BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie,

Départ matinal de Pau direction Gavarnie puis piste jusqu'au barrage d'Ossoue. On avait initialement prévu d'aller du côté d'Estom Soubiran mais une fois sur place on change d'objectif ... direction la Vallée de la Canau.

Après un peu de portage, on chausse vers 2000m au niveau de la cabane de Lourdes et après le Turon de la Canau on découvre le terrain de jeu du jour ... ça semble prometteur même si la pluie semble avoir bien joué avec la neige !

Au monte jusqu'au Col de la Bernatoire (2336m) en espérant une agréable surprise sur l'autre versant mais c'est sec de chez sec ; pas grave on continue jusqu'au Col de Crabère (2431m) en passant sous le Pic de la Bernatoire le tout sous l'oeil vigilent du Taillon et du Pic de Gabiet dont la verticalité a donné quelques idées à certains ...

Arrivés au Col de Crabère, les sommets espagnols de la Sierra de Sandaruelo nous attendent malheureusement accompagnés d'un vent de folie ! On enlève les peaux et on repart vite fait bien fait ...

Dommage que le vent est souflé si fort ... du coup le peu de fraîche tombée sur la glace a bien été souflée et on est d'accord : niveau condition, on a vu mieux !

On oubliera vite le vent et la neige béton pour ne retenir que tous ces magnifiques sommets ... on reviendra !

Vous retrouverez le compte-rendu de cette sortie ici ou toutes les photos dans la galerie.

@ bientôt,

BzHRider
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Sympa la sortie ....

Vous avez trouvé un peu de bonne neige quand même ?

T'étais avec sylvio si j'ai bien compris ? Samedi ou dimanche ?

La prochaine, je suis des votres !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Belle ballade, vous au moins vous n'avez pas touché...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
butch est chaud!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
agréable hein cette petite couche de glace... bon du coup vous nous avez découragez pour aller dans le coin...ya plus qu'à attendre la prochaine chute... ce week end du coté de la vallée d'aure peut être...et ces skis ils marchent bien???
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
pyrenrider (27 novembre 2007 14 h 08) disait:

butch est chaud!!!

Tu m'étonnes, j'ai lâché le surf y quelques semaines déjà, trop froid pour ma p'tite 3/2, donc faut vite enchaîner avec le snow !!!!:d

Et quand je vois ce que vous avez déjà, ça me fait bouillonner !!!!;)

Soit patient petit homme qu'ils disaient les ancêtres ... Ouaip, mais pas trop !:p:p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Jolie sortie.
J'aime bien la deuxième photo dans ton compte rendu.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Butch30 (27 novembre 2007 09 h 55) disait:
Vous avez trouvé un peu de bonne neige quand même ?
T'étais avec sylvio si j'ai bien compris ? Samedi ou dimanche ?
La prochaine, je suis des votres !
C'était dimanche et apparement le vent avait dû bien soufflé dans la nuit de samedi à dimanche si on compare avec la neige qu'ont pu trouver Sylvio et Nico au Pic de Bouneu la veille ! Sylvio t'en dira sûrement plus que moi ...

Pour la prochaine, c'est quand tu veux Romain ...

Matiouf (27 novembre 2007 10 h 05) disait:
Belle ballade, vous au moins vous n'avez pas touché...
Dans ce secteur en altitude y'a déjà une bonne sous-couche c'est clair... c'est bon à savoir pour la suite mais méfiance car ce sera probablement pas la fête de la stabilité ...

tomsauilleur (27 novembre 2007 15 h 32) disait:
...et ces skis ils marchent bien???
Pas encore en mesure de donner un avis complet sur l'ensemble mais déjà de très bons présentiments ! Par contre, c'est pas une légende (ouah jeu de mot), les LowTech c'est vraiment un sport à part entière ... En tout cas les premières impressions sont hyper positives ; vivement la suite ...

BzHRider
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De la Bretagne ca fait une trotte nan pour une petite sortie?! ;-)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Avec l'augmentation du prix du pétrole je me suis finalement décidé à m'exiler ;) ... ça va faire mon troisième hiver pyrénéen ... le meilleur espérons-le !!!

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass