swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Objectif aujourd'hui : Ovronnaz. Départ 7.45, tout s'annonce bien. Arrivée à Ovronnaz : 8.30 (trop tôt...), zéro neige... sec de sec... Donc on se tâte pour la suite des opérations, départ pour Champex, où l'on arrivera pour l'ouverture....
Voici quelques photos (dslé, qualité bof bof, mais l'app' a ramé tellement il faisait nuit!)

Eric

Ou "Ricket"

David, qui a troqué son snowboard contre des lattes!

Dim, alias "Secret Spot"

Et moi, alias "Swiss-rider"

Ce fut grandiose, 30-40 de peuf, vraiment pas grand monde (un où deux guidos, dont un qui a perdu ses clients!).... Vivement demain... ailleurs...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bienvu les suisses, on a eu les mêmes conditions sr La Clusaz et demain comme tu dis ailleur ;)
Pas mal les photos vu la visibilité car moi même pas sorti l'apn :(

Aller Adieuuuuuuu
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
argh j ai mal
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Oakley : dommage pas de tof... ailleurs tu dis...? tu fais référence à un certain post du 8 avril?

http://www.regione.vda.it/bollettino_neve/images/ferret.jpg

Ca fait trop du bien cette pow...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
oakley>tite question hors sujet,le telesiege du col de balme,il a ouvert cet apres midi?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Magnifique journée... Mal partie et mal finie (pour moi) mais magnifique. ;-) Aaaaargghhh, p**** d'adducteur ! Je sens que demain je vais trépigner en pensant à toute cette fraîche...

M'enfin, faut faire avec... Mes tofs lundi... et y'en a 2-3 qui promettent! ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
On va aller chercher un peu plus loin mais t'es sur la voie ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
"Ovronnaz : 8.30 (trop tôt...), zéro neige"
Au vu des cartes de SLF ce matin j'aurais cru que ça avait bien reçu sur cette rive là du Valais.
Enfin vous vous êtes bien rattrappé de toutes façons.
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
teuteu, c t tres bien a ovronnaz bon le haut était pas ouvert et ca descnedait pas jusken bas dans de la bonne poudre. mais la partie intermédiaire du teleski a droite etait vraiment parfaite et pas de concurrence!!!!
enfin bon c t le dernier jour....malheureusement
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Beau Yves!
Je mets bientôt nos photos d'aujourd'hui, ct une journée bizarre, tu sais qu'en fait y avait presque 70 cm à Verbier en 3 jours!!!
Alors que rien ailleurs (19cm lees Diables ahahahha)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Nico : "19cm lees Diables ahahahha" Ouais comme tu dis, ahaha! J'attends tes photos! 70cm... Effectivement... c'était énorme today...

Arf quelle journée aujourd'hui... trop beau!! Presque trop de neige!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ch-mad: t'y étais aussi?
avec quels skis?
les 2 gars avec les B-squad?

aussi énorme gavage de poudre à Ovronnaz tout le week-end!!

facile 80cm dans certains coins.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Voilà mes tofs de samedi.

C’était beau, mais quand je vois certaines photos de dimanche (n’est-ce pas Yves ! ! ! :-( ), j’aurais bien fait l’échange entre les 2 journées ! ;-)

Surtout que dimanche je n’aurais pas risqué l’enchaînement « enfourchage de verne – grand écart – élongation adducteur » en étant en-dessus de la zone de forêt ! C’est arrivé au fond de la dernière descente en plus ! Pourtant on dit bien qu’on ne devrait jamais faire la dernière descente ! ;-)

Mais bon, on ne refait pas l’histoire, alors voilà quelques prises de vues de cette journée « gargantuesque » (Pour dimanche, même Gargantua n’aurait pas eu assez d’appétit…).

David qui joue à cache-cache et qui tente de s’envoler ;-)

Richie qui tente de respirer ;-)

Yves/swiss-rider en virages-gauches et ptit saut de barre (Non, non, je vous rassure, il sait aussi tourner à droite ;-) )

Voilà
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
derniere photo tres belle !
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
mouarf sympathique!!!! On aura fait une fermeture en bonne et due forme!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
swiss-rider et Secret spot: joli, pour une fois, y en avait presque autant qu'ici;)

K2: pour les 19cm aux Diables... euh! Je ne sais pas d'où tu tiens l'info! Il y avait environ 230cm à 2500m avant les chutes de neige... et dimanche, il y avait 345! Toujours pareil, deux fois plus!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Les_Diabl : Arg votre maudite région qui chope toutes les précipitations... (Bon verbier et consort ont aussi bien ramassé pour une fois!) Faudra bien qu'on y vienne une fois où l'autre...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai testé cette station avec un pote aujourd'hui (11-04-05), on était aussi tout seul. Superbe poudreuse le matin, neige plus lourde l'après-midi. Pour le domaine: bof, il y a bien évidemment de quoi se faire plaisir, mais c'est quand même vite limité sans mettre un minimum d'engagement. J'y retournerais peut-être une autre fois pour une session plus engagée... quoique tant qu'à y mettre de l'engagement je préfère quand même d'autres stations... bref pas trop emballé :/

quelques photos.. mais comme d'hab' c'est difficile de s'arrêter en chemin pour prendre une photo, on arrive en bas et on se dit: fichtre, j'ai oublier les photos :). Donc, en dehors des pauses, on a juste pris la pose à l'occasion de quelques saut:

la vue générale du coin:

cliquez ici pour voir en plus gros

mon pote en essai de décollage

la trace qui nous a suivi toute la journée

mon pote qui s'envole cette fois, les ailes sont sorties

un effet miroir avec la Breya qui se fond sur Verbier et le Mont-Fort

moi dans dans le même genre (le décollage, pas le miroir!)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
ah des sauts à taille humaine, sans vouloir dénigrer les hommes satellites qui peuplent le ciel des photos des diab'isenau (entre autres), ça fait du bien aussi ça.

Sinon tu nous organise une petite manif pour la réouverture immédiate du GSB ?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

>Les Diables: mais je te jure sur www.slf.ch, ils mettaient 19cm et je me disais que ça corroborait avec le fait qu'il n'y ait rien à Ovronnaz, m'enfin si tu le dis..
De toute façon ona toujours le meilleur terrain qui va sous les molécules de H2O cristallisées ;)

Elles sont bien cool vos photos de la deuxième série sinon :)!

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
> Stylrider : c'est clair qu'avec 2 lifts tu peux pas t'attendre à un spot comme Verbier... ou autre..
Pas facile à capter ton point de vue sur l'engagement... t'entends quoi par engagement?

Champex nous on y va quand c'est la nuit tellement il neige.. y'a plein de mélèze (mais pas trop pour bien se lâcher), de magnifiques combes bien raides (vite craignos),... mais faut connaître, sinon tout se termine en gymkana dans les vernes et autre...

Bilan : Venez pas à Champex c'est nul
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouai, y'a même des "arolles" et des sapinous, tous vilains avec pleins de neige dessus!! Mais venez pas, c'est nul!

En plus y'a des goulets étroits et des barres monstrueuses qui bouchent les vilains couloirs tous raides gavés de powpow... Venez pas, c'est des combines à remonter à pieds! ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
héhé, je vous crois (remarque j'y suis allé qu'en été sur la Breya pour monter aux cabanes...). Mais je serai bien motivé à aller faire de la peau dans les couloirs du val d'Arpette d'ici 2-3 semaines!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
K2 : de la peau dans le Val d'Arpette? on y est allé y'a 2 semaines, couloirs pire bons (zéro photo, apn en réparation). Bon, depuis Champex, c'est long de long... mais ça vaut l'os! y'a des lignes bien sympathiques... Si jamais, fais-moi signe! En fait quand tu dis dans 2 smaines, tu dis quand Verbier sera fermé? Lol c'est juste, endless Winter!

Seul bémole, l'héliski... je vais pas relancer la polémique.. mais d'héliski de ... Faut dire qu'ils posent juste à côté de la Pte d'Orny. Bon, dans 2-3 smaines ça va surement être moins orgiaque que pendant Pâques... Au pire les premiers couloirs sont pas accessibles par le plateau de Trient!

secret-spot : Voilà le genre de fin de couloir qu'on peut rencontrer! ptite barre j'avoue, y'a rien de monstrueux, mais j'y emmènerais pas ma soeur pour autant! Comme fin de couloir en fin de journée y'a plus accueillant!..
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
par engagement, j'entend technique à apporter en fonction de la difficulté des lieux: les barres rocheuses, les couloirs raides, les buissons dans la face, les passages étroits, etc...

Ce que je voulais donc dire, c'est qu'ici les hors-pistes accessibles (sans marche d'approche) et de niveau "rider moyen" sont relativement peu nombreux et/ou peu intéressant. J'ai pas tout repérer et je connais pas tout bien sûr, mais il y a beaucoup de passage où je n'ai pas pu aller avec mon pote qui n'a pas un niveau à sauter une barre de 5m ou à tourner sur une zone raide et serrée.

donc c'est pourquoi je trouve que les hors-piste demande pas mal d'engagement... ça se discute!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et j'ajoutais, un peu septique, et ta photo l'illustre bien, que même en recherchant habituellement l'engagement, le plaisir de traverser une barre pleine de verne et dont la réception se termine dans un enchevêtrement de rochers et de tronc n'est pas mon truc...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pareil,
Champex c'est excellent par brouillard, large forêt qui laisse le rider évoluer sans inquiétude.
Mais les 3/4 goulets que j'ai fait se finissaient en général par une barre, petite (3m grand max pour nous ce jour-là;) mais réception soit dans la peuf, soit dans on ne sait trop quoi (là c'est hard! et on déchausse en général)...
Mais ça reste une super station, tout comme la giettaz derrière combloux, par brouillard c'est là qu'il faut aller.
De toute façon, c'est le genre de station surfaite, faut pas y aller, trop de route, trop de suisse, trop d'arbres, trop de neiges... ppfffff
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Le "barres monstrueuses" de mon précédent post était à prendre au 2ème degré! ;-)

Sinon, si le haut des runs est "mucho sympatico", les fonds de quelques couloirs un peu "obstrués" peuvent rebuter certains, je suis d'accord.

Mais "jm74" a très bien résumé la situation... Surtout quand il dit "trop de Suisses"... Ils sont horribles ces locaux... Et même dangereux si on vient manger leur poudreuse!! Moi, je ne prendrais pas le risque! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> swiss-rider :

Je sais que tu n'y emmenerais pas ta soeur! Quand tu l'emmènes à quelquepart, c'est dans du 50° en poudreuse! ;-)

(-> Copyright = Nimp'Crew)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Remarque, le 50° en poudreuse, mise a part le risque d'avalanche, c plus facile que le 40° en glace ...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
yetiRider : C'est justement le nimp' dicton... "50° en poudre j'y emmène ma soeur"...
Stylerider : ok... mais en fait c'est cool les ptites barres toutes veneuses, ça a son charme... Après t'apprécies plus les grand champs bien larges!...
jm74 : à fond... trop de tout!...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tres bon tout ça...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Secret_Spot et swiss-rider Les photos sons les plus belles du monde tres bien faites En tous cas chapau !!!!!!!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
C est kler que c est la grande classe vos photos!!!

En voici quelques une de dimanche (10 avril)avec une mega tonne de peuf , c etait vraiment le WE a ne pas louper , ca fait trop du bien de finir la saison dans une powow pareil!!!

Mon pote se noie dans la peuf

Et la me voila in action
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
jolie photos!!

"ca fait trop du bien de finir la saison dans une powow pareil" : qui t'a dit que c'était fini?
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
euh la meteo , car pour ce WE ca risque d etre humide et finir la saison avec une journée comme dimanche c est bon pour le moral!!!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Y'a des skipasseurs qui montent la haut ce weeek end? La limite pluie neige sera aux alentours des 1000 m à partir de samedi apres midi jusqu'a dimanche soir.Ca semble etre des conditions ideales pour du ride en foret!Bon, j'y suis jamais allé alors si un groupe de connaisseurs veut bien m'accepter(pas de souci, je passe partout)....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass