Souvenez-vous... juin 06... le terrible Arpelistock fumant son mètre de fraîche nous empêchait d'y monter...
seibspics.free.fr
Malheureusement, en ce début de saison, ce problème ne se pose pas... devant le manque de neige, nous décidons de retenter cette ascension histoire de digérer le repas du 24! Après une descente sur le glacier des Diablerets, nous rejoignons le col du Sanetch où bûches et dindes pourront commencer à ressortir en transpiration. La première partie de la grimpette se fait quasiment sans neige.
seibspics.free.fr
Une fois la crête terminée, la montée est plus pénible et un méchant amas de neige en plaque nous pousse presque à redescendre... Finalement, l'appel du sommet se révèle plus fort et nous permet d'admirer ce paysage...
seibspics.free.fr
seibspics.free.fr
La descente s'annonce belle... en apparence.
seibspics.free.fr
Après trois contours communs dans une neige cartonnée, Fruchti me dit: "y a du carton, des rochers, de la glace... mais bon, on a des skis, alors ça passe"... une "mini barre" et quelques courbes plus loin, il n'était déjà plus qu'un petit point pour mon compact...
seibspics.free.fr
Jusqu'à 2000m tout va bien... on ne touche presque rien. Par contre, le reste de la descente pour atteindre Lauenen est plus approximatif...
seibspics.free.fr
Mais les traversées de ruisseaux ont aussi un côté plus esthétique...
seibspics.free.fr
Dernière image pour illustrer les joies de la mauvaise lecture d'une carte (à noter, que c'est l'une des premières fois où j'ai entendu Fruchti dire "ça passe pas": 30m de chute de cascade avec réception dans un pierrier recouvert de 20cm de neige): mon frère qui vient de s'enfoncer une xième fois tandis que Fruchti apprécie le fait d'avoir glissé sur une dalle, se prenant ainsi ses lattes sur la tête!
seibspics.free.fr
Bilan: d'un point de vue du ski, ça ne valait pas la peine, mais l'ambiance sauvage du lieu et les quelques chamois rencontrés font vite oublier ce "détail"...
Vivement de la vraie neige!
http://seibspics.free.fr
inscrit le 01/07/01
2981 messages