ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ce matin je suis allé aux hauts Forts à Avoriaz et j'ai été étonné de ne plus voir le vieux TS des Fornets qui mettaient 3 jours pour arriver au sommêt.
Je n'étais pas au courant ce projet.
Enfin voilà des photos de l'état d'avancement, il reste à finir les gares, poser le cables et les sièges.
Le nouveau TSD part de plus bas que l'ancien, il est au niveau du TSD 4 places et des 2 TK, comme ça en venant d'Arrare plus besoin de monter à pied pour prendre directement les Fornets.
Par contre la gare d'arrivée arrive un peu moins haut que l'ancienne.
L'arrivée

Et voilà le départ

Snif, snif une dernière petite pensée pour l'ancien télé siège des Fornets, enfin ce qu'il en reste.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sympa, ça ouvre quand ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
En voyant la photo de l'ancienne remontée mécanique, on se dit que les budgets ont augmentés sérieusement !!!

Sinon...ben toujours le même plaisir à voir des caterpillar 6 roues motrices dans la montagne...!!!

(c'est un petit lol quand même je vous rassure, je sais bien que les aménagements nécessitent forcément des travaux)

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bonne nouvelle, la gare aval est plus bas que le précédent, sa évitera de monté avec les skis jusqu'au ts
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, et la montagne en prend un coup !

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'aimerais savoir si avoriaz est abonné aux remontes poma,c'est vrai un tsd4 ou 6 leitner,doppelmayr ou garaventa se serait plus jolie non?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est un peut comme Tignes ; ils sont abonné à Doppel
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca prenait pas 3 jours mais une grosse dizaine de minutes.

Vous pouvez apprécier les superbes remodelages, dynamitage et autres actes respectueux de l'environnement tels que la serma sait nous les concoter.
On voit aussi l'arrivée de la nouvelle route extra large qui conduit au sommet du ts.
A noter aussi des belles traces de buldozer qui conduisent à chacun des pylones.

C'est encore pire en vrai que sur les photos.
Ils ont niqué toute la bute sur laquelle partait l'ancien ts de fornet.
Ils ont complétement niqué la montagne au niveau de la station amont.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Certe tu as raison, pour faire metre la gare amont, il a fallut vraiement dynamiter car le terain la haut n'ai pas vraiment plat.
Menfin, c'est comme sa...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est clair que pour monter à pied c'estvraiment horrible, le chemin est extra large, tout boueux, bonça à la limite pour moter les trucs, mais je vois pas l'utilité d'avoir fait péter en haut, il auraient pu mettre la gare au niveau de l'ancienne, non???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ptetre qu'il y avait trop de rochers au niveau de l'ancienne gare pour pouvoir mettre les fondations de la nouvelle... :
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Ca m'a tout l'air d'être un joyeux massacre la haut. Mais on commence a avoir l'habitude...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi pas mal sur Planachaux, ils ont bien remodelé l'arrivée de la section 2, je pense qu'il ne faut pas qu'il y ai un seul arbre à moins de 100 mètre de la gare d'arrivée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass