scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon peut-être que je vais en gaver certains en postant encore des photos sur ce fabuleux coin de montagne mais les conditions de cet hiver sont tellements hallucinantes qu'il est bon d'en garder une trace !!!

Donc pour faire suite au post precedent, ici, orienté ride et grosse poudre..Voici un post plus orienté paysage et esprit pyrénéen.

Le vent a soufflé bien fort 3 jours plus tôt, mais aujourd'hui le grand bleu est enfin de retour

Quand je vous dis que la neige est d'une legerté incroyable !!! Suffit de voir la "vague"

Une drôle d'impression de manteau blanc voulant devorer la forêt !!!

AKlab power sur le versant sud du Tuc de l'Etang.. on lache les chevaux !!

Un joli arbre mort qui reprend vie sous ses voultes de neige !!

Envol sur un sapinou, face à un foudroyé !!

Quand vent et neige jouent aux artistes, la montagne devient magnifique !!

retour sur boutx après The Run.. le soleil decline, il est 18h.. Cette journée de ride a duré près de 9h

18h, derniers regards sur notre terrain de jeu !!

col du menté, ambiance

col du menté, ambiance

vallée de boutx, derniers regards

Bon j'espère que ces images vous ont plu !!!
Il en restera encore quelques unes que je dois encore trier et qui seront postées demain.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
vous etes partis a pied sur la crete en haut a l'arrivée du ts 4 places ?
Sinon photos toujours exellentes peut etre pour la derniere poudre de l'année ... mais perso le snowpark ou ma pelle vont reprendre du service si c'est le cas ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> disons qu'on a fait que partir à pieds sur la crête !!!
Mais gaffe fallait pas descendre n'importe où, les accumulations dans les combes etant phenomenales !!!
Bon on a aussi coupé legerement en dessous.. t'as dû voir notre trace partir..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
oui je vois bien le coin mais dis toi qu'il y en a qui sont allés bien bien loin dans de la grosse pente , apparemment que des coulées mineures comme sous le 2 places en haut ou je me suis régalé !
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
jolies photos!

Je veux pas m'incruster mais faudra que j'essaie cette station un jour!
l'année prochaine peut-être...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Tout simplement joli ;) Mais toute cette poudreuse va être gachée par le gros redoux ici et chez vous. En espérant qu'on ait des grosses chutes surprises de fin de saison comme chaque année ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> effectivement sous le sommet du tuc d'arrajou, il y a de belles pentes qu'on avait pas touchées et qui sont bien raides ( extreme droite sur le photo d'ensemble ).
..Disons qu'on a pas eu le temps ;)

TeamYes> le probleme, c'est qu'il faut des conditions vraiment exceptionnelles pour profiter pleinement du site !! Et l'an prochain, rien n'est moins sur que ce soit comme cette année ;)
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
MAGNIFIQUE...
je regrette de ne pas y être aller... grrrrrrr....
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
tres belles photos.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
on parle bien des memes pentes tout a fait a droite mais doit bien avoir 40° au départ !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
A la vue des photos, cette journée semblait être carrément GENIALE !

Merci encore de nous faire partager ces moments !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bien beau, dommage que le temps change, l'iso zéro va remonter vers 2300m à partire de ce We, la situation s'est débloquée!!! les flux changent, c'est la fin de 6 semaines de gavage...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
On va les plaindre !
QUE 6 semaines de gavage ! ;)
Enfin merci pour ce moment d évasion..........
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Excellent, magnifiques, ben y'en a qui se sont gaver cette annee entre Pyrénées et isère, Non.
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Y'as pas à dire scream, t'as un certain tallent pour prendre les photos... et pour te trouver ou il faut quand il faut...
bravo.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Le Talent pour être là où il faut .. euh oui, si on veut ;)
Mais disons plutot que je cherche toujours le meilleur coin pour mon prochain jour de ride.. et certaines fois, je me prends vraiement la tête ;)
en ce moment par exemple, je n'arrive pas à me decider sur le coin à aller rider Dimanche et çà fait depuis le debut de l'apresmidi que je cherche ...
Enfin mes deux maisons ( grenoble et toulouse ) me permettent d'etre à moins de deux heures de 80% des lieux de ride français !!!! :)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Moi aussi j'aime bien me prendre la tête... Ca vaut le coup d'optimiser les sorties en fonctions des conditions.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
la dernière partie par ici => /forums/enmontagne/direct/sujet-47608.html
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
maniere il y a pas de secret faut décider le soir meme voir le matin avt de partir ca reste la meilleure solution pour trouver les meilleures conditions !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass