ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
[img]D:\Mes photos\Cornettes de Bise 12082004[/img]

Ca marche chez vous ou pas, si jalais vous ne voyez rien pouvez vous me dire comment faire pour mettre une image.

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
oups j'avais pas vu qu'il y avait un forum special, desole
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il faut que t'a photos soit stokée sur une page web.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tu peux en avoir une gratos chez www.multimania.com ou www.ifrance.com par exemple.
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
A propos de Bise, ça me rapelle que j'ai des photos prise le week-end du 8 aout ! La ballade est sympa, départ de Bise, direction col du Floray, descente sur le lac du Darbon pour le pic-nic, puis diretion col de Bise, et descente sur Bise ! Ca fait une belle petite boucle, et la chance a été avec nous, les Chamois et les Bouquetins n'étaient vraiment pas timides !

Les Cornettes de Bise vue de la montée au Col du Floray

[img]http://pageperso.aol.fr/Titanium264/Bise/DSCN1081.JPG|/img]

HéHé, ils surveillent leurs montagnes

Dans un autre genre, mais sympathique aussi :p

Vue sur le lac du Darbon, durant la descente vers ce même lac.

Silence on tourne ! J'ai déjà fais la ballade quelques fois, mais c'était la première fois qu'on a pu approcher les bêtes de si près

Idem

Direction col de Bise.

La ballade touche à sa fin, descente sur Bise, depuis le col du même nom !

Voilà, c'est tout, j'éspère que la page ne pas trop longue à charger pour les 56K !

@++
Titanium

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages

Oups, un petit raté :p

A noté aussi la belle vue sur le Lac Léman sur la 6ème photo !

Voilà !

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as des photos des chamois ?

L'année passée j'ai fait des photos de bouquetins sur les cornettes. Pour certains je les ai approchés à 3 mètres.

La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
(mode jaloux on )
Pfff je parie que c'est des faux!
(mode jaloux off)
Franchement chapeau pour en avoir vu autant et d'aussi près et surtout d'avoir réussi a dégainner l'appareil sans les faire fuir
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Que ce soit aux Cornettes ou à la Dent d'Oche je peux toujours approcher ls bouquetins, les chamois c'est plus chaud.
Quand t'es en haut des cornettes, si tu pars sur le col d'Ugeon pour descendre (Suisse)y'a un pierrier et là y'a toujours une quarantaine de bouquetins et tu peux les toucher, pas tous, mais la plupart ne partent pas.
C'est con j'ai les fotos sur mon ordi mais pas sur un site.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages

Nrmalemnt là c'est ce dont je vous ai parlé, j'essairai d'en mettre d'autres mais plus tard car là ça ma saoulé.
Ils sont choupinets ces bouquetins.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En fait ça avit marché mais je l'ai renlevé car c'était trop grand et là normalement c'est la bonne taille.
tout ça pour dire que le bouquetins sont nmbreux, beaux et pas farouches, ouf enfin
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Euh non malheureusement pas de photos de chamois. Ils étaient au loin, et vous savez ce que vaut le zoom numérique sur l'APN...Désolé :X

@++,
Titanium

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est beaucoup plus difficile à prendre les chamois si t'as pas un bon zoom.

Allez 2 petites photos recadrées en vitesse de bouquetins aux cornettes.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je ne pensais pas que l'on pouvait les approcher de si près. Vraiment MAGNIFIQUE, bravo.

Une petite question : perso, j'utilise le zoom numérique avec mon appareil photo numérique, et ça marche impec. Pourquoi dites-vous que ça ne vaut rien ?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si je me trompe pas le zoom numérique ne fait qu'un agrandissement de l'image, comme si tu le faisais avec la loupe sous photoshop, d'ou une perte de qualité de l'image.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, c'est ce qu'il me semblait.

Mais perso, j'utilise quelques fois le zoom numérique, et je ne trouve pas que la qualité soit grandement diminué

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Jolies photos Marc

Pour le Zoom numérique, en effet, ce n'est qu'un agrandissement de l'image, comme sous paint shop pro ou photoshop. Souvent le résultat est médiocre ! Domage :'( . L'idéal serait un bon zoom optique 10 ou 12X avec un stabilisateur d'image, parce que sinon la photo a tendance a être flou vu qu'il est difficile de ne pas trembler du tout ...

@+,
Titanium

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fais quelques essais avec mon coolpix 3100 adapté sur une longue vue, ca permet de vraimment bien rapprocher mais ca demande de la pratique ce que je n'ai pas encore et il faut utiliser le retardateur ou une commande à distance.

Le problème c'est que souvent quand t'as cadré la bestiole, alors elle se déplace.

Si ca en interesse quelques uns, vous pouvez essayer une recher avec digiscopie.

Je vous mettrais des photos quand je serais un peu plus au point.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
fallait lire recherche
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
ouip c'est clair, le problèmes des animaux c'est qu'ils bougent.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
ouioui les bouquetins a bise ça pullulle et pas farouches du tout, en mai traversé un troupeau de 80 tetes au minimum sur les aiguiles au dessus du col de bise, vais scaner les photos ( focale 50 )
pour les fans d'animaux, des chamois pas farouches en gros groupes en haute tinée au niveau des lacs de ténibre et dans le secteur de la valée des merveilles à la "baisse de basto" et "pas de la foux"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
on pourrait presque leur faire la bise...
belles tofs...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes ! ce spot à l'air magnifique faut que je passe vers chez vous moi...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alors aujourd'hui j'ai refait les Cornettes, en fait on est partis hier soir avec des potes et on a campés au pas de la bosse (pour ceux qui connaissent), et à plus de bouquetins là ou y'en avaient plein, apu, on en a vu que 2.
Mais bon c'est tjs aussi chouette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass