powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Avant l'avalanche de post gavés et ensoleillés qui devraient arriver d'ici peu, je glisse vite fait le mien! Hier, belle journée d'hiver, enfin arrivé, du mois on l'espère tous...

Il neige, il fait (très) froid, y a personne sur et hors des pistes, le domaine est à nous, la neige aussi, que demander de plus? Du soleil? Même pas besoin là où nous étions, dans la forêt mystérieuse au-dessus de Martigny! ;-)

35-40cm d'une des neiges les plus légères que j'aie skié, y en avait jusqu'aux genous mais on la sentait même pas, ça volait à chaque virage, ça partait plus ou moins partout en une espèce de slough, même dans des pentes raisonnables, mais sans le moindre risque!

Bref, une toute belle session de treeride, comme dirait avec raison le compère gravfael! :-)

Mmmm, j'adore quand c'est comme ça en arrivant en station...

Ca fait envie ces mélèzes blanchis... Quelle belle forêt!

Le compère gravfael qui fait joujou avec ce TS absolumment bondé...

Vivement la suite et bon ski à tout ceux qui vont profiter de la crachée dans les jours qui suivent!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quelle foule ... vous n'attendiez pas trop aux remontées ca vous allait ? ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Gravafel> Ca va pas de skier au dessus des pylones de télésiège!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'étais à la Fouly le même jour... J'ai bien failli me retrouver aux Marécottes, si j'avais pas raté le train à Martigny pour 30 secondes.

Même quantité, voire un peu moins (je dirais 30 plutôt que 40cm), mais visi' vraiment pénible, moins bien que sur tes photos. En plein brouillu, jamais dessous jamais dessus. C'est la première fois que j'allais à la Fouly, et la forêt m'y a l'air un peu moins hospitalière qu'aux 'cottes (peut-être que j'étais pas aux bons endroits).

Neige ultra légère oui... Par peur de l'abscence de sous-couche j'avais mes ski-cailloux (68cm au patin :-/), autant dire que je sentais pas du tout les 30cm qu'il y avait par dessus le fond parfois...
Bon, ça a pas été perdu quand-même comme journée! Quelques supers passages. Les petites combes de la Fouly sont vraiment sympa et y'a de la pente partout.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah ben zut, si j'oublie de dire où c'était ça va pas aller, surtout pour ceux qui connaissent mon attrait pour Les Marécottes, comme toi, clash... Car je leur ai fait une infidélité, et c'est à Champex que ça s'est passé! ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ahhh ben voilà pourquoi j'avais de la peine à situer les photos où on voit un bout de TS...
J'étais pas loin d'aller aux 'cottes mais j'étais encore plus près d'aller à Champex !

En effet, ayant donc raté le train Martigny-Chamonix, j'ai pris le bus du Grand-Saint-Bernard, qui m'a posé à Orsières... Oui mais voilà, à Orsières, pas de correspondance... Pour la 2ème année consécutive j'ai donc refait du stop à Orsières, et c'était du 50-50 entre la Fouly et Champex. Finalement le gars qui m'a pris a choisi la Fouly ^ ^
J'ai un peu regretté car c'était plus clair au-dessus d'Orsières que dans le fond de la vallée, mais bon.

C'est bien aussi Champex? Comparativement aux Marécottes et à la Fouly, tu préfères quoi ? Vous avez commencé la journée à quelle heure en fait?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Nice! Je redoutais de ne pas avoir de compte-rendu de cette journée, merci!

Mon frein va bientôt lâcher, tellement je le ronge!!! Moi aussi je veux aller nager!! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Joli! Sûr que les mélèzes et arolles du coin tout plâtrés de fraîche, c'est toujours un spectacle magnifique.

Et pour répondre à ta proposition faite sur "Photos du moment !!", on a aussi souvent pensé à une opération débroussaillage à envisager pendant la saison d'été... Mais le moment venu, la motivation n'est pas toujours au rendez-vous... Et je ne sais pas si cela serait tellement légal!;-) Mais cela a été fait quand même à certains endroits, comme sous le télésiège principal, par exemple, sûrement par le personnel d'exploitation de la station.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et j'oubliais... Vous ne vous êtes pas trop pelé le c... sur le TS ? ;-)

(C'est un peu sa réputation en tout cas! )
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Il faisait froid, mais on ne le sentait pas.
Reputation non verifiee cette fois. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot--> Il y avait peu de vent, donc ça allait, j'ai connu nettement pire!

clash--> Non c'est nul Champex, la neige est toujours croûtée, pour autant qu'il y en ait... ;-)
Franchement c'est une belle station, qui propose un ski de forêt assez exceptionel, même si ça se paie comptant car la fin des descentes se passe souvent dans un enchevêtrement de vernes... Par rapport aux Marécottes, c'est difficile de comparer, les deux se valent plus ou moins à mon avis... même si j'ai toujours une petite préférence pour les 'cottes! Connais pas encore La Fouly, mais ça devarit pas tarder, car il paraît que je suis pas le seul fribourgeois à avoir envie de découvrir cette station! ;-)
Nous avons commencé la journée vers 10h30-11h je dirais, à vue de nez... 1h45 pour faire Fribourg-Martigny, ça aide pas! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass