scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
minimum syndical du coté de peyragudes ce jour, mais on va pas s'en plaindre ;)
Un peu de neige, du soleil, pas trop de monde, de quoi carver et de quoi profiter un peu de la poudre entre les rhodos...
Y aura plus d'infos demain ,mais là on m'attend à l'apero.
Pour info : environ 20cm de neige HP en bas, et 40 en haut. Heureusement que certains creux sont abrités ;)
bon ride demain a ceux qui y montent..

val louron et LA jolie face nord du coin.. sarrouyes ?

st lary .. bien blanc aussi mais guere plus enneigé
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. oups le titre n'est pas Petite Neige DUR mais Petite Neige SUR Peyragudes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y étais:c'était bien bon sur le 3 places;bon,parfois les skis sont passés sous les rhodos!!bonne reprise de la saison et la neige est bien conservée !
befobe
befobe

inscrit le 14/04/04
8 messages
scream (15 décembre 2007 19 h 42) disait:

val louron et LA jolie face nord du coin.. sarrouyes ?

hello man, quand tu remontes la station, et passe dans le vallon derrière, tu as sarrouyes à ta droite (belle face EST à skier en général), un pic à ta gauche pointu, avec un couloir raide, j'sais plus son nom, et en face, donc plutôt face NORD, t'as l'Estos; belle montagne, que tu peux attaquer par la droite (aubas, ya des cascades de glace), ou par la gauche, via de belles épaules neigeuses... mais là, c'est bizarre, sur ta photo, je reconnais pas bien l'Estos...

Sinon, hier, j'étais à l'ouverture du Mourtis! eh oui, ils ont ouvert, eh bien pas si mal du tout! face sud fermée, mais on s'en est fait 2 quand même, remontée à pied, pour signer propement le dome; le reste est plutôt bon, car ils avaient fermé les Sources, mais ça passait nickel, sans cailloux, sans tronc d'arbre...donc plutot bon... surtout vu le temps... en voyant la plaine sous les nuages...! :) seul hic, impossible de passer sous les paniers 4 places...
a+!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
befobe (16 décembre 2007 08 h 33) disait:

mais là, c'est bizarre, sur ta photo, je reconnais pas bien l'Estos...

yep normal, estos est tout au fond du vallon, là j'ai pris la photo depuis la route du col d'azet et effectivement, c'est bien la face nord de sarrouyes !!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Belle sortie pour moi aussi on à du se croiser , j’ai fait ma trace jusqu’à 13h30 en cherchant bien ça regorge de bons coins et de couloirs, dommage que je me soit fracassé les deux genoux à cause cette putain de neige à canon de merde !!

Val louron et st lary

Pas mal de neige au col du portillon c’est beau…
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
la suite des quelques photos prisent du coté du tk de Pene Nere .. mais aussi un peu de carving en snow et skwal :)

Et maintenant, attenddons la prochaine livraison de powpow !!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
piji (16 décembre 2007 11 h 29) disait:

Pas mal de neige au col du portillon c’est beau…

J'ai fait exactement la même photo :p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Beau report !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, c'est bien la face nord (un peu nord-est, mais bon, on va pas chipoter...) du pic d'Estos.
La face qui se descnd plus couramment est la face Est, que l'on ne voit pas sur ta photo.
Le sommet à gauche est bien l'Estos, qui ne se descend pas à skis, du moins pas par la face nord.
Tu peux y monter par une épaule située entre le pic de Bassias (le fameux sommet avec un ptit couloir...) et l'Estos/
Fait il y a quelques années avec Kortex.
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
bravo les gars !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nanga_parbat (16 décembre 2007 20 h 51) disait:

Fait il y a quelques années avec Kortex.

Comme c'est étonnant !!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
MDR !!

J'avais pas vu que ce forum existait...

Donc je fais un copié/collé de ce que j'avais mis ailleurs...

Pour ceux qui ont fait les photos, je vous ai vus du TS. en revanche, pas d'accord avec les 40cms en haut, à moins de bien mesurer avec le bâton en travers...

--------------------------------------------------------------------------------

Conditions Peyragudes du 15/12

(avis perso, les autres ont p'tet apprécié différemment...)

Bien moins de neige qu'on ne nous en avait vendu : 15 cms en bas 25 cms en haut. Dans tous les cas très soufflée sur tous les versants. Quelques combes sympa à tracer (mais tracées en une demi-matinée !!), autour du télésiège du petit lac des Agudes : de quoi voir que c'est pas toujours facile de tourner comme on l'imaginait en début de saison.
Sur pistes, neige suave en haut et verglacé sur toutes les sections équipées de canon à neige (ils en auront au moins pour les vacances de noël).

Bilan : quelques virages en poudreuses assortis de quelques trous aussi , du travail en traffolée et du beau carving en haut sur les boulevards de Peyresourde. Soit une journée de reprise très très correcte avec un gros plaisir à toucher la neige et à humer l'ambiance d'un début de saison.

Si, une déception : pas vu de skipasseurs !

en tout cas, faut vite que ça repose car sinon sur cette station, c'est la misère dans une semaine.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
miam,miam, il y a tout de même plus de neige chez vous que sur l'ariège ou la cerdagne :)

bravo pour ces photos!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Content que votre saison démarre gentimment de votre côté aussi!
skipat
skipat

inscrit le 04/08/04
14 messages
Moi aussi présent hier avec madame, donc tranquillou et sur les pistes... Propre et sous un beau soleil donc sympa.

Vu les traces sur les zones HP évoquées ici, mais pas allé car ça avait l'air un peu fin et je viens de refaire mes semelles.

Circus (17 décembre 2007 09 h 54) disait:

une déception : pas vu de skipasseurs !

Moi non plus pas vu de casques ni de planches estampillées, mais en même temps en restant sur les pistes... ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
moi aussi,j'ai pas vu de skipasseurs,pourtant,mon casque rouge est marquée au feutre:itwt;j'ai fait pas mal de hors-piste sur le 3 places et avec les cartouches que je me suis pris dans la poudreuse,c'est pas possible que personne n'ai remarqué!!
quant à la couche de neige,j'ai mesuré souvent avec le bâton(de 20 à 50 cm);et en plus elle est froide!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Ah... je pensais être le seul looser dans la poudre...
Bon je t'ai pas vu faire des trous et j'ai oublié de regarder le casque... A corriger la prochaine fois !!
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Circus disait:
en tout cas, faut vite que ça repose car sinon sur cette station, c'est la misère dans une semaine.

Wé, surtout qu'ils ont pillé le lac!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pas de soucis, le lac est alimenté par un forage profond.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Yes Ber, bien cool pour vous cette petite pétée! :)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
J'pense bien Bernie... mais bon, même l'année dernière je l'avais jamais vu aussi bas.
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
J'pense bien Bernie... mais bon, même l'année dernière je l'avais jamais vu aussi bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass