max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Alors hier soir aux alentours de 22h30 un pote et moi on décide d'aller skier en ce mercredi avec tout ce qui est tombé pourquoi se priver !
Départ 7h30 toulouse , la nuit a été courte mais la motivation est la , le temps est vraiment purrri arrivé au niveau de lestelle ca y est la neige tient sur l'autoroute c'est le bazard pas grave on continue , sortie montréjeau bretelle fermée et soit diasnt la dame au péage les stations sont casi innaccessibles ... On continue avec la pose des chaines 10 km apres montréjeau ... heureusement je suis passé expert en l'art de les monter ;) 5 minutes plus tard on est reparti , la gendarmerie controle la pose des chaines , au passage on prend des nouvelles pour l'acces au mourtis qui est la encore critique selon la gendarmerie qui nous annonce 10 bons cm sur la route ... on continue et au pire on ira a superbagneres meme si cette station du mourtis encore inconnue pour nous deux nous attire , arrivé au bas de la montée ca donne ca

mais bon un 4x4 nous passe devant et nous fait donc la trace ( a noter que sur le trajet on a vu 4 bagnoles au fossé et bien ... gaffe si vous sortez )
Arrivée en haut 10h30 avec qq passage plutot tendu le parechocs de la saxo ayant fait office de chasse neige ca tombe gras dailleurs !Seuls les tk sont ouverts alors on décide de monter plus haut a pieds et 30 minutes plus tard nos efforts sont récompensés une neige de fou 1m environ de poudreuse légère a souhait dans des sapins splendides et bon vu que le mourtis c'est bas le temps est pas trop dégeu

quand je vous dis que c'est gavé !

bon les fotos extraites de la bande de la video parlent d'elles meme pour vous dire commeent ca a étét jouissif !

Par contre gaffe aux coulées , ca part pour un rien , j'ai décroché une coulée sur un run plutot pentu au beau milieu des sapins heureusement j'ai senti le truc et tracé sur le coté rien de bien méchant mais il y avait moyen de se faire emporter sur des sapins ( plaque de 80cm d'épaisseur sur une 15aine de metre de large et au passage frayeur pour mon pote qui me voyait plus ; la coulée s'est arrétée sur un chemin oupiste verte je sais pas mais c'était fermé donc ca va )

Voila pour conclusion c'était court mais intense ( la montée a pied ca te permet de plus aprécier la descente ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ah j'oubliais pour le retour lui aussi mouvementé : premier lacet 180 de la bagnole j'avais plus qu'a en refaireun et repartir ! ( oui j'avais les chaines mais l'un n'empeche pas l'autre ) , bon j'avoue j'ai un A derriere ;) mais le mec en 4X4 qui lui n'en avait pas et qui m'a doublé a la suite de mon petit demi tour involontaire s'est lui aussi payé un tout droit dans une barriere 5 minutes apres heureusement pas trop de casse pour lui ...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ouah ca donne envie!!!
c'est enorme tout ce qu'il y a...

J espere bien me gaver pareil ce week end...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben ça a encore platré chez vous. Sinon dommage pour les photos, elles pixelisent un peu.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben c'est tiré du camescope numérique désolé bientot une petite videéo
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben j'attends la vidéo alors.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oauhhhh!!! max31!!! enorme le plan du mourtis !!!!!
Ca sent bon tout çà !!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages

voila l'ampleur des dégats ;)
meteofrance.com

Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Fallait quand même en avoir pour monter hier ! ;-)

Bravo les jeunes !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
super max;fallait pouvoir monter;est-ce que le soir,les routes commençaient à être dégagées;je monte vendredi,et je me demande ou aller??
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Le service des routes a été tres rapide car avec tout ce qu'il est tombé le matin pouvoir monter c'est tres rapide , le probleme c'est que ca tombait fort dessus ! alors bon ca sera ouvert mais il faudra les chaines et espérer passer apres un chasse neige pour une montée sans trop racler ...
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Salut,
le 17/02, à Guzet, c'était un peu pareil:

http://mattihou.free.fr/ski-5/TN_TN_144-4494_IMG.JPG
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Superbe.
Mais moi j en aurai pas !
....snif....snif........
Le_Mourtis
Le_Mourtis

inscrit le 25/01/05
7 messages
Salut,

Je suis le webmaster du site de la Station de ski le mourtis
Si vous souhaitez afficher vos photos prises à la station (avec vos noms et copyrights) c'est avec grand plaisir que je les mettrai en ligne.

Merci d'avance.

Chris (tophe83@wanadoo.fr)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
désolé mais ce sont des prises a partir de la vidéo alors ca fait pas joli joli ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass