PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Est ce que qq'un a déjà skié sur le glacier l'été ? Je pense qu'ils ont ouvert, je suis tenter d'y faire un tour demain (pour la première fois)....

Je sais que c'est tout petit, mais bon je suis juste à côté (à Bourg St Maurice), et façon de dire que je l'ai essayé (avant qu'il ne disparaisse )

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la plagne a ouvert????????????????????????
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
D'après le message sur le répondeur à l'OT oui, mais je vais leur passer un coup de fil à 14h....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Tignes - j'y étais lundi, visibilité pourrie mais neige en bonne condition jusqu'à la fermeture à 13h....

La Plagne, histoire de dire que je l'ai essayé, c'est tout....

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Première remontée à 8h, donc c'est bien ouvert (jusqu'à 13h, 24€60 la journée - pas donné !)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y a 2 remontées, un TK et un TS tout neuf. J'y ai skié en 2001 (en aout, c'était exceptionnel..). C'est vrai que c'est petit, j'ai du faire chaque piste (il y en a 4) 6 fois chacune mais il y a un sacré paysage (même si la photo est pas top)

...c'est pareil partout je pense, en tt cas faut le faire une fois

RG
---
[utl]www.perso-laplagne.fr.st[/url]

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Super là-haut ! Ok c'est pas Tignes, mais pas d'attente au TS (le TK ne marche pas pendant l'été), que 5 touristes sur les skis, des randonneurs, et 2 ou 3 clubs qui s'entraînaient. Je me suis régalé. 1ère remontéé à 8 de Bellecôte... fermeture à 13h.

Quelques photos de le journée d'hier:
http://bsm.alpesprovence.net/albumchiaupe.html
En voici 2 pour vous faire saliver....

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Au top les photos ! Bravo ! Passer tout une journée sur la même piste, ça ne me dérange pas s'il y a des piquets en travers...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
C'est magnifique... même si c'est limité, je tenterais bien...

Par contre, c'est clair que c'est pas donné !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
En théorie le TK devrait marcher...c bizarre !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
PG > Est-ce que tu me donnes le droit de publier 2 de tes photos sur mon site www.perso-laplagne.fr.st ?

RG
argonath@wanadoo.fr

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
RG - pas de problème pour les photos....

Est ce que c'est vrai .. les bruits qui courent concernant la fermeture éventuelle du glacier l'été ? Pas à cause des conditions, mais parce que la CDA trouve que le ski d'été à la Plagne n'est pas sufisamment rentable ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est effectivement le bruit qui coure sachant que la SAP garderait néanmoins ouvert les ouefs pour les promeneurs !!!

Pour le glacier, les photos sont jolies mais cette semaine avec le mauvais temps la neige est très molle et très grise !!!

La montée ne se justifie que pour une ou deux descentes histoire de skier en été et surtout pour les entrainements slalom.

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
J'y suis allé au bon moment... Effectivement, avec ce qui tombe en ce moment, dommage qu'il n'a pas fait un peu plus froid! Ca ne doit pas être terrible au 2A ou à La Gde Motte non plus....
Tous les soirs à Bourg SM des orages depuis quelques jours.

Si les oeufs marcheront toujours pour les promeneurs, ils ne doivent pas perdre une fortune en faisant marcher un TS et une dameuse de temps en temps? Ils pourraient attirer un peu plus de monde, surtout les clubs, en faisant de la pub, peu de gens savent que le glacier est ouvert....

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages

plus de neige ?

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Canicule et orages violents depuis ma visite, ca ne doit pas être terrible là-haut...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Plus de neige...Il est possible que le ski d'été n'attire plus personne aussi...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
alors, à quoi bon de mettre des canons à neige sur les glaciers...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il n'y en a pas à la Plagne...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Heureusement et tant mieux
Par contre ils mettent un fil a neige pour aller jusqu'au télésiège et ca c'est une excellente idée
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Glacier ferme depuis le 30/07
Le releve de neige est a la base mais il y avait encore pas mal de neige...
bonnes conditions visiblement et du monde malgre tout
a+
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
eh oui, le ski d'été n'attire plus

début 90 a 1996 aux deux alpes moyennes de 3600 skieurs jours, epuis 1997 seulement 1200.
val thorens pendant 1 an a tourné avec 10 skieurs jours, resultats plus de ski d'été a val tho.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le ski d'été à la plagne ça ne peut être qu'en stage piquets autrement il n'y a aucun intérêt sinon faire une ou deux pistes pour le dépaysement. Ca limite donc sérieusement la clientèle.

Pour les piquets c'est tout bon même par beau temps la neige restait dure, et même franchement béton, jusqu'à 11 heures lorsque la nuit précédente était bien étoilée

apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Le ski d'ète del Le PLagne est fermè?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Depuis vendredi dernier (la plaque de glace grandissait à vue d'oeil !!!)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
C'etait prevu uniquement pour juillet
Donc fermeture comme prevu
sinon, il y avait bien une bonne centaine de personnes qui skiaient sur les 3-4 pistes...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Rodolphe, les 2-3 pistes plutôt............
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof nous dirons simplement une pente neigeuse (mais il faut reconnaitre suffisamment pentue pour travailler)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai vu les fotos du ski club des arcs, c'est bien plus pentu que le stade de val au pissaillas
c'est bien quand meme!
Bon la montée en TS doit etre relou car pour les rotations, un ts n'est pas tres pratique...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Oui la piste pres du telesiege meriterait d'etre rouge!
en hiver je m'y etais bien regalé
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mais est ce que l'hiver, elle est plus raide?

Pourquoi le TK n'a pas fonctionné? Il y avait pas de neige???

Il pourrait mettre, c'est une pioche de l'ayre côté du glacier, une pioche entre la ligne du TS Tranversé et le sommet avec le roc qui partage un peu le glacier en deux, ca pourrait etre sympa, non?
plan :

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

plan :
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ouarf...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Martin pas praticable ta piste à gauche. Pour le reste du domaine le télésiege suffit largement il est rapide il n'y pas de queue quand à la descente elle ne prend pas 30 seconde en allant tout droit et fait l'équivalent d'un slalom de 40 portes (un chamois) soit entre 35 et 45 seconde)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Salut!
Je reviens de 2 semaines de la plagne et je peux vous dire que le glacier ne ressemble plus a grand chose!De jour en jour on le voyait noircir!Il a vraiment une sale gueule...
J'en ai parlé avec un mec des remontés mécaniques et il ma dit que depuis la fermeture des 2 pistes et donc de l'entretiens le glacier se dégradait a vu d'oeil...
Pas terrible donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass