kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Alors qu'il fait un bon -15, que bocoup de skieur sont passé dessus, et que la neige est bien tassé, voila ce qui est parti en pleine matinée:

http://microliens.free.fr/skipass/avalanche.jpg

La piste noir ouverte est à 3 mètres de la coulée! La cassure doit faire 1 ou 2m...
Les gens sur la piste ça donne une idée de l'echelle :(:

http://microliens.free.fr/skipass/avalanche2.jpg

Apparament, c'est le sol qui est trop chaud et qui fait fondre le dessous du manteau neigeux et ça provoque un joli glissement...D'autant plus que la même plaque était parti 1 ou 2 semaine plus tot ce qui fait que la terre avait du réchauffé sans neige dessus.
En tout cas ça fait peur!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Put...

c'est monstrueux, a quel endroit cela se trouve t'il,on dirait la zone à la fin de coume pres du canyon ou il ya eu deja 2 coulees dont une mortelle il ya qq semaines, c'est a truc a se faire broyer puis etouffé ... j'en ai froid dans le dos, je suis de plus en plus pres a faire des economies pour un ABS l'annee prochaine!!
bon la dessus have a nice day
marco
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Abusé!
Cette épaisseur et si près de la piste..
Ils vont surement repensé a l'ouverture de cete piste pôur les années a venir...
Bref personne dedans c'est le principal.
Alé arvi
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Un ABS, je ne pense pas que ça t'aurait aidé, avec une plaque comme celle la...
Cette saison craint vraiment j'ai l'impression...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est plus une avalanche, c'est un glissement de terrain là!
en fait ca aurait pu tout aussi bien se produire sur une piste, non??
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
c'est parti a quelle heure?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
cakou (27 février 2005 09 h 27) disait:

Put...

c'est monstrueux, a quel endroit cela se trouve t'il,on dirait la zone à la fin de coume pres du canyon ou il ya eu deja 2 coulees dont une mortelle il ya qq semaines, c'est a truc a se faire broyer puis etouffé ...
marco

c'est bien au bas de la coume layze... la ou un malheureux skieur a perdu la vie il y a peu de temps....
cela fait des années que je vois ce phenomene à cet endroit... faut pas y passer!!!
il faut passer plus haut vers la droite!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ca fait froid dans le dos, je suis passé exactement là par deux fois, trois jours au paravent (mercredi)!!! Je me disais qu'il vallait mieux pas que ça parte et j'étais prèt à tirer une bonne droite vers le bas de la piste, au cas où!!! Ca avait pourtant l'air bien stable!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouh la la !!!
sur ce genre de coulée de printemps; ca arrive souvent que çà parte jusqu'au terrain !!
Mais avec les conditions de froid actuelle c'est assez etonnant quand meme.. L'idée de la fonte par le dessous rst peut etre envisageable !!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
c'est parti entre midi et 2, vu en direct live (si on peut dire ça, depuis le Caoubère) on aurait dit une coulée de boue qui va a 2 a l'heure mais qui emporte tout sur son passage, tous les versant Sud coté Barèges ont degueulé hier, ceux au dessus du parking de Tournaboup.
Sylvio, on t'as vu peu après la coulée, vous étiez a coté du petit poste de secours du TK de Toue.

a+
Vincent
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
plaque impressionnante:avec l'épaisseur qu'il y a cette année,vaut mieux pas être dedans!!!le printemps va être chaud!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass