powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Suite au mémorable but de gravfael et jejmule l'autre jour (désolé de retourner le couteau dans la plaie! ;-)), je me devais de faire quelque chose pour les aider à remonter la pente (littéralement parlant). Re-go direction Zermatt en espérant que cette fois-ci la météo sera de notre côté...

Montée en train au Gornergrat après avoir essuyé des dizaines de "verboten", "geschlossen" et autres "keine Skipisten" par les employés des remontées mécaniques nous voyant débouler avec les lattes sur l'épaule et tout notre baltringue (alors que les pistes de ce côté-ci du domaine sont fermées, le site restant uniquement ouvert aux piétons --> entendez par là les Japonais et les + de 60 ans ;-)) A la suite d'âpres négociations, on réussira finalement à leur faire comprendre nos intentions... Difficile de vivre dans un pays multi-culturel! ;-) D'ailleurs si quelqu'un a une traduction de "faire de la randonnée à ski" nous sommes preneurs, ça nous facilitera la tâche pour la prochaine fois!

Allez, quelques images de cette journée... ensoleillée! :-)

Jejmule entouré des autres freerideurs de la journée au départ du train... Ca va tracer vite aujourd'hui, faudra pas traîner! ;-)

Une fois sur place, on prend le temps d'admirer le panorama... car le temps c'est de l'argent, surtout à Zermatt! ;-) Tout simplement grandiose, ceux qui connaissent l'endroit confirmeront!

Bon, on est quand même venu pour bouger, alors bougeons! Mes deux compagnons en train de peauter.

Jejmule et gravfael sous fond de Matterhorn. Les 20 cm espérés sont bien là!

Au fond, les pentes que nous visions...

...malheureusement la crête que nous suivions ne passe plus. Il nous faut faire demi-tour pour aller chercher bonheur moins loin, dans une pente repérée au préalable.

Suite à cet imprévu, la neige a commencé à transformer... Elle n'est cependant pas désagréable à skier, il faut juste bien se concentrer sur ses appuis!

Gravfael en action, tout petit dans ce décor de rêve: Breithorn, Klein Matterhorn et Cervin en arrière-plan

Jejmule devant Castor et Pollux

Après cela, nous pourrons presque descendre ski aux pieds jusqu'à Riffelalp (enlevez le "presque" pour jejmule ;-)), dans une neige beaucoup plus lourde et collante, mais on va pas se plaindre, quand le paysage, magnifique, et le soleil sont au rendez-vous, qu' on a pu tâter un peu de fraîche et que de surcroît nous sommes un 14 mai... alles richtig! Surtout quand on replaque son premier front flip, trop content moua! :-) ;-)

Jejmule si tu veux mettre 2-3 tofs ici...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Superbe sortie dans le plus beau des cadres :):):)

Vous vous êtes arrêtez où par rapport à la benne qui part du Gornergrat?
J'ai l'impression que vous avez quand même pas mal avancé.

L'objectif de départ c'était l'arrivée du premier téléphérique ou encore plus loin?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouarf, sympa la premiere photo. J'adore le touriste qui porte les skis. ;)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Tain, culé ! ça devrait être interdit de donner envie comme çà, surtout quand on est coincé à la maison avec un bras en moins. Powpow tu sors

Non, vraiment belle sortie
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Salut quelques photos de paysage en plus. c'est vraiment magnifique là bas! j'en ai remplit mon apreil photo.

petit aperçu, les montagnes sont hautes par ici.

le cervin la star de la journée!

grimp powpow on te suit...

la trace sous fond de cervin

c'est joli par ici, c'est encore plus beau avec de la neige jusqu'au genoux!

printemps time...

il fait trop chaud pour garder son pantalon nan?

On se sent en Suissss vu d'ici!

Enfin de la belle journée
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Excellente cette première photo!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tan da Boss--> On est allé jusqu'à l'arrivée du téléphérique partant de Gornergrat. On aurait voulu aller jusqu'au Stokhorn mais le sort en a décidé autrement.

Une dernière photo que j'avais oublié: gravfael sous l'arrivée du téléphérique en question

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
powpow9 (14 mai 2006 23 h 16) disait:

A la suite d'âpres négociations, on réussira finalement à leur faire comprendre nos intentions... Difficile de vivre dans un pays multi-culturel! ;-) D'ailleurs si quelqu'un a une traduction de "faire de la randonnée à ski" nous sommes preneurs, ça nous facilitera la tâche pour la prochaine fois!

faire du ski de randonnée ça se dit "skitouren" je crois.
et du hors-piste "variantenfahren". c'est joli ce terme de "variante".. sont poétiques eux des fois!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je confirme ces 2 temoignages.

Une derniere sortie (enfin normalement), que je ne suis pas pret d'oublier. Cadre feerique, risque faible, neige poudreuse le matin, apres ca chauffe (d'ailleurs, la tenue de powpow9 le prouve).
Vive la peuf de Mai!

Zermatt c'est magique, mais ca pompe ton fric!
A se refaire (que) de temps en temps. $$$$
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
la première photo,c'est un collector!!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ah Zermatt, quand tu nous tiens !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on aimerait y être!!super !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Héhé fais chaud par ici.. "Parental advisory powpow9-à-poil dangerous pictures" !! ;-)

Magnifique sortie, méchant pour le "Geldtasche", mais ça devait être un tout bon dimanche...

Finalement, t'auras pu la faire, ta sortie à zermatt!! plaisir!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Sympa cette sortie! Bon ski et bon "spirit"! Toujours sympa cette crête du Stockhorn, pas mal de possibilités et peut-être le plus beau panorama des Alpes...

Ils en ont quoi à faire les gars des installations que vous vouliez prendre les skis. La nature est un espace libre, si on veut aller skier quand les pistes sont fermées, ils n'ont rien à dire! Il feraient bien mieux de s'occuper de réprimer sévèrement ces exhibitionistes qui terrifient les vieilles dames et donnent une drôle d'image de notre pays à tous ces japonais!! ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
yes, bien joué !

Très jolie revanche, comme quoi on peut pas grand chose contre de la motivation :)

Un peu deg de pas avoir pu viendre... saleté de sponsor de taf! :(
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
c'était un beau match retour....
Mais roulio il n'y avait pas assez de neige pour toi je pense! avec tout le monde qui monte là haut, la trace est chère!
enfin GOALLL....
++
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Bien joué les gars, bonne égalisation dans les règles! Je craque j'aurais trop du venir mais bon j'aurais peut être été un peu moins frais pour les mines today :-)
Vivement le 25 que je remonte sur mes lattes même si ca sera certainement moins bon!

Arvi
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Arf le Gravfael qui se òet à la rando... il m en veut à ce point lui!!!
Bien joué les gars, belle sortie!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci à tous les gens! :-)

25represent--> J'aimerais bien sortir effectivement! ;-) Désolé pour ton bras, qu'est-ce que t'as fais?

Albounche--> Il me semblait aussi que ça se traduisait ainsi... Apparemment j'ai pas du le prononcer correctement, ou bien le gars a fait semblant de pas comprendre... Enfin de toute façon on y est allé! :-)

facialbelch--> Héhéhé! :-) Oui c'était un dimanche pas pire comme on dit! En effet, une ligne de moins à la longue liste des stations/spots à découvrir! Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas y retourner! ;-)

Secret_Spot--> En effet le panorama est fabuleux, je crois n'en avoir jamais vu de si beau! A refaire! T'inquiète pas, j'ai remis mon pantalon 100m avant d'arrivée à Riffelalp, pas de vieilles dames terrorisées, et le tourisme valaisan n'est pas mort! ;-)

Pingloo--> Ca se remet gentimment ces jambes?
coyote_girl
coyote_girl

inscrit le 01/05/06
19 messages
comment dirais-je ... très jolies photos!

c'est quand que vous m'emmenez à Zermatt les gars?
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
coyote girl -> c'est quand tu veux!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
La grandissime première photo a failli voler la vedette au reste , mais ça assure derière .
Joli....!

En cadeau de remerciement de jojoski à powpow 9
quelques liens sur
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-69401.html
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
"Pingloo--> Ca se remet gentimment ces jambes?"
Powpow--> Oui, mais c est long... pour le moment j en suis a presque aucun appui autorisé...
Mes pauvres skis de randos me font la gueule ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pingloo--> Ca doit être dur de pas pouvoir poser un seul pied par terre depuis 2 mois... :-( Tout mon courage!

Essaie de parler à tes skis de rando, ils sont compréhensifs en général, expérience faite! ;-)

jojoski--> Merci pour les liens, c'est vraiment magnifique! :-) Et très bonne idée ce post, je tâcherai de le compléter si je trouve de quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass