Alors première chose : la station ouvre au mois de mai et ferme en octobre (et pas le contraire) sinon il y a trop de neige (!).
Mensurations : 1000-1600 si mes souvenirs sont bons.
Remontées : 1 télésiège de 1000 à 1300 et un pioche de 1300 à 1600 (grosso merdo)
Pistes : 2 Rouges et une Noire de part et d'autre des pioches, la Noire descend jusqu'en bas de la station. Forfait journée (9h30-15h30) : 230 NOK (30€)
Enneigement : J'y suis allé fin juillet, la partie du bas était fermée mais skiable (en rusant un peu et en trouvant le bon passage surtout), difficile d'estimer la hauteur de neige, par endroits pas énorme mais impressionnante à d'autres (2m). Qualité : neige de printemps évidemment, mais pas très "mouillée".
Snowpark : de très haut niveau, une monstrueuse table de 20 mètres surplombée par un gros kicker. Deux autres sauts plus accesibles (5 et 8 mètres), un spine balèze, un rail courbe (haut!). Impressionnant.
Locaux : Je n'ai vu que des "skieurs" mais on m'a dit qu'il y avait également beaucoup de snowboarders qui venaient s'entraîner.
Quand je dis "skieurs" c'est parce qu'il y a 85% de télémarks... impressionnant aussi. Les skieurs de base sont d'un niveau très respectable (j'ai vu deux filles taper la table de 8m sans la moindre hésitation...)
Mais par dessus tout ce qui m'a marqué c'est le paysage : une vue magnifique depuis le haut de la station sur une vallée creusée par le glacier, parsemée de petits lacs bleu clair, de lichens verts et de plaques de neige, le tout sur un fond de rocaille lunaire, entouré de montagnes majestueuses, avec un ciel et une luminosité très changeants, presques insaisissables... Je suis resté complètement scotché.
Bilan de la journée : plein les yeux surtout, plein les jambes bien sûr, surtout que j'avais loué le matos et que vu les prix j'ai pris le plus nul (cauchemardesques les chaussures salomon bas de gamme) et une envie pressante de gagner plein de sous pour pouvoir y retourner plus tôt dans la saison et cette fois avec mon matériel.
(et je crois que j'ai chopé le virus du télémark...)
inscrit le 09/01/04
12 messages