En ce beau jour de RTT pris après moultes hesitations pour cause de "peur de la foule", on se decide pour rejoindre Piau..Bon petit spot pas trop blindé de vacanciers.
La neige devrait etre là.. Pas loin de 30 cm dès Arreau mais bizarrement plus on s'enfonce moins y en a ..
Heureusement en arrivant là haut, la neige est bien là en quantité avec en prime 5cm de fraiche de la veille ( à 1800m ... beaucoup plus sur certains secteurs !! )
Premier constat les cretes et les faces Nord et Ouest ont été soufflées... et de grosses .. voir enormes accumulations se sont formées !!!
Bref, j'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos :
badet, debut de matinée
Mouscades, fin de matinée
Mouscades, debut d'apres midi... grosses accumulations !
badet, milieu d'apres midi
envers du piau, debut de soirée
envers du piau, retour dans l'ombre
d'un point de vue pratique:
* temperature entre -5°c et -12°c
* beaucoup de monde sur les pistes, mais nous on a pas croisé grand'monde.. sf en bas du TSF4 "mouscades" ( 5min de queue )
* grand soleil.. nuageux en espagne
* eviter les cretes
* il y a encore 2/3 trucs à tracer.. en cherchant un peu !!
* Qui est allé poser 2 traces dans la face EST du pic de Piau ???? bien joli ... mais un peu dangereux à MON gôut !!
allez demain.. c'est boulot !!!
ps: le [enfin] du titre : c'est pour signaler que j'ai enfin pu skier au soleil et avec de la bonne neige
La neige devrait etre là.. Pas loin de 30 cm dès Arreau mais bizarrement plus on s'enfonce moins y en a ..
Heureusement en arrivant là haut, la neige est bien là en quantité avec en prime 5cm de fraiche de la veille ( à 1800m ... beaucoup plus sur certains secteurs !! )
Premier constat les cretes et les faces Nord et Ouest ont été soufflées... et de grosses .. voir enormes accumulations se sont formées !!!
Bref, j'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos :
badet, debut de matinée
Mouscades, fin de matinée
Mouscades, debut d'apres midi... grosses accumulations !
badet, milieu d'apres midi
envers du piau, debut de soirée
envers du piau, retour dans l'ombre
d'un point de vue pratique:
* temperature entre -5°c et -12°c
* beaucoup de monde sur les pistes, mais nous on a pas croisé grand'monde.. sf en bas du TSF4 "mouscades" ( 5min de queue )
* grand soleil.. nuageux en espagne
* eviter les cretes
* il y a encore 2/3 trucs à tracer.. en cherchant un peu !!
* Qui est allé poser 2 traces dans la face EST du pic de Piau ???? bien joli ... mais un peu dangereux à MON gôut !!
allez demain.. c'est boulot !!!
ps: le [enfin] du titre : c'est pour signaler que j'ai enfin pu skier au soleil et avec de la bonne neige
inscrit le 04/04/00
12K messages