scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon pour faire rapide et avant de plus amples dans mon carnet d'ici quelques jours voici un petit resumé en photo de ce dernier weekend d'ouverture de ce p'tit coin magique des pyrénées !!
Pour ce joli weekend caniculaire j'etais accompagné du FDSB, descendu exclusivement des Vosges Mauriennaises pour venir gouter à la fameuse poudre du sud-ouest qui a fait parler d'elle tout l'hiver.. IL voulait de la neige !! Ben il a pas été deçu !! C'est encore bien blanc sur les hauteurs de la vallée d'Aure.
Alors au menu..
  • Samedi, Vive le TSD6

• Arrivé sur les coups de 10h.. histoire que le faible regel de la nuit ne soit qu'un souvenir !!

Il fait deja bien chaud .. mais les skis et le FDSB piaffent .. y veulent glisser !!

Je lui fais une petite seance decouverte de tous les coins sympas du coin encore accessibles ..
    En suivant le soleil, on arrive à trouver de très bonnes conditions de printemps sur les secteurs des Envers du Badet et du Piau !!

Envers du Badet, FDSB s'essaye sans peine à l'AK Power !!

Envers du Piau .. Scream à l'air d'aimer cette belle neige douce

Envers du Piau.. FDSB a vite decouvert le charme des pyrénées !

Envers du Piau.. Scream dit adieu à ce spot .. avant la prochaine ;)

La journée se termine en grosses courbes bien fats sous le TSD6 en suivant + ou - la ligne du Derby ...
    La neige y est vraiment agreable.

FDSB envoie de la gerbe pour clore la saison en station !!

Apres un p'tit apero avec Xabier, on monte tant bien que mal vers le vallon du Badet afin de planter la tente et s'avancerpour l'objectif du lendemain !!

• Dimanche 1er Mai-Pic de Le Gela / Face Nord

• Montée à la tombée de la nuit apres les gran'aperos !!

Scream au bivouac, apres les gran'aperos piausiens !!!

La nuit fut bonne et meme pas froide .. il a peine gelé.
    Au petit matin, il faut rechausser les chaussures humides.
    L'equipement n'est pas encore tout à fait adapté à ce genre de Trip .. Rien de tel pour envoyer du steack que ces belles chaussures Racing, Flex 120 !! La montée va etre rude .. mais pour la descente c'est optimal ;)

Nos engins de Torture !!

On remonte tout le vallon jusqu'a la Hourquette de Chermentas par de grandes pentes encore à l'ombre ...

FDSB.. remonte tranquillou .. avant de s'attaquer à la Face proprement Dite

Voici le but de la journée..Pic de la Gela - 2851m

Notre ligne sera sur la gauche de la Face .. là où se trouve la neige ;)

Sommet vers 11h .. puis redescente à toute vapeur !!
    .. il y aura plus de photos dans mon article consacré à cette rando ..
    En attendant :

FDSB, enquille dans les combes sur une neige encore bien douce, malgré la chaleur qui monte

Scream, un peu de pente et de belles courbes en perspectives

Scream .. au dessus des falaises de Barroudes .. si si elles sont là .. faut pas tomber !!

Retour à la station vers 13h apres une pause sieste ..en bas de la descente ..
    Saucisse frite à l'engaly et hop retour à Toulouse .. ben oui, il a un train a prendre pour rejoindre sa Maurienne le FDSB "multimassif ;)"
    BzHRider
    BzHRider

inscrit le 09/12/04
    505 messages
    Ah celui là alors !!! Jusqu'au bout ... il en laissera pas une miette !!!

Photos très sympas ; le we a l'air d'avoir été bien agréable (encore) !!!
    V6US
    V6US

inscrit le 21/11/04
    843 messages
    Bravo Scream !!!
    Ca c'est une vrai session de fermeture ...
    pepefourras
    pepefourras

inscrit le 18/10/04
    1186 messages
    Dis moi scream ... c'est quand que tu travaille ? ;-)
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    ..quand je skie pas => la semaine.. sf quand y a de la poudre ;)
    manu man
    manu man

inscrit le 26/09/02
    974 messages
    Non, y'a pire que Scream. Y'a Cortex qui surement encore nous en mettre plein la vue jusqu'au mois d'aout... ;)
    Matiouf
    Matiouf
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 134 avis
    Très beau reportage scream, je me permets de rajouter des photos de pdieu dans l’envers du Piau le 01/05/05, endroit bien calme et fort sympathique. ;)

scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    attention manu> ca y est j'ai des peaux ... l'endless winter est a porté de cuissots maintenant ... et pour pas cher.. hein ;)
    V6US
    V6US

inscrit le 21/11/04
    843 messages
    Eh ben je sens que la saison dans les pyrénées n'est pas finie pour Scream ...
    Cedski
    Cedski
    Statut : Expert
    inscrit le 10/11/01
    11K messages
    ca avait l'air bien sympa cette neige de printemps....

Mais z'etes pas des vrais, vous montez en peaux... rien de mieux que les skis sur l'dos... :) ;)
    al
    al

inscrit le 04/04/04
    1773 messages
    >scream:beau sommet et du courage pour y monter;on y pense depuis le doux confort du tds;mainteneant que tout est fini,si on veut skier,il va falloir le mériter,fini le planquou!!voili,voilou!!
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
    919 messages
    Du courrage pour monter ?
    Bof, tu sais, Sceam qui monte en rando, c'est toute une philosophie basée sur "...Descendre...Mach 3.... Y'a bon..."
    L'idée que les zarnos et les salomons courses c'est un poil lourd pour la rando ne lui a même pas effleuré l'esprit. Il croyait juste que je montais plus vite par ce que j'avais mieux digéré l'apéro et que mon sac était plus leger.
    Et moi, ma philisophie de monté, c'est "Tant que son flair lui dit de me suivre, c'est que la descente sera bonne"
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    fdsb> j'adore ta vision du ride !!!! ;)
    Secret_Spot
    Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
    985 messages
    Ben le flair a vraiment l'air d'avoir été bon! ;-)

Super sortie!
    la_marmotte_rideuse
    la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
    4487 messages
    Matos : 2 avis
    fdsb disait:
    "Tant que son flair lui dit de me suivre, c'est que la descente sera bonne"
    lol, c'est pas mal vu en effet :)
    mpaul5
    mpaul5

inscrit le 09/11/04
    41 messages
    tout simplement : la classe!
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Voilà avant de passer à autre chose, je viens de mettre à jour mon carnet en reprenant plus en detail la partie rando de ce joli weekend : /carnets/carnet.php?id=425&art=1568

Et en Bonus, une petite photo :

Au revoir hiver.. bonjour été.. mais pas longtemps, hein ;)
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Et une petite derniere !

la pente qui plonge vers le lac du badet
    gab
    gab
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/01
    5114 messages
    Matos : 4 avis
    Le seul probleme qu'il me reste à resoudre c'est les chaussures !! Ben oui, des Salomons Course en flex 120, c'est raide et surtout très lourd !!

En réponse à ton carnet...
    Puisqu'on a les meme pompes...
    Les courses sont rigide et incliné sur l'avant, ce qui est genant à la monté puisque ça limite le mouvement de la cheville av-ar par rapport à une pompe de rando, mais question poids, elles restent quand meme assez legères puisque dénué de touts artifices de reglage, et possedant un chausson fin et basique.
    Avec une pompe comme la garmont adrénaline, tu vas gagner en mobilité de la cheville à la montée ce que tu vas perdre en maintient et précision à la descente...
    Quand au poids, il me semble (mais je peux me tromper) que l'adré n'est pas plus légère...
    al
    al

inscrit le 04/04/04
    1773 messages
    poids de la garmont:3.77kg;c'est pas léger pour une pompe de randos!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass