la peine de venir tout le temps le dire. C'est une vraie honte, des canons sur glaciers, mouarf de chez mouarf...

"La montagne est un milieu naturel et non pas un parc d'attraction...."

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
> Dit francky06 va dire a gréolière les neiges ou l'audibergue d'investir dans des canons la je serais avec toi

Il y a deja des canons dans ces deux stations.

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Francky 06 ou Mercantour (je sais plus trop à qui m'adresser, j'ai pas suivi tout le trip), si les canons sont innexistant sur le glacier c'est pour une question de rentabilité.
C'est une infime minorité de personnes qui skient l'été (et encore pendant quelques mois uniquement), de plus l'hiver les glaciers sont loins d'avoir besoin des canons !
Donc investir dans ces machines pour ne les faire fonctionner que les rares fois où la température atteint le niveau voulu, et tout ça sur 3 mois, c'est loin d'être renatble.
Les proprio cherche la neige mais ils sont pas fou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass