kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Nous n'y sommes plus habitués mais aujourd'hui il faisait froid, bien froid même! Au départ de la rando ça pique et la veste se supporte même en plein effort...Quelques déchaussages sur la piste menant au pied du soum de la Yègue, et j'attaque la longue pente débouchant au sommet. Après quelques conversions, c'est avec bonheur que je constaste que les 15 cms de poudre tombés dernièrement sont encore très légers et réguliers...Un fois sous le sommet je troque les peaux contre les crampons pour en finir. En haut vue splendide sur le Vignemale et les sommets alentours. Après une longue pause pour admirer tout ça, c'est parti pour la descente. Sous le sommet c'est extra avec la poudre qui part en coulée de surface et qui me dépasse tout en skiant, du bonheur! Ensuite c'est toujours aussi bon dans les combes sous le sommet avec de belles courbes tranquillou. Ce n'est que vers le bas de la descente que ça se gâte un peu, les cailloux ne sont pas loin,et il faut ralentir la cadence!! Cette petite couche de poudre, bien que peu épaisse, vaut largement une bonne couche ventée et irrégulière (hélas ça n'améliore en rien l'enneigement!)

Le soum de la Yègue:

La suite ICI

A bientôt
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Jolis spot, qui peut étre dangeureux...
Là, dans ces conditions, c'est du tout bon...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Très sympa ... joli , bravo en tout cas
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à ne pas frequenter la semaine prochaine!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Miam en effet, cette face m'a l'air bien en condition pour l'annee en cours .... j'ai loupé ca mais bravo ! (la prochaine fois je viendrais la veille ....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass