Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Voila voila: j'ai fini par craquer pour une semaine de ski à Tignes, histoire de faire des tests de genoux et de zags (dans le désordre).

D'ailleurs à ce sujet j'ai tenté un vague compte-rendu : /ubbvf/Forum5/HTML/006752.html

Quelques soucis d'orages en début de semaine mais rien de trop handicapant pour le ski :

la Leisse était encore en très bon état mais de jour en jour j'ai vu gagner la glace sur la neige ... au point que j'imagine mal la piste tenir encore plus d'une semaine ... et en étant optimiste.

Beaucoup de trous et crevasses présents sur la rupture de pente dans la piste venant du téléphérique (en fait beaucoup plus que dans ma mémoire des derniers passages en été)

Par contre la piste (un peu cachée) menant du funiculaire au bas du télésiège vanoise était absolument géniale, avec une glisse le plus souvent excellente.

Autre bons points, les copains du stage (on devait être environ onze adultes en tout) qui ont bien amélioré le cours de la semaine voire m'ont incité à déborder des horaires du cours (avant et après) : à ce propos on ne dira jamais assez merci à Maria notre suédoise de choc, un vrai phénomène d'énergie pure, pourtant très discrète. Mais bon, je ne vais pas les citer tous, ils ont été géniaux

Egalement des moniteurs (déjà souvent rencontrés en hiver) aux petits soins avec nous sébastien (mousse), denis, patrick et les autres ....

Bon seulement un regret : une semaine c'est finalement bien court.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
une semaine de ski à Tignes

trop dure la vie ...

(le glacier sous le snowpark - la ou y le ski de fond - il est dans quel etat ?)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Coucou dlf !

>trop dure la vie ...

Ah si tu savais !

>le glacier sous le snowpark - la ou y le ski de fond - il est dans quel etat ?

tu veux te mettre au skating ou essayer une voile ?

pour l'état, je n'ai pas fait très attention sur la fin de semaine (la fonte s'accélérait dangereusement avec le retour de la chaleur), mais j'avais remarqué les premiers jours que le circuit de fond était tracé et ... fréquenté : qqs skieurs tentaient la remontée par les pioches avec plus ou moins de succès et qqs belles gamelles dans les marres d'eau et les rigoles ... remarque que je connais quelque snowboarder qui ont fait le grand bain, n'est-ce pas Arnaud ?

La descente vers le téléski en dessous de vanoise semblait presque pratiquable mais ... pas la remontée mécanisée.

NB : La neige était plus soupeuse que jamais avec pratiquement aucun regel nocturne de toute la semaine (sauf à la rigueur un léger rafermissement tout en haut du téléphérique)

Voili...

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y pas de photos du glacier
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et ton genou il va mieux ???

Dis donc la Suedoise... c'est celle à gauche ? Effectivement elle a l'air plutot sympathique...

Et si t'as une photo du glacier histoire de comparé avec celle que j'ai prise tout début juillet.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>y pas de photos du glacier

Ben voui, je sais, désolé, mea culpa ... j'avais quelque peu oublié que j'avais mon appareil dans mon sac ... sorti le dernier soir et le lendemain (samedi) c'était brouillard et pluie à tous les étages.

>Genou

Pas bon pour le VTT, moyen pour la marche, bizarre pour le ski, attroce cette semaine d'après-ski : en résumé pas encore gagné ...

>Dis donc la Suedoise... c'est celle à gauche ? Effectivement elle a l'air plutot sympathique...

Dans le jeu des 7 erreurs .. tu as perdu

Bon d'accord elle était vraiment super mais juste 1/2 suédoise ... toulousaine plus exactement.

Je vous présente Kristine, avioneuse snowboardeuse :

Maria, future médecin, 800 km au nord de Stockholm, mais avec un français impeccable :

...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf je me suis complètement planté !!!!!
Faut dire il y avait un gros piège là....

Sinon, chié pour ton genou...

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Aaaah l'UCPA Tignes, que de souvenirs !!!

Comme ça doit être sympa l'été : matins glisse puis tennis, waterjump, bronzing, pêche, drague (pour les bons pêcheurs)...
Y avait toujours leur Music Mix à fond cet été ?
Et la neige? C'est vous qui l'avez dérobée en fin de séjour car quand on voit les dernières photos prises là haut(cf post TIGNES), ça fait vraiment peur

J'y suis le week end à venir 22/08,
A plouch ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour la musique, je ne sais pas si c'est moi mais c'est un peu mieux passé cette fois, bien que ...

une ambiance un peu "djeuns" vu qu'on n'était qu'une dizaine d'adultes sur le centre.

Pour la neige c'était encore largement correct, même sur la leisse (même si la piste se réduisait en largeur de jour en jour). Un peu soupeux mais pas trop de glace.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass