twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Quel plaisir de se dire que l'on a bouclé son travail et qu'on peut poser son RTT tranquille ....
Donc me voila a Piau ce Mercredi matin des 9h30 ... pret a monter sur le 6 places ....

Apres une centaine de metre, on voit les premiers vestiges de poudre de la veille ....

Mais bon on sait qu'on prefere rider la poudre en altitude .. donc on attend de voir plus haut ... Presque arrivé en haut :

(D'ailleurs j'ai du y passer 50 fois a gauche (et non pas l'a ou c'est deja bien tracé;), tellement elle me parassait legere pour la saison ...)

Arrivé en haut, je m'echauffe un peu sur les premieres traces et ensuite je monte vers l'envers, meme si je n'ai personne avec moi pour y aller. En montant je vois que sous le pylone de declenchement d'avalanche, ya une trace qui part ... et qui finit sur le gros boulevard:

Finalement j'ai du la faire environ 4 fois, malgré la montée toujours un peu esoufflante .... mais bon au final les traces y sont ...

J'ai ensuite passé le reste de la journée sur les eventuels champs de poudre habituels (les champs bien a gauche et aussi dessous le 6 places) qui parfois etaient pas trop lourds ou bien leger sous la spatule ...

J'aurais bien aimé tater l'envers, mais un pisteur avec qui j'etais descendu sous le Gazex ma indiqué que le retour etait un peu galere pour l'envers; et puis malgré mon ARVA, j'etais qd meme tout seul ... ce sera pour la prochaine fois :/
Je regrette de pas y etre allé un jour avant, au moins j'aurai vu Peyo et on y serait allé ensemble !

Sinon je me suis bien regalé et j'ai bien pensé a mes potes qui bossaient au meme moment (ah ah !!)

Allez ... une derniere photo tout en haut du pic de Piau, vers 17h .... avant la derniere descente ....

J'ai deja hate d'y retourner .....

@+
Dav
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Un seul mot :
'culé ! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
travailler moins pour skier plus ;);)

bravo!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
desolé de faire mon relou

twintip31 (06 février 2008 23 h 04) disait:

Arrivé en haut, je m'echauffe un peu sur les premieres traces et ensuite je monte vers l'envers, meme si je n'ai personne avec moi pour y aller.

En montant je vois que sous le pylone de declenchement d'avalanche, ya une trace qui part ... et qui finit sur le gros boulevard:

Finalement j'ai du la faire environ 4 fois, malgré la montée toujours un peu esoufflante .... mais bon au final les traces y sont ...

J'aurais bien aimé tater l'envers, mais un pisteur avec qui j'etais descendu sous le Gazex ma indiqué que le retour etait un peu galere pour l'envers; et puis malgré mon ARVA, j'etais qd meme tout seul ... ce sera pour la prochaine fois :/

@+
Dav

Jolies photos

mais si on s'arrête au premier passages en gras, ben on se dit "mmmm les freeriders foux furieux qui skient au dessus des pistes" (ici un boulevard.....)

autant on peut polémiquer sur : faire le pan du rideau à la grave et y mettre des photos.
autant des photos qui montrent un hors-pistes surplombant une piste et de surcroît équipés d'un dispositif Katex sont bonnes à éviter en ces temps troubles pour l'avenir de la liberté en montagne (cf le reportage sur TF1).

j'espère que mon point de vue se comprend <twintip31>

si j'ai souligné en gras la deuxième partie c'est parce que on y comprend que tu es quelqu'un de raisonné et conscient des dangers et même tu t'en informes.

donc pas de reproches, juste une question qui m'est venue à l'esprit....

sinon Culé les pyrénéens, ici il a replu:(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZionI (07 février 2008 00 h 51) disait:

sinon Culé les pyrénéens, ici il a replu:(

Tu sais, c'est là où qu'y a le DDP :D ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
twintip31 > Très belle la dernière photo.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens , visiblement le TSD a bien fonctionné hier ;) Grâce a sa panne de la veille, le haut n'etait pas sur tracé en fin de journée et tu as su en profiter !! :)

Sinon, je rejoins un peu ZZ31 sur l'interet et la prise de risque a skier le triangle au dessus de la piste sous le sommet.
Par les gros vents de sud/sud-ouest de Lundi le haut etait bien plaqué et meme si le rider ne risque pas grand chose, une coulée moyenne a vite fait d'arrivé sur la piste. Surement sans consequence, mais par ses temps sarkosiens, ce serait du plus mauvais effet !!
Et pi, quel interet de skier 50m alors que du meme point ( ou presque ) tu peux en enchainer 800 ;)
Allez zou ... à une prochaine, peut etre au sommet du Pic ..

xabier> on devrait ouvrir une buvette au Pic les jours de beau temps ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ca serait pas plutôt un gazex ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a les deux par là haut .. un systeme catex qui securise le triangle superieur ( et accessoirement l'entre piste au milieu de la face ) mais aussi des gazex sous l'arrivée du TSD.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (07 février 2008 07 h 53) disait:

Xabier> on devrait ouvrir une buvette au Pic les jours de beau temps ;)

Remarque : y aurait pas besoin de frigo...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Rooo ouais, une ptite binouse en début d'aprem qd il commence à faire un peu chaud, pour se rafraichir avant la descente...
NIckel!!! Ca c'est un concept à developper!!!!

Msg préventif : toujours bien s'hydrater pendant l'effort et même à la montagne, une crampe est si vite arrivée ce serai dommage... :p
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
comme bon déclenchement d'avalanches, il y a aussi le sudex !!!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Por favor,una cana amigo.
18° à Bayonne cette aprés-midi,je me serai bien vu avec un beau t-shirt piment rouge à la gloire d'un fameux derby......
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
D'ailleurs en parlant de derby .... le derby de Piau devrait se faire cette année non ?
Je cherche des personnes motivées pour qu'on s'entraine a descendre le plus vite possible ....
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
twintip31 (07 février 2008 18 h 56) disait:

D'ailleurs en parlant de derby .... le derby de Piau devrait se faire cette année non ?

M'enfin ! Ché ben qu'on est pô passés sur TF1 (:D) mais quand même...We'll be together...

twintip31 (07 février 2008 18 h 56) disait:

Je cherche des personnes motivées pour qu'on s'entraine a descendre le plus vite possible ....

Alors là, je conseille :
Zieute l'article 6 VERY IMPORTANT !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
janke65 (07 février 2008 14 h 00) disait:

comme bon déclenchement d'avalanches, il y a aussi le sudex !!!

ah bon y'en a aussi vers chez vous!!!!!!!!

chez nous (serre che) y'en a plein!!!! mais des fois trop

sinon le britex marche pas mal à tignes ou val d'isere ;)

et val tho j'ai cru comprendre que c'est le dutchex ;)
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
non ici plutot l'espagnolex !!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
  • Alors là, je conseille :
    Zieute l'article 6 VERY IMPORTANT !!!

• Je voulais dire pendant la course ....

En tout cas c'est bien tentant, tiens je vais peut etre sortir le deguisement ... LOL juste pour le delire !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass