Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
4/09/2006: le premier jour de ma semaine de vacances commence sous la pluie (comme tous les autres d'ailleur).
Après avoir fait demi-tour sur la parking et pris un verre, une petite amélioration nous motive à remonter au miroir. Le temps de préparer les affaires et il pleut à nouveau :(. Optimiste on entame quand même la marche d'approche.
Au pieds de la voie (Remix 5sup max, 400m) il ne pleut plus, on apperçoit même un bout de ciel bleu à l'Ouest. Le rocher nous semble pas trop mouillé sauf sur la moitier supérieur ou il est franchement détrempé. Par chance, pendant que nous progression, le temps c'est franchement amélioré et la rocher a presque sèché.
Quelques photos.
Seb dans les première longueurs raides.

Encore du 5 mais beaucoup moins raide

En haut de la dalle très couchée (3sup)

Dans la descente

Finalement ça a été une belle course. Facile mais pour ma première grande voie de la saison il ne fallait pas plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jolie, la derniere photo est tres belle.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Jolies photos !

J'avais fait papageno (je crois) il y a quelques années... C'est vraiment un chouette coin. Et quelque chose de très particulier !!

L'ambiance sur ce gros bout de caillou est géniale, à ne pas manquer...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Papageno est juste à gauche de Remix, j'en avais fait les 1ères longueurs avant de prendre l'orage. Ce n'est pas une ambiance Verdonnesque mais c'est tout de même très agréable.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Suite des vacances Ici
Congo star à l'aiguille Pierre Alian, grandes voies dans les Aravis.
http://escametz.free.fr/Vacances/vacs09-06/images/07.jpg
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Toujours sympa le Miroir...

Et la suite des vacances... Magifique cette voie à la Pierre Alain... Les cotations sont plutôt sèches ou pas? Et l'équipement comment? Facile à protéger dans les passages non équipés?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Merci,

Le granit s'équipe généralement bien sauf les dalles bien compact (bonnes fissures, rocher solide pour y mettre des friends) Congo star et équipée ou il le faut ailleurs c'est assez simple de se protèger.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Merci pour l'info sur le granit! ;-)

C'était juste histoire de savoir si il fallait pas engager 10m dans du 6a en dalle improtégeable... C'est pas loin de mon niveau limite et dans ce cas, je n'aurais pas gardé cette voie dans les "projets potentiels".

Mais ça a l'air sympa, merci pour les infos!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Congo star c'est aussi notre niveau limite, mais c'est dans le 5 qu'il faut équiper, tu peux avoir 3 points en 4m dans les pas durs (ce qui et un peu trop) et 6 point en tout sur les 50m (ce qui pour une voie coinceurs friends inutiles est un peu légé;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass