saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
j ai entendu baskit dire qu il mettait les spatules en avant sur le toit de la voiture

moi je les ai toujours misent vers l arriere pour que l air penetre moins entre les skis
" faut en discuter "

merci d avance

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Moi je mets toujours spatules vers l'arrière c'est ce qui me semble le plus logique, en plus les spatules devant ca doit faire du bruit!!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu fais comment avec des double spatules?
Perso je mets les skis dans laoiture, donc pas de problème d'aérodynamisme, ni de moucherons dégueux !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Là, on tient des bonnes têtes de vainqueurs.....
Sans dec, la remarque de Baskit c'était au moins du second degré.....
Et pis ce sujet, s'il mérite de vivre, n'a rien à faire là....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tiens nanga, ca faisait longtemps que je t'avais plus vu trainer ici. Au moins y a ce post pour te dire bonjour ;-)
Ca va?

PS: rien ne vaut une bonne housse pour protéger ses skis.

Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
Ben moi c'est une spatule vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Mais bon, chuis belge une fois ;-)
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
normalement c'est spatule en arriere, car en avant tu risque de voilé tes skis.....
quand tu as double spatule, le mieux est de mette les ski à plat spatule vers le bas...(la pression de l'air deformera le ski dans le bon sens)....
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Nous avons un gagnant

...
Si je mets parfois les spatules vers l'avant, c'est juste que j'ai un peu de sang doriphore ds les veines et qu'on peut pas lutter contre la génétique (avant toutes remarques concernant cette boutade, se reporter au post de Nanga) en même tps, j'ai des twin tip

Mais je vous rassure, j'ai aussi un peu de sang béarnais pour m'empecher de chaîner à la vue d'un panneau "chaînes obligatoires" (tjs se reporter au post de Nanga)

Voilou, je pense avoir fait le tour de la question

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ouais sinon saisai tu devrais essayer de les mettre en travers, perpendiculaires à la route, il parait que ça permet de mieux les secher sur le toit...
Par contre à éviter avec des skis de KL.....
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
[mode private: ON]
J'oubliais:
Merci Pefu pour ton avertissement nocturne qui m'a mis en joie pour la matinée depuis que je l'ai lu, mon petit dej' à la main
[mode private: OFF]
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Pour moi,les ski c'est dans la camionette.
Donc pas de probleme de spatules!!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
moi les ski c'est pendiculaire au sol les spatule vers le haut les fix devant les yeus, et les ski attaché au parchoc devant avec une attache a vélo... comme ca quand je m'arrete au feu rouge je les vois et on me les pique pas
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour les snows le même problème se pose!!!
Solution : tu prends 2 snows, tu les mets devant en V, spatule vers l'extérieur pour une meilleur pénétration, et ma voiture fait chasse-neige!!!!
En gros : spatule vers l'avant !!!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Intéressant le post...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
...n'est-ce pas....
Dans le style : "et l'autocollant Mob-Chop, je le mets à gauche ou à droite du GTI Touch..."
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah sacré saisai...tu m'étonnes que tu sois à plus de 150 posts en un moins et demi...avec des postes si intéressant!!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Dis donc Nanga Parbat, toi qui as l'air de t'y connaître pas mal en montagne (un pseudo comme le tien ca impose le respect quand-même), c'est vrai que quand la serrure est gelée, on la dégrippe en pissant ? J'ai vu ça dans "les bronzés font du ski" récemment (je l'avais jamais vu) mais j'ai peur que ce soit un trucage. Merci d'éclairer ma chandelle
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon apparemment il y a du second degré dont je ne suis pas au courant.....désolé !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ben écoute Fabe, on peut rien te cacher : il y a un trucage !
En fait c'est mon frère, qui est gendarme, qui m'a indiqué la combine...
Le Jugnot il a une fiole de dégripant WD40 cachée dans le blouson...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Tu as juste Pépin le Bref...il faut commencer à t'y habituer...surtout en cette période estivale ou le manque de neige fait encore plus augmenter le degré...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Pépin le Bref, je voudrais surtout pas froisser la susceptibilité de qui que ce soit, c'est juste que ça m'a fait rigoler ce sujet...et puis on pourrait aussi parler de l'éternel débat : "les skis à l'épaule, spatule en avant ou en arrière ?", ou plein d'autres encore, j'attends les suggestions.
Quant à toi Nanga Parbat, ça sert le piston, je me disais bien aussi que Jugnot il était pas si bien membré, fort le coup de la fourrure pour masquer le dégripant...Et ton frangin il assurait la sécurité pour la cascade ou quoi ?
Désolé mais il fait vraiment chaud ici, vivement la neige
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
je reprendrai une phrase mythique que j'ai entendu un jour (prononcé par un gars un peu beaucoup frimeur et moniteur de ski...) :

"200 bornes avec les spatules à l'avant et t'as cassé le nerf d'un ski"

sans commentaires

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Pas mal kaiser, là je sens enfin qu'on avance, un véritable brainstorming ce post.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ouaiiiis, mais la déco de spatule "In Mouches Ecrasées We Trust", ça peut le faire avec les spatules en avant....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Les skis parrallèles aux barres de toit, ca c'est une idée si tu as des twin tip! Imagine le look de ton aileron arrière fait avec tes scracth FS!! les 205 GTI turbo touch n'ont qu'à bien se tenir!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Les skis parrallèles aux barres de toit, ca c'est une idée si tu as des twin tip! Imagine le look de ton aileron arrière fait avec tes scracth FS!! les 205 GTI turbo touch n'ont qu'à bien se tenir!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pingloo, l'info c'est vraiment pas ton truc lol !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Saisai. disait " faut en discuter "...

Ben, ça discute pas trop mal, c'est bien! Y a plein d'idées que les fabricants de voitures, barres de toit et porte-skis pourraient reprendre

Ah oui, un dernier truc:

Au cas où ce soit passé inapercu (rien contre toi pingloo, rassure toi)

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et quand on passe en marche arrière, il faut inverser les skis ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
MDR Guillaume !

Bon allez Saisai, sans rancune...
Un dernier conseil pour la route :

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
MDR Guillaume !

Bon allez Saisai, sans rancune...
Un dernier conseil pour la route :

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
mais j'y peux rien moi! Ca s est fait automatiquement! (à l'insue de mon plein gré comme dirait l'autre)

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages

voilà, avec ça, t'es au point

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
P... chuis pas venu pour rien ce soir!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ça fait un ptit peu peur quand meme !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Eh bé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass