kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages

Face Est et mois d'avril oblige, départ tot! On commence à marcher vers 6h30 du mat' quand on aperçoit 2 personnes déjà au pied de la face! 1/2 après la face prend le soleil...va falloir vite avaler les 1200m de dénivellé. Heureusement malgré le soleil ça ne brasse pas trop voir pas du tout donc c'est tout bon. On s'arrête à 50m du sommet, la fatigue se fait sentir et faut garder du jus pour la descente :)
La descente? 2 mots pour résumé ça COMBO GAVAGE ;) vraiment excellent avec 5-10 de poudre sur le haut et une pente de rêve pour lacher des courbes sympatiques :) On va être obligé d'y retourner pour les abscents ;) ;) mais l'année prochaine parce que le bas va pas passer longtemps...

La face NE du Petit Gabizos:

microliens.free.fr

Lever du soleil magnifique:
microliens.free.fr

Nico qui contemple la face:
microliens.free.fr

Moich dans la NE:
microliens.free.fr

1 personnes en alpi sur l'arrête:
microliens.free.fr

Et c'est parti pour une descente énormissime :) :)
microliens.free.fr

microliens.free.fr

microliens.free.fr

Ca se radoussi un peu avant de rattaquer fort dans les barres :)
microliens.free.fr

Mission accompli ;)
microliens.free.fr

Plus de photos sur mon site (http://skisylvio.free.fr)

Voilou à bientôt ;)

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages

là ça marche mieux ;)> http://skisylvio.free.fr

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bien joli.
Félictations....comme d'hab'!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et c'est reparti.... qu'est-ce qu'on lui fait .. on le prive de neige tout l'été ... ??? ;)

en tout cas tres tres belle face !!!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
On le flagèle avec des skis jusqu'à ce qu'il s'en dégoute :) (et encore je sais même pas si ca l'en dégouterai ;))

Plus sérieusement c'est superbe Sylvio! ce qui est bien c'est que c'est magnifique comme d'hab mais c'est jamais la même beautée :) enfin merci et bravo!
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
ca a pas l air d etre une pente de taffioles...bien joué les gars...
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
Rien à dire.... simplement superbe !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très beau,mais raide;putain,je m'y vois pas là dedans!!!
cette année,kortex envoie du gros et du raide
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et bin putain c'est pas de la pente de chochotte ca!!!
Bien joué les gars...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Nickel ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Et les images de la cam embarquée ? ;)
(Oui on la voit sur la derniere tof)

Joli comme d'hab !
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...du bon et du beau...allez je les rereregarde...;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Belle face!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Bien bon tout ça... Chapeau.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Comme d'hab c'est nickel...
La rencontre extrêmiste/alpineur c'est bien passé?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très belle face, magnifique.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
JM74: rencontre extremiste/alpineur
C'était moi hier avec Kortex360. Ca serai cool de pas sortir des trucs sur les alpinistes. je le suis aussi, kortex aussi, on est tous des amoureux de la montagne. Faut arrêter de faire des catégories. Hier j'ai entendu le second de la cordée demandait au premier par où nous allions redescendre. Le premier a seulement dit: "dans la face, mais moi j'irai pas car c'est trop raide pour moi" et pas un truc du style :"y sont fous ou inconsients les 2 jeunes à aller faire çà, jeunes cons de riders, etc...".
Moi, l'arête par laquelle ils redescendaient m'aurait peut-être plus foutue la trouille que la face.
Alors gardons du respect pour tous les pratiquants de la montagne en dehors des endroits sécurisés, c'est les même personnes!!!

Sinon c'était super cool comme matinée et surtout comme descente, hier après-midi au taf et jusqu'à ce que je me couche: Gros smile
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
2nd degré désolé, prochaine fois je mettrai une pastille... l'amour de la montagne c'est tout, après chacun fait sa trace, même sur une verte... :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Splendide.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
yannick> ouèp bien vu ;)
Ben ça rend pas trop mal mais je l'avais réglé un peu trop basse, on voit un peu trop les skis...
Par contre ça à déconnecté en plein milieu de la face surement à cause des secousses...dommage je suis passée bien comme un porc entre les barres, ça aurait pu rendre :(
Faut mieux caller la cam dans le sac, mais comment?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Super joli tout ca ;). Surtout vu l'avancement de la saison !
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
pour la caller essaye le papier bulle qui l'entoure de partout mais mets en 3 tonnes et scotche autour de la cam avec du shaterton !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Superbe face! Joli!! Pour que les photos n'écrasent pas la pente, comme souvent (sauf si on triche, genre "penchage" à donf vite décelable), ben ça doit être bien raidos...

Combien de dénivelée pour la face elle-même ?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Du sommet au pied des barres rocheuses : 600m cotation alpi AD : 45° pour les 3/4 avec petit passage à 40° au milieu puis 50° sur la fin. Le couloir sous le sommet est à 55°, mais nous l'avons pas pris.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Eh ben, c'est déjà un sacré joli morceau!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour caler la cam dans le sac y a une astuce :

- Du chop un sac conflable(prévu dans les sac pour mise en vitrine ou astuce sac de rouge ou blanc que tu regonfle).

- Tu prend un tube léger si possible démontable (éventuellement baton télescopique).

- Tu fixe la cam au sommet du baton déplié que tu bloque dans le sac en gonflant ton bag et ca roule...

Test non effectué car j'ai cramé ma cam embarquée avant...

Mais j'ai tout pour...

Tu viens pour les freeridays ?

++
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Yannick> ça C pour filmer de dessus? ça doit rendre assez énorme...
Pour la cam, j'ai restesté aujourdui et j'ai skotché la prise sur la cam et ça déconnecte plus :) pourtant je l'ai secoué ;)

Pour les freeride days j'aimerai trop venir mais ça va être chaud niveau tune...à moins que je trouve du monde pour faire une voiture mais c'est pas gagné. J'aurai bien été me faire une petite NNE des courtes par la même occasion ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass