fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Bon OK, le titre est trompeur, c'était pas du très bon ski, mais faut bien raccoler un peu. Donc voila, petite journée de ski à Ordino, très beau temps, beaucoup de neige, très lourde...rien de rare direz-vous.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le grand honneur de partager une journée de ski avec une légende vivante du pyrénéisme : Monsieur Josep Manuel Angalda, 74 ans (accompagné de sa femme de 70). Ce nom parlera sans doute aux plus "montagnards" d'entre nous, il s'agit d'un des pionniers de l'alpinisme catalan et espagnol : premier espagnol à 7000 et à 8000, à la Nord de l'Eiger, à la Walker, de nombreuses permières à Ordesa ou à Montserrat entre autres, bref on a tous suivi ses traces à un moment ou à un autre, sans son talent et son savoir en ce qui me concerne. Cet homme-là a cotoyé des gens comme les Ravier, le regretté Bunny Munsch...un monsieur, très humble de surcroît. Sa femme Elizabeth fait elle aussi partie des pionnières de l'alpinisme féminin en Espagne, et à 70 ans possède une technique de ski que beaucoup aimeraient avoir.
J'ai donc eu l'immense joie de partager quelques heures avec ces gens-là et c'est avec un grand sourire que je suis rentré chez moi aujourd'hui.
Maximum respect, et merci pour l'humilité, le savoir-vivre et l'envie de partager leur passion dont font preuve ces gens-là.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Alors là, je t'envie...

Bien que la cordée Rabada-Navarro fasse plus rêver (leurs voies les plus dures sont un cran au-dessus des Anglada-Guillamon), je donnerai très cher pour discuter avec lui une journée !!

Petit détail : y a quelques années, il grimpait encore très bien !!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Oui, plutôt effectivement. Il a refait avec Simón Elías la Ravier au Tozal del Mallo à Ordesa l'an dernier à 74 ans, V+/6a 400m.
Content de voir en tout cas que quelqu'un partage mon enthousiasme.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
fabe l'exilé (29 mars 2008 23 h 19) disait:

Oui, plutôt effectivement. Il a refait avec Simón Elías la Ravier au Tozal del Mallo à Ordesa l'an dernier à 74 ans, V+/6a 400m.

T'as dû vivre une grande journée !!
T'as fait comment pour avoir ce privilège ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli fab!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Circus (30 mars 2008 15 h 28) disait:

fabe l'exilé (29 mars 2008 23 h 19) disait:

T'as dû vivre une grande journée !!
T'as fait comment pour avoir ce privilège ?

En fait, je suis monté avec un pote guide qui voulait skier en station pour préparer un recyclage UIAGM et m'avait demandé de l'accompagner. Il a participé entre autres à une expé à l'Everest menée par Anglada et ils sont amis intimes malgré la différence d'âge. Il m'avait dit qu'il avait rendez-vous avec des amis et quand j'ai vu de qui il s'agissait j'avoue que ça m'a surpris...agréablement.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
quelle chance!!!!! cette sortie..... n'est pas important si la neige était lourde...si la neige était dure et presqué impossible hors piste jusqu'à midi... si seulement il y avait de la "bonne" neige sur certains pistes bien orientées..... celui qui est vraiment important de ton sortie est des gens avec tu as partagé la journée.

Je ne suis pas de grimpeur (j'en ai peur, c'est sure), mais j'aime beaucoup l'expérience de partager des moments comme ceux, comme lesquels tu as pu vivre)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Circus (29 mars 2008 22 h 55) disait:

Alors là, je t'envie...

Bien que la cordée Rabada-Navarro fasse plus rêver

En parlant de Navarro, un joli document sur le site de Barrabes ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass