Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
bonjour tout le monde
comme promis quelques news d'Argentine. Nous sommes arrives a Buenos Aires hier matin heure locale apres 14h00 de vol. Bue est une grosse metropole donc pas trop depaysante non plus. C'est la fin de l'hivers et ca se sent bien 5/6 degres le matin et le soir avec pas mal de vent et un peu de pluie. On a bien tourne dans la ville, et teste une certaines quntite de bars, ici la Quilmes coule a flot! Demain nous partons sur Mendoza, il est tombe 50cm de fraiche ces derniers jours vers las leñas donc nous allons y faire un saut pour rider 2/3 jours apres ce sera impro totale comme prevue. J'espere pouvoir redonner des news d'ici la et balancer quelques photos. Desole pour les accents et la ponctuation je ne suis pas encore habitue aux claviers argentins.
Une petite pensee aux chatteurs

A+ Hugo

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
C'est qui ce mec? Pour qui il se prend à nous raconter son trip en Argentine? Pfffffff on s'en fout ici l'été est arrivé avec 10 mois d'avance

On attend le récit du séjour à Mendoza et surtout les tofs. Bon ride!

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Salut Higgins! Bien sympa ces petites news!
Cervesa + 50cm de fraîche, ça a l'air de bien commencer votre trip! On attend les photos avec impatience!
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
En espérant pour toi que les conditions soient bonnes pour cette fin de saison là-bas.
Le spot est énorme lorsque la neige est au RDV. Depuis le télésiège Marte, tu as des couloirs de partout. J'avais choppé une carte à l'époque avec pas mal de spots répertoriés.
Quelques souvenirs en bas de la newsletter http://skierlaterre.infoborn.com/cgi-bin//news_letter.pl?NewsLetterID=12
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Hola los amigos !!

Bon je reprends dans l'ordre.
On a quitte Buenos Aires apres une enorme chouille d'anthologie, dans un rade Francais : La Cigale. Bon on etait les seuls francais avec le taulier, mais c'etait noir de monde et on passe une super soiree. Le lendemain matin nous sommes donc parti pour Mendoza en avion. La temperature etait deja plus proche de 0. De l'aeroport on s'est fait depose en centre ville pour trouver des infos sur comment se rendre a las leñas. Apres moulte tentatives de certains locaux pour nous decourager, nous avons decide de louer une voiture pour ne pas avoir a attendre le bus de nuit qui met 10 a 12h !! nous voila donc partis sur la route pour plus de 450 bornes que nous faisons en plus de 6h00 coñpte tenu de l etat des routes par endroits. On a donc longe la Cordillere pendant pres de 400 bornes, les paysages etaient a couper le souffle! Pour arriver a bon port on a fini par 50 km de montee !! Avec des ebouleñents un peu partout, le tout de nuit !
Au reveil c'est l'emerveillement de la neige a foison et du soleil a profusion ! Indescriptible !! C'est parti pour plusieurs jours de ride. Il fait un petit -8 ambiant mais le soleil nous le fait vite oublier. Bref on a vite pris nos marques sur site ! Apres qq conversation avec les locaux on apprend qu'on a eu une chance monstre. 8 jours avant notrre arrivee, la station devait fermer, mais les grosses chutes de neiges qui on suivi ont permi de laisser la station ouverte !! par dessus le marche il n'y a personne, de la neige en abondance, du soleil a ne plus savoir quoi en faire, et de la Quilmes en futs inepuisables ! Bref pour mettre les tofs c'eest tendu mais plus tard je vais vous rendre dingue !!

Le Barj >> Exact on passe la journee d'aujourd'hui dessus et on a pas reussi a faire tous les couloirs tellement y en a !!
Y a un potentiel rando vraiment enorme. Seul bemole c'est le matos qu'ils louent et qui n'est vraiment pas au top. Salomon a un monopole sur les locs et doit y ecouler ses fins de stocks.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aaarrrgggh ! j'ai depasse la limite autorise des caracteres ! La suite >>

Greg et Mijo >> au fait la rumeur disait vraie, ici les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres !!;) C'est hallucinant !!! :)

Bon le trip continue, je ne rentre pas trop dans les details ca prendrait trop de temps !! et je ne voudrais pas en faire deprimer certains !!

A+ Hugo
Keep on riding ;)

PS : bien la nouvelle formule du forum :)
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
¡Hola!

Choses promises choses dues voici quelques photos pour vous donner un petit apercu >> /carnets/carnet.php?id=290&art=443

P.S.: il est tombe 15cm de fraiche la nuit derniere ENORME !

Ciao Hugo
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Pour ceux qui veulent d'autres photos récentes de Las Lenas .
biglines.com

biglines.com
Toutes les traces sur cette dernière auraient été faites par 2 skipasseurs

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Hugo> et bah mon sal*** !!! De la peuf, du soleil, des ch'tites minettes et de la cerveza...bah nan y'a aucune raison que ça nous fasse baver ni déprimer tout ça! :) :)

Les photos donnent bien envie, ça à l'air bien gavé et pas trop fréquenté. Keep on enjoying yourself buddy!! ;)

..et puis merci pour les news, c'est gentil de penser à nous :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Clair que c’est bien cool ces petites news régulières, même si ça fait bien envi!

Higgins je ne sais pas si tu as vu, mais avec la nouvelle version du forum tu peux stocker tes photos perso sur un espace réservé en plus de ton carnet.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Hola tout la monde !

Bon depuis mon dernier mail il s'est passe pas mal de choses et on a pas mal voyage... On a quitte Las Lenas, en faisant un petite route des vins improvisee assez phenomenale ! Ils sont vraiment pas mauvais ces argentins avec les raisins ! Ensuite on a decide d'aller voire le mont le plus haut des Ameriques l'Anagonca 6900 m et des brouettes !! Et de tirer sur le Chili. On a emprunter des chemins de terre de montagne c'etait long mais ca valait vraiment le coup, des paysages extraodinaires avec des couleurs ahurissantes, bref vraiment exceptionnel !!
Par contre notre petite incartade au Chili a coupe court... :( on s'est fait refouler a la frontiere et il a fallu faire demi tour... mais rien que le trajet vallait le coup c'etait notre plus belle journee du sejour !! Vraiment impressionant... Et pis on aura au moins le tampon du chili sur le passeport !
La nous sommes en Patagonie, on est passer faire la bise aux baleines et elephants de mer ! sans oublier tous les animaux qu'on a croise en chemin (lama, puma, moutons...etc) Les paysages sont encore differents, c'est a n'en jamais finir la diversite dans ce pays !
Le trip touchera a sa fin dans 3 jours et je crois bien que je vais bruler mon passeport !

Bon courage a tous,
Hugo

Antoine >> merci pour le tuyau :)
Greg >> comment ne pourrais-je pas penser a vous et a Skipass devant l'immensitude de la Cordillere des Andes, ca fait trop de montagnes pour moi je suis oblige de partager ! ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pffff... ca fait rever!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass