hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
Salut,

Je vais passer les fêtes de Noël à Dorres en Cerdagnes. C'est la première fois !

Je recherche qq conseils sur les meilleurs plans dans le coin ... ma femme m'a parlé de POrté, de Font Romeu. Qu'en pensez-vous ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
hookipa13 (17 décembre 2007 21 h 36) disait:

Salut,

Je vais passer les fêtes de Noël à Dorres en Cerdagnes. C'est la première fois !

Je recherche qq conseils sur les meilleurs plans dans le coin ... ma femme m'a parlé de POrté, de Font Romeu. Qu'en pensez-vous ?

Ben dis-nous un peu ce que tu recherches : une usine, une station familiale, nature.... et ce que tu aimes : grosses pentes, longues pistes...
Faire essentiellement du ski ou d'autres activités annexes ?
Un moyen de locomotion pour changer de station ou au pied des pistes..... etc etc...
Ce sera peut etre plus facile pour t'aiguiller.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
porté est une station familiale sympa mais l'enneigement actuel n'est pas énorme.........

font romeu c'est déjà une peitte usine à touriste ;)
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis

Je ne connais pas l'enneigement de ces stations actuellement mais compte tenu de ta situation géographique tu peux aller :
- Espace Cambre d'Aze à Eyne
- Puigmal après Err
- Les Angles après Font Romeu et Pyrennes 2000
- Pas de la Case

- La Molina en Espagne après Puigcerda
- Massella en Espagne

Perso si l'enneigement y est bon : Puigmal. Domaine sympa et varié, très jolie vue, de la pente et quelques HP à tracer. Pas très loin pour toi : 25 km. www.puigmal.fr

phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
PYL (20 décembre 2007 19 h 17) disait:

Pas très loin pour toi : 25 km. www.puigmal.fr

sympa aussi le puigmal, mais quelle route de m**** ...............;
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (20 décembre 2007 19 h 48) disait:

sympa aussi le puigmal, mais quelle route de m**** ...............;

Pas plus que celle pour aller à une autre station bien connue de toi. ;);)

Pour l'instant aux vues des chutes de neige (mais ca devrait poser ce w-e) je te conseille les stations du Capcir :

- Font-Romeu : j'aime pas, c'est l'usine, mais c'est plutot familiale et pas que du ski à faire.
- Les Angles : c'est l'usine aussi mais je préfére à F-R.
- Formiguéres : j'aime bien, jolie station (le meilleur enneigement des PO pour l'instant) 2 télésièges un poil lent pour deservir le plus gros de la station.
- Puyvalador : sympa aussi, pas trop de monde mais peut etre pas la meilleure pour un ski familiale.

Sinon y'a le Puigmal qui est sympa, jolies combes assez raides, belle zone HP sécurisée, très beaux paysages suivant le temps (surtout depuis les crétes), comme le dit Phil la route est pas géniale mais ca va.
Eyne/St pierre : j'aime moins, en snowboard y'a qq liaisons pas top, assez familiale comme station.

Et Porté.... mais là je laisse la parole à Phil... il est mieux placé que moi pour en parler. ;);)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (20 décembre 2007 20 h 51) disait:

Et Porté.... mais là je laisse la parole à Phil... il est mieux placé que moi pour en parler. ;);)

Porté c'est ouvert mais pour combien de temps encore si il ne neige pas???
hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
Merci à vous tous. Puigmal me branche pas mal par rapport à ce que vous me dites !

L'idée est plutôt de se faire une ou deux journées un peu sportives, avec un peu de HP.

Toute suggestion bienvenue !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
teste plusierus station c'est le meilleur moyen de te faire plaisir :)
bonnes vacances
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
hookipa13 (21 décembre 2007 22 h 31) disait:

Merci à vous tous. Puigmal me branche pas mal par rapport à ce que vous me dites !

Renseigne-toi quand même sur l'enneigement.... car c'est pas la station qui a pris le plus de PO pour l'instant.
Aux dernières nouvelles il n'y a que qq pistes d'ouvertes, les domaines du Capcir sont mieux enneigés mais ca peut changer.
hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
Merci à tous :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin,je suis passé à porté(juste pour boire un café aux carlines):la coulée est ouverte(jusqu'au village),la vignole,la bleue de la forêt,et fontfrède aussi:la neige est bien travaillée
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (23 décembre 2007 20 h 10) disait:

ce matin,je suis passé à porté(juste pour boire un café aux carlines):la coulée est ouverte(jusqu'au village),la vignole,la bleue de la forêt,et fontfrède aussi:la neige est bien travaillée

j'espère que le café était bon ;)
hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
En fait on a fait plusieurs stations avec des conditions toujours un peu limite, merci les canons :-)

Meilleure journée : "Pas de la Case" à Mach 3 le 27 décembre sur des boulevards espagnols. Mais rien dehors malheureusement.

A bientôt en des temps meilleurs !

A plouche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass