nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon je me doute que beaucoup veulent encore skier, moi j'avoue j'ai le baudar qui me chatouille...

Alors voila, qui est partant pour une sortie alpinisme, à priori vers l'Ossau (niveau AD+/D), ou bien à la Mature (niveau 5/5+), ce dimanche ?

Le but du jeu est de rentrer pas trop tard because fête des momans et grand jeu du ni oui ni non...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Penses tu que l'ossau soit skiable je pense que oui à force de le mater ;)
Pour l'hiver prochain
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pdieu : samedi je suis monté au Portalet après une rando famille, tu portes les skis au moins jusqu'au col de soum de Pombie. Après pas vu, mais il doit y avoir de la neige autour de Pombie.
Le couloir de la fourche est bien en neige, mais à mon avis bien étroit pour le skier, ça commence à ressembler à une goulotte...
Mon idée c'était de l'alpinisme "rocher", j'aurai du préciser... en guise de reprise, l'éperon de la vierge à la Pointe Emmanuelle, AD+, 200m.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Nanga, je crois que t'as pas bien capté ce que pdieu à mal exprimé ;)... Il veut skier l'intégrale du pic en hivers... Chaud non!!! enfin est ce faisable? quelqu'un l'as t'il déja fait?...
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
C'est trop loin pour moi dommage...de plus si c'est pour skier sur un couloir de 2m de large ce n'est pas la peine;
Le neouvielle serait beaucoup mieux (3092m) et neige garantie jusqu'en bas (cap de long) ,il faut se renseigner pour quand est l'ouverture de la route...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Matiouf> faut regardé ça de plus près mais à mon avis ça passe... J'avais vu une vague photo et y'avait quand même pas mal de blanc dans la face...En plus toute les cheminées sont équipée pour des rappels si il faut..enfin si il sont pas sous la neige ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ou là là, moi je n'ai fait que rectifier et préciser l'envie de pdieu... ça s'arrète là ;)... où je vais me retrouver moi!!!! stop.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matiouf : ok pour l'envie de Pdieu, j'avoue que c'est aussi quelque chose qui me tenterai !
Pour skier le rein, c'est sans souci.
Pour les cheminées c'est une autre histoire... A monter, ça risque fort de ressembler à du bon gros mixte... (je doute qu'elles se retrouvent sous la neige, mais je ne suis jamais allé là en plein hiver).
A descendre, il n'y en a qu'une qui est équipée pour le rappel (si mes souvenirs sont bons...), la plus longue et la plus expo.
Dans tous les cas il y a pas mal de pentes raides en éboulis sur les côtés, en été, qui elles doivent être enneigées, à voir...

MAIS MON POST C'ETAIT PAS CA !!! Je parlais de caillou, de chaussons, de baudar, d'escalade quoi !
Bon j'ai compris tout le monde a encore la tête au ski, j'irai grimper tout seul... ;) ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est clair que ton post "rocher" à dévié ski!!! Que des frappés sur skipass ;)...
Alors qui pour du rocher avec nanga?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il y a pas mal de temps (à l'époque où j'étais fêlé de montagne),on avait monté l'ossau un premier mai en piolet crampons par la fourche en face nord et descendu par la voie normale;je me souviens que c'était un régal à la montée;;à la descente ,j'avais pris une belle gamelle dans la dernière cheminée(15m sur le cul et arrêt au piolet);pour des bons skieurs comme vous c'est jouable (50°dans les cheminées ou rappel si ça va mal)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci de l'info AL - mais tu étais à ski ?
Nanga - désolé mais suis nul en escalade ;)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages

Greg c'est ça que tu veux faire?:

skisylvio.free.fr

Vous ratez quelque chose de beau si vous l'accompagné pas ;) ;)

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>pdieu:non pas à skis:piolet -crampons,je suis pas au niveau pour descendre ça en skis;déjà que j'avais trouvé ça très exposé;mais les temps ont changé et maintenant tout est possible;et puis si je l'ai descendu en crampons,tu le feras aussi et peut-être en skis suivant les conditions..
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Yes m'sieur Sylvio ;) ;)
Bon ben je vais y aller en amoureux avec mon petit poussin jaune...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je te dis Nanga, prends ta split-board, tu vas la regretter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass