En repérage de couloirs dans les préalpes fribourgeoises (en attendant un hiver plus propice que celui-ci), je tombe sur un méga troupeau de chamois et quelques bouquetins qui me permettent de tester le zoom de mon nouvelle appareil photo... en image, c'est plus parlant:
chalet d'alpage et hochmatt en arriere plan
jolie petite facette
chalet direction gast/savigny
là je tombe sur un troupeau d'environ 50 chamois à vue de nez et quelques bouquetins, aaah dommage j'avais oublié mon gun...
j'allais presque oublié ce pourquoi j'étais venu, vivement la neige...
en rentrant je croise encore un blaireau qui avance tranquilement sur la route et me remarque au dernier moment, assez impressionante la bestiole...
p.s. bonne nouvelle pour les amis des animaux, j'ai lu ce matin dans le poubelliste, c'est maintenant officiel, le couple de gypaètes qui niche à derbo nous a fait un joli ptit poussin... et c'est pas tout, il y a eu deux autres naissances au grison ce mois d'avril, alors que le dernier gypaète né en liberté en suisse datait de 1885...
chalet d'alpage et hochmatt en arriere plan
jolie petite facette
chalet direction gast/savigny
là je tombe sur un troupeau d'environ 50 chamois à vue de nez et quelques bouquetins, aaah dommage j'avais oublié mon gun...
j'allais presque oublié ce pourquoi j'étais venu, vivement la neige...
en rentrant je croise encore un blaireau qui avance tranquilement sur la route et me remarque au dernier moment, assez impressionante la bestiole...
p.s. bonne nouvelle pour les amis des animaux, j'ai lu ce matin dans le poubelliste, c'est maintenant officiel, le couple de gypaètes qui niche à derbo nous a fait un joli ptit poussin... et c'est pas tout, il y a eu deux autres naissances au grison ce mois d'avril, alors que le dernier gypaète né en liberté en suisse datait de 1885...
inscrit le 19/02/07
476 messages